Connexion
Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 21:51
Rechercher forum
(Clan Racial Nain) Azul Throng
[Hrp] Je tiens a préciser avant la lecture, que l'organisation du clan est écrite de façon a avoir un quelque chose de structuré, et les départements qui sont en sous partie des 3 parties principales du clan sont des "projets" qui ne verront peut être jamais le jour. Le clan evoluera avec le temps et en fonction du monde qui y entrera. [|Hrp/]
Azul Throng(littéralement : Grande Assemblée de Nains de Métal)
Races Acceptées :
Tous les nains sont acceptés, quelle que soit leur classe.
Objectifs :
-Représenter tous les aspects de la race naine sur tout le continent d’Elmoreden.
-Créer un monopole sur tout ce qui touche de près ou de loin à l’argent.
-S’imposer comme une référence de qualité, de services, et obtenir un poids diplomatique, commercial d’envergure.
-Imposer notre volonté, nos prix, nos idées grâce a une communauté soudée, puissante et influente.
-Permettre à tous les membres de la guilde de se développer, commerce, expérience dans le combat, dans la forge, dans la vente.
Azul Throng(Littéralement : La grande assemblée des Nains de Métal.)
Une Guilde est une association de personnes, en général des artisans, des marchands, artistes, guerriers, mercenaires partageant et promouvant des intérêts communs.
La création d’un groupe de nains agissant ensemble et représentant les tous les aspects de la race naine permettrait d’obtenir un clan puissant et soudé pouvant peser sur la géopolitique globale.
Avec pour objectif le monopole sur tout ce qui rapporte de près ou de loin de l’argent, artisanat, commerce, renseignements, prostitution, mercenariat, évènementiel.. Le poids politique et commercial de cette association deviendrait vite une arme impressionnante.
Cependant, pour accéder à leurs objectifs, il est important d’intégrer tous les aspects du peuple nain au clan. C’est pourquoi il serait divisé en 3 grandes parties.
Azul Ghal: Partie guerrière du Clan. (Littéralement : Crâne de Métal) :
Ils sont en charge de toute la partie militaire de la Guilde ainsi que du mercenariat, de la protection des bordels des évènements dans les châteaux, de tout ce qui touche à la défense, l’attaque ou la sécurité.
Différents régiments pourront être créés afin de pallier à tous les évènements possibles. Renseignements, Génie, Légion, Commando, Spécialistes des Golem etc.
L’armée régulière, suivra les ordres des différents chefs. Les Guerriers patrouilleront dans des zones du monde, auront pour objectif la reconnaissance d’une zone, participeront à des batailles dans les rangs des soldats et pourront également être envoyés en mission de mercenariat.
Grâce à leur connaissance dans l’extraction de minerais, de la pierre et à l’habileté manuelle des nains, le régiment du génie par exemple, pourra après une bataille ou catastrophe naturelle reconstruire rapidement les zones sinistrées, mais également apporter le savoir-faire des nains lors de contrats pour des constructions civiles. Le génie est également en charge de placer et de concevoir divers pièges.
Les spécialistes du Golem quant à eux pourront lors d’attaques ou lors de collaboration avec le Génie détruire des zones complètes.
Les Renseignements, la Légion ainsi que le Commando auront la charge des missions plus spéciales ou dites discrètes.
Gromril Kradskonti: La partie Religieuse. (Littéralement : Le métal le plus dur qui donne la paix)
Soigneurs ou Soutiens lors de combats, ils sont également en charge de représenter et d’étendre le culte de Maphr à travers tout Elmoreden. Ils travaillent en étroite relation avec les guerriers. Ils dirigent aussi les cérémonies religieuses.
Les soigneurs, lors de batailles ou de catastrophes apporteront leur aide aux blessés.
Ils seront également autorisés à faire partie d’escouade lors de patrouilles, de missions de reconnaissance, à s’engager dans les différents régiments guerriers.
Les prêcheurs sont en charge de faire connaitre la parole de la déesse aux autres peuples. Et de convertir, ou remettre dans le chemin les nains qui se sont écarté de la déesse.
