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[Tuto] Sièges de châteaux
24 message(s)
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Bonjour à tous,
Jusqu'à maintenant en ce qui concerne les sièges, c'est soit tu connais comment ça marche, soit tu connais pas et tu te débrouilles. Ce poste a donc deux objectifs :
-> Faire connaître à ceux qui ne l'ont jamais pratiqué les tenants et aboutissants des sièges, aussi bien PvE (lorsque le château est inoccupé) que PvP (lorsqu'un ou plusieurs clans attaquent ou défendent).
-> Faire en sorte que tout le monde joue dans les mêmes conditions et avec les mêmes règles de procédures.
En ce qui concerne le premier point, je laisse les professionnels s'en occuper et je les invite à communiquer leur savoir (j'en profite pour remercier ceux qui l'ont déjà fait et ont permis notamment la permis par leur aide la prise de Gludio). J'ai énormément pratiqué le siège de château sur un autre jeu (Aion pour ne pas le citer) et je sais que c'est un vaste sujet. Aussi je ne me risquerai pas à communiquer des imprécisions.
Pour le deuxième point, voilà les informations que nous avons reçues de la part du Staff lors de nos deux tentatives de prise de Gludio. J'invite le Staff à dissiper tout malentendu quant à une éventuelle mal-compréhension, et à préciser les zones d'ombres.
Inscription :
Le vendredi avant le dimanche au plus tard, auprès de Conteur ou "Infirmier" (je ne connais pas son compte forum) si le clan n'a pas le lvl requis (5 de mémoire)
Date de siège :
La c'est la zone d'ombre. Je n'ai qu'une chose à dire : Puisqu'on essaie de se rapprocher d'une expérience de serveur officiel, il faut que tous les sièges aient lieu à la même heure car c'est comme ça que ça se passe sur serveur officiel. (corrigez-moi si je me trompe)
Par conséquent, soit le Staff décrète qu'on utilise tous les timers automatiques tels qu'ils sont reglés actuellement (16h), soit le Staff décrète qu'on utilise tous le timer manuel d'un Staffeux présent sur le moment à définir (21h ?) et on ignore le timer automatique de 16h.
J'ai lu quelque part "décalage d'horaire sur demande". Je ne suis pas pour ce genre de pratiques, mais si le Staff l'autorise, soit. Mais dans ce cas, une annonce sur le forum la veille au grand minimum me semble obligatoire pour prévenir les autre joueurs souhaitant avoir une implication dans les événements du Dimanche.
Informations RP :
Je ne sais pas ce que ce paragraphe vient faire ici. Ah si ! D'après Conteur, on peut prendre en compte en RP les informations sur les attaquants/défenseurs que le PNJs devant chaque château a à nous donner simplement en lui parlant. Vu qu'on est censé s'inscrire le Vendredi avant le Dimanche... Je vous laisse faire le rapprochement. J'ai du mal à saisir l'intérêt, j'invite quelqu'un (un Staffeux de préférence) à m'éclairer sur le sujet.
PS : Toute allusion à des événements récents est totalement indépendante de ma volonté, ce n'est pas le but de ce poste.
PS 2 :
Spoiler: show
Jusqu'à maintenant en ce qui concerne les sièges, c'est soit tu connais comment ça marche, soit tu connais pas et tu te débrouilles. Ce poste a donc deux objectifs :
-> Faire connaître à ceux qui ne l'ont jamais pratiqué les tenants et aboutissants des sièges, aussi bien PvE (lorsque le château est inoccupé) que PvP (lorsqu'un ou plusieurs clans attaquent ou défendent).
-> Faire en sorte que tout le monde joue dans les mêmes conditions et avec les mêmes règles de procédures.
En ce qui concerne le premier point, je laisse les professionnels s'en occuper et je les invite à communiquer leur savoir (j'en profite pour remercier ceux qui l'ont déjà fait et ont permis notamment la permis par leur aide la prise de Gludio). J'ai énormément pratiqué le siège de château sur un autre jeu (Aion pour ne pas le citer) et je sais que c'est un vaste sujet. Aussi je ne me risquerai pas à communiquer des imprécisions.
Pour le deuxième point, voilà les informations que nous avons reçues de la part du Staff lors de nos deux tentatives de prise de Gludio. J'invite le Staff à dissiper tout malentendu quant à une éventuelle mal-compréhension, et à préciser les zones d'ombres.
Inscription :
Le vendredi avant le dimanche au plus tard, auprès de Conteur ou "Infirmier" (je ne connais pas son compte forum) si le clan n'a pas le lvl requis (5 de mémoire)
Date de siège :
La c'est la zone d'ombre. Je n'ai qu'une chose à dire : Puisqu'on essaie de se rapprocher d'une expérience de serveur officiel, il faut que tous les sièges aient lieu à la même heure car c'est comme ça que ça se passe sur serveur officiel. (corrigez-moi si je me trompe)
Par conséquent, soit le Staff décrète qu'on utilise tous les timers automatiques tels qu'ils sont reglés actuellement (16h), soit le Staff décrète qu'on utilise tous le timer manuel d'un Staffeux présent sur le moment à définir (21h ?) et on ignore le timer automatique de 16h.
