Connexion
Nous sommes actuellement le 06 Avr 2025, 22:54
Rechercher forum
Toute les classes sur toutes les races ? Oui mais...
23 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Comme l'annonce notre dernière news, toutes (ou presque) les classes sont désormais techniquement accessibles à toutes (hors Kamaels) les races.
Le but de cette modifications est de permettre de monter un clan racial qui peut se débrouiller seul, sans avoir besoin de faire de party HRP avec le BD ou le SWS du coin avec qui on est ennemi-mais-bon-tant-pis-on-veut-farm. Ca permet aussi de penser d'autres personnages.
Votre Nain warcryer ou bishop peut être un prêtre de Maphr, un shaman nécromancien peut invoquer son esprit totem squelette. Un mage arcaniste humain peut maitriser le vent ou l'eau. Après, c'est le boulot de votre imagination.
Certaines races un peu boudées pourront, pour une fois, briller un peu.
Cependant, il est dit que les Nains ne sont pas de fameux mages et voulons-nous vraiment d'un Orque invocateur de poney ?
Je vous propose une sélection de classes par race, à vous d'approuver ou non.
Humain guerrier :
Toutes classes guerrier
Humain mage :
Toutes classes mage
Elfe guerrier:
toutes classes guerrier sauf :
Destroyer
Grand Khavatari
Classes Sombres (BD autorisé)
Elfe mage :
toutes classes mages sauf :
Classes Sombres
Sombre guerrier :
Toutes classes guerrier sauf :
Grand Khavatari
Classes Elfes (SWS autorisé)
Sombres mages :
Toutes classes mages sauf:
Classes Elfes
Orques guerriers :
Toutes classes guerrier
Orques Mages
Toutes classes mage sauf :
Warlock
Elemental Summoner
Spellsinger
Spellhowler
Nains :
Toutes classes guerrier
Toutes classes mage sauf : nukers, summoners
Je précise aussi que seuls les Nains peuvent être warsmiths et seuls les Orques peuvent être overlord
Edit Gelths: Les OL sont accessible dorénavant
Le but de cette modifications est de permettre de monter un clan racial qui peut se débrouiller seul, sans avoir besoin de faire de party HRP avec le BD ou le SWS du coin avec qui on est ennemi-mais-bon-tant-pis-on-veut-farm. Ca permet aussi de penser d'autres personnages.
Votre Nain warcryer ou bishop peut être un prêtre de Maphr, un shaman nécromancien peut invoquer son esprit totem squelette. Un mage arcaniste humain peut maitriser le vent ou l'eau. Après, c'est le boulot de votre imagination.
Certaines races un peu boudées pourront, pour une fois, briller un peu.
Cependant, il est dit que les Nains ne sont pas de fameux mages et voulons-nous vraiment d'un Orque invocateur de poney ?
Je vous propose une sélection de classes par race, à vous d'approuver ou non.
Humain guerrier :
Toutes classes guerrier
Humain mage :
Toutes classes mage
Elfe guerrier:
toutes classes guerrier sauf :
Destroyer
Grand Khavatari
Classes Sombres (BD autorisé)
Elfe mage :
toutes classes mages sauf :
Classes Sombres
Sombre guerrier :
Toutes classes guerrier sauf :
Grand Khavatari
Classes Elfes (SWS autorisé)
Sombres mages :
Toutes classes mages sauf:
Classes Elfes
Orques guerriers :
Toutes classes guerrier
Orques Mages
Toutes classes mage sauf :
Warlock
Elemental Summoner
Spellsinger
Spellhowler
Nains :
Toutes classes guerrier
Toutes classes mage sauf : nukers, summoners
Je précise aussi que seuls les Nains peuvent être warsmiths et seuls les Orques peuvent être overlord
Edit Gelths: Les OL sont accessible dorénavant
- Conteur
- Message(s) : 419
C'est intéressant comme idée je trouve. J'aime bien la liste même. Par contre je limiterais aussi sws et bd aux Elfes et Sombres respectivement. Je vois très mal un Orc sws par exemple.

-
Fëa - Message(s) : 100
Bonne idée, de très bonne opportunités RP, j'approuve.
Apres c'est au joueur de faire un truc crédible et le BG qui va avec.
Apres c'est au joueur de faire un truc crédible et le BG qui va avec.
Le RôlePlay, c'est comme la politique... On tient un rôle, les avis sont toujours partagés et on campe sur nos positions...Mon serveur est le meilleur ! Votez Careldia !
-
TripleMain - Message(s) : 203
Merci Conteur, tu viens de briser en mille morceaux mes prévisions de classes
Ce sont quand même deux classes support très importantes. Je pense qu'elles doivent profiter de la même exception que les buffers.