Bryn Grund: La partie des Artisans. (Littéralement : Marteau d’or)
Guerriers avisés, ils ont également la charge de travailler à l’équipement de leurs compatriotes. Chercheurs, Forgerons se répartissent les taches afin d’optimiser l’équipement des guerriers, des religieux mais également de créer un commerce viable et un monopole commercial. L’avantage d’un tel monopole assure une rente régulière d’argent, ainsi que la possibilité de faire pression sur un peuple en stoppant l’approvisionnement en capsules ou tout autre bien.
Les forgerons sont capables de réaliser des devis, des études d’ingénierie pour la création de diverses choses.
En collaboration avec les prêtres, ils organiseront les banquets, les réceptions, s’occuperont de la nourriture par un système de traiteur lors des évènements pour la Race Naine, ou pour lesquels ils seront engagés.
La Hiérarchie :
Les Grands Maîtres prennent les décisions entre eux, à la majorité, et sont consultés par les autres personnes du clan pour la plupart des idées, propositions à adopter.
Ils ont également la charge de définir les objectifs et les chefs de leur département respectif ; Guerriers, Religion, Forge/Recherche.
Ils sont aussi en charge de répartir les taches en fonction du besoin.
Les Guerriers : Azul Ghal
Grand Maitre de Guerre : Drengi a Karag (Littéralement : Pourfendeur de montagne)
Officiers de Guerre : Thaggoraki a Karag (littéralement : Patrouilleur de montagne)
Guerriers.
Apprenti.
Les Religieux: Gromril Kradskonti
Grand Prêtre de Maphr : Azrillungol (Littéralement : profondeur argentée)
Prêtres de Maphr.
Apprenti Prêtre.
Les Artisans: Bryn Grund
Grand Maître des Forges : Angaz a Endrinkuli (Littéralement : Ingénieur de forge)
Les Forgerons: Azulokrid (Littéralement : forgeur de métal)
Maitre de la Forge.
Forgeron.
Apprenti Forgeron.
Les Chercheurs : Skrati (Littéralement : Prospecteur)
Maitre Chercheur.
Chercheur.
Apprenti chercheur.
Thrynaz : (Littéralement : Règle d’honneur) :
-Il est interdit de faire de la concurrence à un des membres de la Guilde, le but étant d’agir dans l’unité.
-Il est impératif d’agir dans la lignée des principes de la Guilde.
-Aider les membres plus faibles afin qu’ils développent leurs commerce, capacité, aptitude au combat.
-En cas de conflit, prévenir les autres membres du clan afin qu’une décision soit prise. Il n’est pas interdit de fracasser le crane de l’offenseur, mais il est impératif de prévenir les membres du danger.
-Le boycott d’une race, d’une ville ou d’une population ne peut être prise qu’après un vote des maitres de la guilde.
-Ne pas venir à l’encontre des règles imposées par la guilde, de l’imposition des prix de vente également.
-Il est impératif de prévenir l’un des Maitres en cas de non-respect des règles du Clan.
10% des recettes faites par semaine devront être déposée dans le coffre du clan afin que celui-ci perdure.
-Partager les biens obtenus lors des chasses, si un objet ne vous sert pas, il aura peut-être une utilité pour l’un de vos confrères.
-Les membres de la Guilde pourront acheter les capsules au prix de leur coût de fabrication dans l’optique de les vendre, utiliser. Dans ce cas 10% des recettes devront être déposée dans le coffre du clan.
-Les secrets de la guilde, les alliances, projets, opérations cachées ou tout autre information pouvant mettre en danger l’intégrité ou ternir le nom de Azul Throng devront rester secrète.
-Lors des engagements, mercenariat, escorte, protection, banquets, service de traiteur, des contrats devront être signés par le contactant afin de permettre un suivi.
-Une avance sur tout contrat de 50% de la somme sera faite lors d’un engagement.
Les opérations militaires seront décidées par les maitres de la guilde.
Divers Projet :
Organisation d’olympiade.
Si tout se fait correctement, Des olympiades inter-races annuelle pourraient être organisées par le clan. Paries, Prostitution, Restauration, Vente de Capsules, et d’armures seraient possibles. Cela ferait de plus la promotion du travail, de l’évènementiel, de la capacité d’organisation, du système de traiteur mais également la publicité pour les armures, les capsules. Cela autorisera aussi en rentrée d’argent conséquente pour un évènement imposant.
Dernière édition par Aatlass le 10 Déc 2013, 22:35, édité 1 fois.