J'ai lu quelque part "décalage d'horaire sur demande". Je ne suis pas pour ce genre de pratiques, mais si le Staff l'autorise, soit. Mais dans ce cas, une annonce sur le forum la veille au grand minimum me semble obligatoire pour prévenir les autre joueurs souhaitant avoir une implication dans les événements du Dimanche.
Informations RP :
Je ne sais pas ce que ce paragraphe vient faire ici. Ah si ! D'après Conteur, on peut prendre en compte en RP les informations sur les attaquants/défenseurs que le PNJs devant chaque château a à nous donner simplement en lui parlant. Vu qu'on est censé s'inscrire le Vendredi avant le Dimanche... Je vous laisse faire le rapprochement. J'ai du mal à saisir l'intérêt, j'invite quelqu'un (un Staffeux de préférence) à m'éclairer sur le sujet.
PS : Toute allusion à des événements récents est totalement indépendante de ma volonté, ce n'est pas le but de ce poste.
PS 2 :
Spoiler: show
Dernière édition par darclord69 le 05 Fév 2014, 15:07, édité 1 fois.
Bêta-testeur l2j.
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darclord69 - Message(s) : 212
- Inscription : 16 Déc 2013, 22:08
darclord69 a écrit :Date de siège :
La c'est la zone d'ombre. Je n'ai qu'une chose à dire : Puisqu'on essaie de se rapprocher d'une expérience de serveur officiel, il faut que tous les sièges aient lieu à la même heure car c'est comme ça que ça se passe sur serveur officiel. (corrigez-moi si je me trompe)
Par conséquent, soit le Staff décrète qu'on utilise tous les timers automatiques tels qu'ils sont reglés actuellement (16h), soit le Staff décrète qu'on utilise tous le timer manuel d'un Staffeux présent sur le moment à définir (21h ?) et on ignore le timer automatique de 16h.
Je vote pour un timer commun à tout les sièges mais propre au serveur. 21h par exemple me semble un bon compromis.
Pour le reste je ne me prononce pas.
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Mumu - Message(s) : 212
- Inscription : 27 Nov 2013, 16:19
Concernant les informations techniques et logistiques :
en résumant (rapidement, hein) :
pour prendre un château, il faut que le clan soit inscrit.
Une fois le siège commencé, il a 2h pour s'emparer du château.
In Game, ça se traduit par le fait que le chef de clan doit lancer un sort sur le cristal caché dans le château (un skill de genre 3 ou 5 minutes).
Pour y parvenir, il faut passer les défenses (de NPC et/ou de joueurs), soit à la porte principale, soit en cassant un mur latéral du château.
A l'intérieur se trouvent plusieurs cristaux (gérant les npc gardes) qu'il faut donc détruire pour éviter leur prolifération (et respawn surtout).
Le reste c'est de la baston
A titre d'information, les châteaux ont chacun un "niveau" différent, à savoir le niveau des NPC, le nombre des NPC, et la dimension du château influençant un peu le processus.
Les défenseurs possèdent des NPc à l'intérieur du château, leur permettant d'acheter des mercenaires (NPC) pour la défense.
Les attaquants possèdent un point de respawn (un drapeau) que le chef de clan doit planter à l'extérieur du château pour éviter de respawn en ville en cas de mort.
A noter qu'en cas de décès, le pj va avoir une "death penalty" temporaire liée au fait qu'il se trouve sur un champ de bataille.
Aussi, un clan qui possède un château a accès à un système de seed/crops (à détailler ailleurs, c'est un peu complexe), et peut payer tous les mois pour avoir des buffs de clan (des passifs pour la plupart). Il me semble aussi qu'il y a des trucs genre des items spécifiques,d es TP, des buffs, mais ça c'est à confirmer.
Un siège de château donne au clan des points de réputation - tout comme les RB et quêtes de clan.
Ces points de réputation permettent de monter le lvl du clan et d'acheter des armures Apella chez le Clan Trader (blacksmith d'Aden si je ne me trompe pas).
Voilà pour ce qui m'est venu en vrac.
en résumant (rapidement, hein) :
pour prendre un château, il faut que le clan soit inscrit.
Une fois le siège commencé, il a 2h pour s'emparer du château.
In Game, ça se traduit par le fait que le chef de clan doit lancer un sort sur le cristal caché dans le château (un skill de genre 3 ou 5 minutes).
Pour y parvenir, il faut passer les défenses (de NPC et/ou de joueurs), soit à la porte principale, soit en cassant un mur latéral du château.
