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Commande pour parler dans sa langue
11 message(s)
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J'ai utilise ça sur un autre serveur que je ne citerai pas, le principe était le suivant:
Un joueur tape une de ces commandes:
.sombre
.elfe
.orc
.kamael (si ils ont leur propre langue? Je ne sais même pas, que je suis inculte!)
.nain
.signe (pour les sourds/muets éventuels)
Lorsque le joueur parlait ensuite en "All", une emote était rajoutée a chacune de ses phrases, comme par exemple:
*sombre* Bonjour
Il suffisait de taper la même commande pour repasser au Commun.
C’était franchement pratique et si on pouvait avoir quelque chose de similaire ce serait top!
Un joueur tape une de ces commandes:
.sombre
.elfe
.orc
.kamael (si ils ont leur propre langue? Je ne sais même pas, que je suis inculte!)
.nain
.signe (pour les sourds/muets éventuels)
Lorsque le joueur parlait ensuite en "All", une emote était rajoutée a chacune de ses phrases, comme par exemple:
*sombre* Bonjour
Il suffisait de taper la même commande pour repasser au Commun.
C’était franchement pratique et si on pouvait avoir quelque chose de similaire ce serait top!
-
Naerith - Message(s) : 116
- Inscription : 11 Déc 2013, 16:30
- Localisation : Toronto
Ce serait bien.
Mais il faudrait peut-être autre chose que des * pour indiquer la langue, par exemple l'indiquer entre <>.
Sinon ça risque de spammer le "channel" des emotes et c'est pas très intéressant de voir
Sombre
Blablah
Sombre
Oui Blabla
Sombre
Blabla
Sombre
Truc machin blah
quand bien même on aimerait le bleu clair et le mot Sombre.
Mais il faudrait peut-être autre chose que des * pour indiquer la langue, par exemple l'indiquer entre <>.
Sinon ça risque de spammer le "channel" des emotes et c'est pas très intéressant de voir
Sombre
Blablah
Sombre
Oui Blabla
Sombre
Blabla
Sombre
Truc machin blah
quand bien même on aimerait le bleu clair et le mot Sombre.

- AmStramGram
- Message(s) : 569
- Inscription : 26 Déc 2013, 19:21
Je plussoie! Une possibilité serait que les langues raciales apparaissent en couleur, un peu comme dans le community (je ne sais pas si c'est faisable).
-
Yasaera - Message(s) : 15
- Inscription : 28 Déc 2013, 14:39
- Localisation : Nottingham
Je crois que Conteur a dit (quelque part, je sais pas où) qu'on peut pas modifier la couleur du All 
Sinon, l'idée me parait pas mal

Sinon, l'idée me parait pas mal

- Meryln
- Message(s) : 464
- Inscription : 22 Nov 2013, 16:11
+1 à l'idée
Dans un souvenir qui vient de me revenir j'avais même vu sur un très vieux serveur que les autres races, ne voyaient pas ce qui était marqué !!! Et ca empêché ENTIÈREMENT le métagaming.
Par exemple un elfe passe a coté d'une discussion d'une autre race, il verra ceci en ALL : *sombre* ..... *Orc* ....
Et bien-sûr, le même principe s'appliquant à toutes les autres races, etc.
Dans un souvenir qui vient de me revenir j'avais même vu sur un très vieux serveur que les autres races, ne voyaient pas ce qui était marqué !!! Et ca empêché ENTIÈREMENT le métagaming.
Par exemple un elfe passe a coté d'une discussion d'une autre race, il verra ceci en ALL : *sombre* ..... *Orc* ....
Et bien-sûr, le même principe s'appliquant à toutes les autres races, etc.
- Wölrajh
- Message(s) : 16
- Inscription : 28 Déc 2013, 12:02
Je viens de tout virer ce qu'on avait fait des sources du serveur pour être retravailler.
-
Sdw - Message(s) : 249
- Inscription : 22 Nov 2013, 15:54
Wölrajh a écrit :+1 à l'idée
Dans un souvenir qui vient de me revenir j'avais même vu sur un très vieux serveur que les autres races, ne voyaient pas ce qui était marqué !!! Et ca empêché ENTIÈREMENT le métagaming.
Par exemple un elfe passe a coté d'une discussion d'une autre race, il verra ceci en ALL : *sombre* ..... *Orc* ....
Et bien-sûr, le même principe s'appliquant à toutes les autres races, etc.
J'y ai beaucoup réfléchis avant l'ouverture du serveur parce que je voulais mettre en place quelque chose dans ce genre. En y pensant j'ai été confronté à pas mal de problèmes difficiles à résoudre et empêcher totalement le métagaming me paraît impossible.
Comment gères-tu les personnages qui peuvent parler plusieurs langues par exemple ? Je n'aime pas trop envisager la solution "valider les langues parlées pour chaque joueur par un GM".
- Hindi
- Message(s) : 116
- Inscription : 22 Nov 2013, 16:56
On les coche directement sur la fiche perso en faisant confiance aux joueurs?
-
Naerith - Message(s) : 116
- Inscription : 11 Déc 2013, 16:30
- Localisation : Toronto
Naerith a écrit :On les coche directement sur la fiche perso en faisant confiance aux joueurs?
Avec des emotes on fait aussi confiance aux joueurs. Je conçois qu'il y a une différence, est-ce qu'elle sera suffisante selon vous ?
- Hindi
- Message(s) : 116
- Inscription : 22 Nov 2013, 16:56
Pour ma part les emotes ça me suffit.
Généralement pour ne pas réécrire à chaque fois <Langue> au début de mes lignes de RP, je le met une première fois, puis je met ensuite directement mon texte RP entre <>.
Si quelqu'un arrive près de là où mon personnage discute et qu'il y a une ambigüité, je remets <Langue> une fois.
Généralement pour ne pas réécrire à chaque fois <Langue> au début de mes lignes de RP, je le met une première fois, puis je met ensuite directement mon texte RP entre <>.
Si quelqu'un arrive près de là où mon personnage discute et qu'il y a une ambigüité, je remets <Langue> une fois.

- AmStramGram
- Message(s) : 569
- Inscription : 26 Déc 2013, 19:21
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