-
Aatlass - Message(s) : 38
- Inscription : 30 Nov 2013, 12:11
Y'a moi dedans donc tu peux valider ça ira.

-
Fëa - Message(s) : 100
- Inscription : 22 Nov 2013, 23:00
- Localisation : Pas pour le moment, non
Salut, désolé Hyorick et Grybu je veux pas démolir votre projet, mais j'aimerais réagir avant que votre clan soit validé.
Lancer un clan racial nain est clairement une bonne initiative, et on serait quelques uns intéressés j'en suis sûr.
Mais il y a plusieurs points qui me déplaisent dans le clan proposé. Le clan nain qui se cantonne au commerce, conservant sa neutralité dans tous les conflits, ben franchement j'en ai pas envie.
Ici tous les joueurs nains ne sont pas warsmith et bounty hunter. Donc il y a carrément moyen de donner a un clan nain un poids politique indéniable.
Avoir un coté guilde d'artisan et de commerçant OK c'est très bien. Mais il y a d'autres facettes du RP nain qu'il faudrait intégrer, comme le culte de Maphr et le côté militaire. Un clan qui a le monopole de l'artisanat peut avoir des ambitions bien plus grandes niveau géopolitique.
Avant de lancer un clan nain, j'aimerai bien avoir l'avis des joueurs nains. Ce serait pas mal si on pouvait faire une réunion des nains un de ces prochains soir pour voir le nombre de vrais joueurs nains (car les reroll BH semble nombreux). Et pouvoir discuter nos idées et nos envies pour notre clan à nous, les gens de petite taille.
Si les personnes intéressées par un clan nain pouvaient répondre à la suite et dire si vous seriez dispo un soir cette semaine pour tous se rencontrés IG.
Pour ma part IG c'est Kernak, dispo mardi et mercredi soir sûr, en fin de semaine je sais pas encore.
Lancer un clan racial nain est clairement une bonne initiative, et on serait quelques uns intéressés j'en suis sûr.
Mais il y a plusieurs points qui me déplaisent dans le clan proposé. Le clan nain qui se cantonne au commerce, conservant sa neutralité dans tous les conflits, ben franchement j'en ai pas envie.
Ici tous les joueurs nains ne sont pas warsmith et bounty hunter. Donc il y a carrément moyen de donner a un clan nain un poids politique indéniable.
Avoir un coté guilde d'artisan et de commerçant OK c'est très bien. Mais il y a d'autres facettes du RP nain qu'il faudrait intégrer, comme le culte de Maphr et le côté militaire. Un clan qui a le monopole de l'artisanat peut avoir des ambitions bien plus grandes niveau géopolitique.
Avant de lancer un clan nain, j'aimerai bien avoir l'avis des joueurs nains. Ce serait pas mal si on pouvait faire une réunion des nains un de ces prochains soir pour voir le nombre de vrais joueurs nains (car les reroll BH semble nombreux). Et pouvoir discuter nos idées et nos envies pour notre clan à nous, les gens de petite taille.
Si les personnes intéressées par un clan nain pouvaient répondre à la suite et dire si vous seriez dispo un soir cette semaine pour tous se rencontrés IG.
Pour ma part IG c'est Kernak, dispo mardi et mercredi soir sûr, en fin de semaine je sais pas encore.
- Mork
- Message(s) : 15
- Inscription : 22 Nov 2013, 16:12
Mork a écrit :Salut, désolé Hyorick et Grybu je veux pas démolir votre projet, mais j'aimerais réagir avant que votre clan soit validé.
Lancer un clan racial nain est clairement une bonne initiative, et on serait quelques uns intéressés j'en suis sûr.
Mais il y a plusieurs points qui me déplaisent dans le clan proposé. Le clan nain qui se cantonne au commerce, conservant sa neutralité dans tous les conflits, ben franchement j'en ai pas envie.
Ici tous les joueurs nains ne sont pas warsmith et bounty hunter. Donc il y a carrément moyen de donner a un clan nain un poids politique indéniable.
Avoir un coté guilde d'artisan et de commerçant OK c'est très bien. Mais il y a d'autres facettes du RP nain qu'il faudrait intégrer, comme le culte de Maphr et le côté militaire. Un clan qui a le monopole de l'artisanat peut avoir des ambitions bien plus grandes niveau géopolitique.