A l'intérieur se trouvent plusieurs cristaux (gérant les npc gardes) qu'il faut donc détruire pour éviter leur prolifération (et respawn surtout).
Le reste c'est de la baston
A titre d'information, les châteaux ont chacun un "niveau" différent, à savoir le niveau des NPC, le nombre des NPC, et la dimension du château influençant un peu le processus.
Les défenseurs possèdent des NPc à l'intérieur du château, leur permettant d'acheter des mercenaires (NPC) pour la défense.
Les attaquants possèdent un point de respawn (un drapeau) que le chef de clan doit planter à l'extérieur du château pour éviter de respawn en ville en cas de mort.
A noter qu'en cas de décès, le pj va avoir une "death penalty" temporaire liée au fait qu'il se trouve sur un champ de bataille.
Aussi, un clan qui possède un château a accès à un système de seed/crops (à détailler ailleurs, c'est un peu complexe), et peut payer tous les mois pour avoir des buffs de clan (des passifs pour la plupart). Il me semble aussi qu'il y a des trucs genre des items spécifiques,d es TP, des buffs, mais ça c'est à confirmer.
Un siège de château donne au clan des points de réputation - tout comme les RB et quêtes de clan.
Ces points de réputation permettent de monter le lvl du clan et d'acheter des armures Apella chez le Clan Trader (blacksmith d'Aden si je ne me trompe pas).
Voilà pour ce qui m'est venu en vrac.
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Xystrol - Message(s) : 277
- Inscription : 17 Déc 2013, 11:32
- Localisation : Alsace
On a juste un petit souci d'admin, que je vais corriger, qui nous empêche de définir l'heure des sièges actuellement.
Quand ce sera fait, on utilisera uniquement le temps / heure ig.
Quand ce sera fait, on utilisera uniquement le temps / heure ig.
-
Sdw - Message(s) : 249
- Inscription : 22 Nov 2013, 15:54
Sdw a écrit :On a juste un petit souci d'admin, que je vais corriger, qui nous empêche de définir l'heure des sièges actuellement.
Quand ce sera fait, on utilisera uniquement le temps / heure ig.
Super ! Merci pour l'info, on attend ça avec impatience !
Bêta-testeur l2j.
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darclord69 - Message(s) : 212
- Inscription : 16 Déc 2013, 22:08
Voilà corrigé, sera bon pour la prochaine MAJ donc.
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Sdw - Message(s) : 249
- Inscription : 22 Nov 2013, 15:54
Alors les choses utiles en siège
De 1 : toujours avoir une blonde pour courir dans tous les sens, en mode chair à saucisses!
De 2 : Sdw, ton avatar est horrible!
De 3 : Huk
De 1 : toujours avoir une blonde pour courir dans tous les sens, en mode chair à saucisses!
De 2 : Sdw, ton avatar est horrible!
De 3 : Huk
- Meryln
- Message(s) : 464
- Inscription : 22 Nov 2013, 16:11
Pour les détails du déroulement d'un castle siege : http://www.lineage2.com/en/game/the-lib ... sieges.php
C'est en anglais, un peu trop complet car relatif à la version actuellement utilisées sur les serveurs officiels donc il faut éluder l'information, mais comme ça vient du site officiel je ne pense pas qu'il manquera des choses.
C'est en anglais, un peu trop complet car relatif à la version actuellement utilisées sur les serveurs officiels donc il faut éluder l'information, mais comme ça vient du site officiel je ne pense pas qu'il manquera des choses.
- AmStramGram
- Message(s) : 569
- Inscription : 26 Déc 2013, 19:21
AmStramGram a écrit :Pour les détails du déroulement d'un castle siege : http://www.lineage2.com/en/game/the-lib ... sieges.php
C'est en anglais, un peu trop complet car relatif à la version actuellement utilisées sur les serveurs officiels donc il faut éluder l'information, mais comme ça vient du site officiel je ne pense pas qu'il manquera des choses.
Merci pour le lien
Sdw a écrit :On a juste un petit souci d'admin, que je vais corriger, qui nous empêche de définir l'heure des sièges actuellement.
Quand ce sera fait, on utilisera uniquement le temps / heure ig
Cela veut-il aussi dire qu'on devra (après la dite MaJ) s'en remettre au système automatique d'inscription ? C'est à dire 24h minimum à l'avance (d'après le lien d'AmStramGram) sans ajouts manuels possibles de dernière minute par un GM ?
Je me pose une autre question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le lien d'AmStraGram : Un clan peut-il s'inscrire en tant que défenseur pour plusieurs châteaux ? En tant qu'attaquant sur plusieurs châteaux ?
Bêta-testeur l2j.
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darclord69 - Message(s) : 212
- Inscription : 16 Déc 2013, 22:08
Pour répondre aux 2 dernières questions : Oui et non.
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Sdw - Message(s) : 249
- Inscription : 22 Nov 2013, 15:54
24 message(s)
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