Fëa a écrit :Par contre je limiterais aussi sws et bd aux Elfes et Sombres respectivement.
Ce sont quand même deux classes support très importantes. Je pense qu'elles doivent profiter de la même exception que les buffers.
Cultivatrice de salade !!!
-
Daimakaicho - Message(s) : 7
Interdire le Nécro aux Elfes et aux Orques aussi non?
Interdire le Warlock aux DE non? Les chats viennent du monde d'Arcan dans Goddess, qui est un monde d'alignement bon. Tout comme les Poneys qui viennent de la même cité.
Interdire, pour les mêmes raisons, le summoner DE aux orques non? C'est de la magie bien bien noire quand même, pas de quoi aller avec les fils de Paagrio si?
Par contre, pour plus d'équité et parce qu'en RP ça se tiens aussi pourquoi interdire le khav et le destro aux elfes, et autoriser ce dernier aux DE? Parce que les DE ont "plus de force"? Dans ce cas, les elfes ont "plus d'agilité" et pourraient prétendre aux khav non?
Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire le destro et autoriser le khav aux pales, et faire l'inverse aux DE? Ca créera une petite distinction qui s'tiens.
Par contre, en effet, si l'idée est de donner l'opportunité réelle de créer une vraie party monorciale full RP, il me parait important de laisser la possibilité aux DE de faire SWS et aux elfes de faire BD.
Ce n'est pas les classes qui font le RP. Une SE n'est pas une prêtresse de Shilen. Et une orque sorcerer peut très bien être un shaman 'Kehindar Paagrak'. Un bon joueur RP pourra très bien jouer un SWS DE chantant les tristes guerres injustes qu'on subies les DE par le passé, ou la colère réconfortante de Shilen à ses compagnons. Tout comme un elfe BD pourra danser au fil du vent, accomplissant la danse de la pluie, hommage à Eva. ET CAETERA !
Interdire le Warlock aux DE non? Les chats viennent du monde d'Arcan dans Goddess, qui est un monde d'alignement bon. Tout comme les Poneys qui viennent de la même cité.
Interdire, pour les mêmes raisons, le summoner DE aux orques non? C'est de la magie bien bien noire quand même, pas de quoi aller avec les fils de Paagrio si?
Par contre, pour plus d'équité et parce qu'en RP ça se tiens aussi pourquoi interdire le khav et le destro aux elfes, et autoriser ce dernier aux DE? Parce que les DE ont "plus de force"? Dans ce cas, les elfes ont "plus d'agilité" et pourraient prétendre aux khav non?
Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire le destro et autoriser le khav aux pales, et faire l'inverse aux DE? Ca créera une petite distinction qui s'tiens.
Par contre, en effet, si l'idée est de donner l'opportunité réelle de créer une vraie party monorciale full RP, il me parait important de laisser la possibilité aux DE de faire SWS et aux elfes de faire BD.
Ce n'est pas les classes qui font le RP. Une SE n'est pas une prêtresse de Shilen. Et une orque sorcerer peut très bien être un shaman 'Kehindar Paagrak'. Un bon joueur RP pourra très bien jouer un SWS DE chantant les tristes guerres injustes qu'on subies les DE par le passé, ou la colère réconfortante de Shilen à ses compagnons. Tout comme un elfe BD pourra danser au fil du vent, accomplissant la danse de la pluie, hommage à Eva. ET CAETERA !
- Valens
- Message(s) : 164
Je dirais oui, c'ets intéressant et les commentaires d'après aussi.
Mais est ce que pour les Sub ou à voir pour les Main aussi ?
Mais est ce que pour les Sub ou à voir pour les Main aussi ?
Anelak Kal'Daka
-
Dame Charlie - Message(s) : 123
Conteur a écrit :En effet, un nouveau custom vient s'ajouter à la liste de Careldia, vous pourrez, afin de renforcer le côté racial du serveur, choisir un plus grand panel de classes à la création de votre personnage !
Vous avez toujours rêvé d'un Nain Titan, guerrier de Maphr ou d'un Orque shaman archimage ou d'un Elfe dueliste ? C'est désormais possible, sans utiliser de subclass.
- Hindi
- Message(s) : 116
Merci
je ne l'avais pas vue sur le sondage et je n'avais pas encore lu ailleurs

Anelak Kal'Daka
-
Dame Charlie - Message(s) : 123
Pour les Orques necro, la tribu Urutu a pour totem un squelette d'Orque et les OL ont déjà tout un apanage de malédictions et autres saletés, je me suis donc dit que ça pouvait permettre de jouer un Shaman Urutu et que ça serait pas mal.
Pour les BD/SWS... Ce sont des classes très importantes, les laisser aux Elfes et aux Sombres uniquement serait dommage à mon sens. Après, un Orc qui exécute une danse guerrière pour galvaniser les troupes ou qui scande des chants guerriers pour 'grio, c'est pas si choquant.
L'Elfe necro... C'est un peu plus tendu à expliquer c'est vrai, je ne sais pas ce que vous en pensez, je peux toujours le retirer
Pour les BD/SWS... Ce sont des classes très importantes, les laisser aux Elfes et aux Sombres uniquement serait dommage à mon sens. Après, un Orc qui exécute une danse guerrière pour galvaniser les troupes ou qui scande des chants guerriers pour 'grio, c'est pas si choquant.
L'Elfe necro... C'est un peu plus tendu à expliquer c'est vrai, je ne sais pas ce que vous en pensez, je peux toujours le retirer
- Conteur
- Message(s) : 419
23 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Suggestions implémentées