Avant de lancer un clan nain, j'aimerai bien avoir l'avis des joueurs nains. Ce serait pas mal si on pouvait faire une réunion des nains un de ces prochains soir pour voir le nombre de vrais joueurs nains (car les reroll BH semble nombreux). Et pouvoir discuter nos idées et nos envies pour notre clan à nous, les gens de petite taille.
Si les personnes intéressées par un clan nain pouvaient répondre à la suite et dire si vous seriez dispo un soir cette semaine pour tous se rencontrés IG.
Pour ma part IG c'est Kernak, dispo mardi et mercredi soir sûr, en fin de semaine je sais pas encore.
Je suis totalement d'accord avec ça. J'aimerais pouvoir faire un truc IG avec les nains mais je suis pas dispo avant quelques temps. Je fais confiance à Mork et Mumu

- Meryln
- Message(s) : 464
- Inscription : 22 Nov 2013, 16:11
Pour faire écho à Mork (pas à Meryln sinon on va plus s'entendre), le mot neutralité dans un BG de clan Nain me fait toujours hérisser les poils de la barbe.
Sur ce serveur on a enfin la possibilité de faire un clan Nain puissant, pouvant peser sur la géopolitique globale du serveur autrement qu'en lançant des embargos qui de toute façon seront inutiles (reroll Nain etc).
Je n'ai rien contre la création d'une guilde marchande en soit, mais imposer la neutralité nous obligerait à créer deux clans Nains pour ceux qui préfèrent jouer différemment, et j'ai peur que ce soit le meilleur moyen pour qu'au final les deux clans n'arrivent à rien de concret.
Je pencherais plus pour un clan Nain général avec des branches différentes (commerce, culte, armée, etc.) ce qui permettrait de centraliser un maximum de Nains dans un même clan et que la "communauté Naine" soit plus soudée.
Sur ce serveur on a enfin la possibilité de faire un clan Nain puissant, pouvant peser sur la géopolitique globale du serveur autrement qu'en lançant des embargos qui de toute façon seront inutiles (reroll Nain etc).
Je n'ai rien contre la création d'une guilde marchande en soit, mais imposer la neutralité nous obligerait à créer deux clans Nains pour ceux qui préfèrent jouer différemment, et j'ai peur que ce soit le meilleur moyen pour qu'au final les deux clans n'arrivent à rien de concret.
Je pencherais plus pour un clan Nain général avec des branches différentes (commerce, culte, armée, etc.) ce qui permettrait de centraliser un maximum de Nains dans un même clan et que la "communauté Naine" soit plus soudée.

-
Mumu - Message(s) : 212
- Inscription : 27 Nov 2013, 16:19
Ok ma première réponse était pas super géniale, mais en ayant un peu discuté avec les Nains incriminés, tout le monde se rejoint un peu sur la même idée (le bg est un copié collé quasiment d'un autre projet de guild ede marchands multiracials et du coup pas tout à fait à jour).
On va faire des Nains, et les Nains auront le monopole sur tout ce qui rapporte de près ou de loin du fric. Le craft, le commerce, les quètes, les renseignements, la prostitution, le mercenariat, la pèche, la cuisine, les évènements, les chateaux.
Et gare à qui veut passer outre leur monopole parce qu'ils auront les vivres coupées jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Et aussi instaurer un clergé de Maphr avec qui sait des Inquisiteurs de Maphr (si jamais on s'ennuie) dont le taf sera d'aller convertir les infidèles, un marteau dans le coin du crâne à la fois.
Après on prend Aden et on invoque Seldon et on a gagné Careldia.
On va faire des Nains, et les Nains auront le monopole sur tout ce qui rapporte de près ou de loin du fric. Le craft, le commerce, les quètes, les renseignements, la prostitution, le mercenariat, la pèche, la cuisine, les évènements, les chateaux.
Et gare à qui veut passer outre leur monopole parce qu'ils auront les vivres coupées jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Et aussi instaurer un clergé de Maphr avec qui sait des Inquisiteurs de Maphr (si jamais on s'ennuie) dont le taf sera d'aller convertir les infidèles, un marteau dans le coin du crâne à la fois.
