Connexion
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2025, 19:36
Rechercher forum
Et si les joueurs ne rentrent pas de vacances ?
41 message(s)
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les gens on effectivement l'air de rentrer un peu de vacances, il y avait du monde hier mine de rien par rapport à ce qu'on a pu observer le mois dernier. A voir maintenant si ça se stabilise et à quel niveau.
Sinon mettre un pack de démarrage en S pour les nouveaux ce serait intéressant quand même. Sinon ceux qui trouvent pas de clan ou de gens déjà bien avancé pour leur filer un coup de main galèrent à mort.
Sinon je crois qu'il y a un petit malentendu au niveau du gameplay : "Il n'y a absolument personne sur Careldia qui soit full stuff et qui n'ai plus rien du tout à farmer". Personne ne part parce qu'il a 'terminé le gameplay', ceux qui partent sont soit déçu par le manque de conflit / pvp (ceux qui farment, en général, le font pas pour le plaisir d'avoir des gros chiffres dans la fenetre de stats, mais pour utiliser ce stuff pour péter des gueules), soit par le manque d’intérêt de la communauté concernant le rp qu'ils se sont choisis.
Ce qui détruit la création de RP c'est les partys pex hrp. Le farm qui devrait être générateur de rencontre et de RP est quasiment systématiquement hrp maintenant. ça peut se comprendre pour les gros raids world boss ou pour une party gracia de temps en temps mais quand c'est 90% du temps ça devient un problème.
Ensuite je pense qu'il serait utile de pousser les joueurs à un peu plus de rigueur dans leurs rps. Rendre les desc 'vraiment' obligatoire par exemple ce serait pas du luxe. Pousser un peu les gens à lire les textes RPs et se renseigner sur le lore pour éviter de raconter n'importe quoi ça serait pas du luxe non plus.
Après j'avoue que le fait qu'il y ai une hégémonie représentée par 3-4 joueurs présents régulièrement (mais 9-12 en siège) avec un "très léger" bonus gameplay (STR+2 DEX+3 CON+2 INT+1 WIT+3 MEN+3) ça a joué pour démoraliser pas mal de monde et bien ruiné les possibles RPs conflictuels. L'idéal étant d'avoir au moins deux forces à peu près équilibrées et antagonistes pour pouvoir faire un vrai conflit intéressant. Le fait qu'il y ai le super empire quasi intouchable hors siège car pas là et quasi imbattable pendant les sièges car renfort extrême et bonus gameplay de la mort ça a suffit a briser pas mal d'élans rp niveau géopolitique. A voir ce qui va se passer avec la prochaine guerre après, on sait jamais.
wait&see
Sinon mettre un pack de démarrage en S pour les nouveaux ce serait intéressant quand même. Sinon ceux qui trouvent pas de clan ou de gens déjà bien avancé pour leur filer un coup de main galèrent à mort.
Sinon je crois qu'il y a un petit malentendu au niveau du gameplay : "Il n'y a absolument personne sur Careldia qui soit full stuff et qui n'ai plus rien du tout à farmer". Personne ne part parce qu'il a 'terminé le gameplay', ceux qui partent sont soit déçu par le manque de conflit / pvp (ceux qui farment, en général, le font pas pour le plaisir d'avoir des gros chiffres dans la fenetre de stats, mais pour utiliser ce stuff pour péter des gueules), soit par le manque d’intérêt de la communauté concernant le rp qu'ils se sont choisis.
Ce qui détruit la création de RP c'est les partys pex hrp. Le farm qui devrait être générateur de rencontre et de RP est quasiment systématiquement hrp maintenant. ça peut se comprendre pour les gros raids world boss ou pour une party gracia de temps en temps mais quand c'est 90% du temps ça devient un problème.
Ensuite je pense qu'il serait utile de pousser les joueurs à un peu plus de rigueur dans leurs rps. Rendre les desc 'vraiment' obligatoire par exemple ce serait pas du luxe. Pousser un peu les gens à lire les textes RPs et se renseigner sur le lore pour éviter de raconter n'importe quoi ça serait pas du luxe non plus.
Après j'avoue que le fait qu'il y ai une hégémonie représentée par 3-4 joueurs présents régulièrement (mais 9-12 en siège) avec un "très léger" bonus gameplay (STR+2 DEX+3 CON+2 INT+1 WIT+3 MEN+3) ça a joué pour démoraliser pas mal de monde et bien ruiné les possibles RPs conflictuels. L'idéal étant d'avoir au moins deux forces à peu près équilibrées et antagonistes pour pouvoir faire un vrai conflit intéressant. Le fait qu'il y ai le super empire quasi intouchable hors siège car pas là et quasi imbattable pendant les sièges car renfort extrême et bonus gameplay de la mort ça a suffit a briser pas mal d'élans rp niveau géopolitique. A voir ce qui va se passer avec la prochaine guerre après, on sait jamais.
wait&see
-
Saphyr - Message(s) : 87
STR+2 DEX+3 CON+2 INT+1 WIT+3 MEN+3 c'est léger, les multiplieurs bougent à peine de 0.001 par niveau 

-
Sdw - Message(s) : 249
- Niveau facilité je ne suis pas pour tes proposition et je vais pas répéter ce qui à déjà été dit plus haut.
- Ensuite pour moi ça manque cruellement d'investissement joueur, les gens se laissent porter pour faire des trucs niveau rp. Pas vraiment de gens qui cherchent à rencontrer d'autres, chacun reste dans son coin ne faisant pas vraiment évoluer la trame rp du serveur.
- Ensuite pour moi ça manque cruellement d'investissement joueur, les gens se laissent porter pour faire des trucs niveau rp. Pas vraiment de gens qui cherchent à rencontrer d'autres, chacun reste dans son coin ne faisant pas vraiment évoluer la trame rp du serveur.
-
Lisael - Message(s) : 170
C'est pour ça qu'un changement de version viendrait foutre une immense claque dans tout ça, le Lore de L2 évolue enfin du train train habituelle !
-
Je trouve que trop de farming amoindrit les initiatives sur un serveur RP.
On en avait déjà discuté, et ça c'était terminé par une expérience de pensée :
Si ce soir tu es full stuff/full enchant/full ce que tu veux, quelles initiatives RPs prendrais-tu ?
Ta réponse fut dans un premier temps "Je sais pas" puis tout un tas de trucs. Quand je t'ai demandé ce qui t'empêchait de le faire maintenant sans être full stuff, tu savais pas.
"J'ai besoin de stuff pour RP" C'est une illusion dans laquelle beaucoup de joueurs s'enferment parce qu'ils ont soit :
-La flemme de RP
-La flemme de construire du RP
-Peur de se prendre des refus en RP
-Peur de perdre ce qu'ils construisent en RP
-Peur de perdre, d'une manière générale
cf : http://www.careldia.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=958
Bêta-testeur l2j.
-
darclord69 - Message(s) : 212
Sdw a écrit :C'est pour ça qu'un changement de version viendrait foutre une immense claque dans tout ça, le Lore de L2 évolue enfin du train train habituelle !
Vous ne voyez et êtes concentré QUE sur Ertheia (du moins c'est l'impression que j'ai, cf les mps sans réponse après X relance)
J'espère que c'est la solution, mais dites vous bien une chose, tout le monde ne va pas kiffer le "changement" GP.
J'ai jamais vraiment suivi le Lore de L2 donc perso ça me changera pas vraiment, ça se ressentira au niveau du RP Global, des anims etc très certainement ...

-
Sonatarih - Message(s) : 149
Saphyr a écrit :Après j'avoue que le fait qu'il y ai une hégémonie représentée par 3-4 joueurs présents régulièrement (mais 9-12 en siège) avec un "très léger" bonus gameplay (STR+2 DEX+3 CON+2 INT+1 WIT+3 MEN+3) ça a joué pour démoraliser pas mal de monde et bien ruiné les possibles RPs conflictuels. L'idéal étant d'avoir au moins deux forces à peu près équilibrées et antagonistes pour pouvoir faire un vrai conflit intéressant. Le fait qu'il y ai le super empire quasi intouchable hors siège car pas là et quasi imbattable pendant les sièges car renfort extrême et bonus gameplay de la mort ça a suffit a briser pas mal d'élans rp niveau géopolitique. A voir ce qui va se passer avec la prochaine guerre après, on sait jamais.
wait&see
Je reprend ton dernier paragraphe à ce sujet, pour rappeler une chose: les DE furent largement majoritaire, bien au-delà des humains et de toutes les races, fut une époque. A la même époque ou les humains ont commencé à rouler sur le serveur, c'est un point à préciser.
Au lieu de chercher un conflit externe et de faire main basse sur le serveur grâce à leur surnombre, la volonté de bien des joueurs DE à vouloir être le chef à la place du chef font que vous avez littéralement implosés sans même sortir de la citée souterraine.
L'avantage pour vos ennemis était qu'il suffisait d'attendre simplement que vous vous bouffiez la gueule HRP pour venir éliminer les survivants RP prêt à en découdre...
Le super empire quasi intouchable, non je ne le crois pas vraiment, par contre une opposition très mal organisée oui, sans aucun problèmes, surtout lorsqu'on voit un max de shilen saint, du SK et du dagger en majorité pour pex au lethal et pas un seul BD ni autre vrai buffer pour les vrai rencontres...
Ceux qui ont déjà pvp un minimum le savent et j'ai comme dans l'idée Saphyr que tu fais parti de ceux là vu ton point de vue sur le farming de L2

-
Nogoriath - Message(s) : 115
Sonatarih a écrit :Sdw a écrit :C'est pour ça qu'un changement de version viendrait foutre une immense claque dans tout ça, le Lore de L2 évolue enfin du train train habituelle !
Vous ne voyez et êtes concentré QUE sur Ertheia (du moins c'est l'impression que j'ai, cf les mps sans réponse après X relance)
J'espère que c'est la solution, mais dites vous bien une chose, tout le monde ne va pas kiffer le "changement" GP.
J'ai jamais vraiment suivi le Lore de L2 donc perso ça me changera pas vraiment, ça se ressentira au niveau du RP Global, des anims etc très certainement ...
Conteur est sur H5, je suis sur Ertheia.
De quel changement GP tu parles ? !
-
@darclord69:
Deux précisions :
1. Tu m'avais pris au dépourvu, avec seulement un peu de temps de réflexion je t'aurais fais une réponse plus intelligible.
2. L'expérience est mal posée : la bonne question aurait été "Si ce soir tout le monde est full stuff full lvl, que fait-on ?"
Et à cette question, je t'aurais répondu en gros qu'on irait faire des party pour aller joyeusement se taper dessus de manière plus équilibrée sans se soucier de "Ah merde, ils ont 15 lvl de plus que moi, je vais xp ailleurs et pas trop les embêter."
Je trouverai ça franchement plus amusant et ceux qui se lassent en attendant les autres ne seraient pas parti aussi vite si ça s'était passé ainsi.
Deux précisions :
1. Tu m'avais pris au dépourvu, avec seulement un peu de temps de réflexion je t'aurais fais une réponse plus intelligible.
2. L'expérience est mal posée : la bonne question aurait été "Si ce soir tout le monde est full stuff full lvl, que fait-on ?"
Et à cette question, je t'aurais répondu en gros qu'on irait faire des party pour aller joyeusement se taper dessus de manière plus équilibrée sans se soucier de "Ah merde, ils ont 15 lvl de plus que moi, je vais xp ailleurs et pas trop les embêter."
Je trouverai ça franchement plus amusant et ceux qui se lassent en attendant les autres ne seraient pas parti aussi vite si ça s'était passé ainsi.
Dernière édition par AmStramGram le 03 Sep 2014, 18:19, édité 1 fois.

- AmStramGram
- Message(s) : 569
41 message(s)
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Discussions générales