Après on prend Aden et on invoque Seldon et on a gagné Careldia.

-
Fëa - Message(s) : 100
- Inscription : 22 Nov 2013, 23:00
- Localisation : Pas pour le moment, non
Je signe direct, consultant dans l'artisanat d'armure sombre.

Mais comme beaucoup, je m'inquiete sur la "Neutralité" qui finis par transformer les enfants de Maphr en distributeur PEZ...
L'ouverture des classes est une chance incroyable pour avoir un clan nain engagé...Enfin, si les armures haut de gammes ne sont pas facilités ou distribuées par un putain de pnj pour faciliter le jeu aux plus réfractaires.
Huk.

Mais comme beaucoup, je m'inquiete sur la "Neutralité" qui finis par transformer les enfants de Maphr en distributeur PEZ...
L'ouverture des classes est une chance incroyable pour avoir un clan nain engagé...Enfin, si les armures haut de gammes ne sont pas facilités ou distribuées par un putain de pnj pour faciliter le jeu aux plus réfractaires.
Huk.
Tu nous as montré la civilisation, alors on va te montrer la barbarie.
-
Lokia - Message(s) : 87
- Inscription : 22 Nov 2013, 15:36
Je partais dans l'idée d'une neutralité pour le début du serveur.
Au départ, on ne sait pas trop a qui nous fier et des alliances se feront par la suite.
De plus, la neutralité "au départ" permettra au clan de toucher tout le monde, et une fois le monopole acquis les gens seront dépendant de la guilde et le simple fait de couper les vivres sera suffisant pour emmerder les gens.
Ensuite, les conflits ne seront pas inévitables c'est normal et les alliances ne sont pas de refus dans un clan tel que celui ci. Il est possible d’être en guerre par la suite, rien ne l’empêche.
Un clan évolue, mais il faut bien partir sur une base et savoir a qui se fier.
De plus, des "affaires" internes peuvent avoir lieu sous la cape.
L'image d'un clan est aussi importante que les actes de celui ci. Un clan ami de tout le monde (au départ tout du moins) pourra, dans la discrétion faire plus de chose, car a l'abris de tout soupçons.
Au départ, on ne sait pas trop a qui nous fier et des alliances se feront par la suite.
De plus, la neutralité "au départ" permettra au clan de toucher tout le monde, et une fois le monopole acquis les gens seront dépendant de la guilde et le simple fait de couper les vivres sera suffisant pour emmerder les gens.
Fëa a écrit :Ok ma première réponse était pas super géniale, mais en ayant un peu discuté avec les Nains incriminés, tout le monde se rejoint un peu sur la même idée (le bg est un copié collé quasiment d'un autre projet de guild ede marchands multiracials et du coup pas tout à fait à jour).
On va faire des Nains, et les Nains auront le monopole sur tout ce qui rapporte de près ou de loin du fric. Le craft, le commerce, les quètes, les renseignements, la prostitution, le mercenariat, la pèche, la cuisine, les évènements, les chateaux.
Et gare à qui veut passer outre leur monopole parce qu'ils auront les vivres coupées jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Ensuite, les conflits ne seront pas inévitables c'est normal et les alliances ne sont pas de refus dans un clan tel que celui ci. Il est possible d’être en guerre par la suite, rien ne l’empêche.
Un clan évolue, mais il faut bien partir sur une base et savoir a qui se fier.
De plus, des "affaires" internes peuvent avoir lieu sous la cape.
L'image d'un clan est aussi importante que les actes de celui ci. Un clan ami de tout le monde (au départ tout du moins) pourra, dans la discrétion faire plus de chose, car a l'abris de tout soupçons.
Dernière édition par Aatlass le 09 Déc 2013, 18:46, édité 2 fois.
-
Aatlass - Message(s) : 38
- Inscription : 30 Nov 2013, 12:11
Pour ce qui est du culte de Maphr je suis d'accord, il serait intéressant de l’intégrer.
J'ai été militaire, donc si vous voulez un truc bien hiérarchisé, bête et discipliné n’hésitez pas haha x)
J'ai été militaire, donc si vous voulez un truc bien hiérarchisé, bête et discipliné n’hésitez pas haha x)
-
Aatlass - Message(s) : 38
- Inscription : 30 Nov 2013, 12:11
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité