Connexion
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2025, 06:27
Rechercher forum
RATE EXP et EXP GROUPE
Zainon a écrit :La pex est une partie du jeu et tout le monde pense comme ça. La vita fait aussi partie de la pex donc du jeu. Pourquoi l'enlever?
T'en fais pas, on est plusieurs à revenir de l'off où on a beaucoup joué. Donc quand on dit ça, ça n'a rien à voir avec notre regard quand au mécanisme propre à L2, quant à l'idée qu'il faut rester l33t ou L2like ou autre. XP comme des enculés, on sait faire. Maximiser la vita, on sait faire. Enculer les casus, on sait faire. Sauf que c'est pas notre objectif, pour une fois. Donc on réfléchit aussi pour les autres.
Donc l'idée de Faltry est bien plus motivée par une réflexion "serveur RP friendly" qu'autre chose. Je pense personnellement qu'on doit penser "RP friendly" avant "l33t friendly" ou "L2 Spirit" pour les serveurs comme Careldia.
Donc oui, je suis toujours d'accord avec Faltry dont la proposition aurait le mérite de mettre fin aux effets nefastes du "vitaherb seeking".
- Valens
- Message(s) : 164
Ah c'était bien la chronicle 1 ou on avait ni herbes, ni champion, ni mob chiant avec des skills d'invul ou des DoT de la mort qui tue, ou on jouais tout en rate x1 ou x2 si on était chanceux et qu'on tombait sur un serveur de gros bill. Ou les séances de pex en groupe était une expidition militaire d'infiltré russe dans le pentagone. Ou le lair of antharas était le coin des pex des farmer chinois de l'époque. Ou personne ne ralait pour l'xp et le stuff et que tout le monde faisait du rp le jour et du pex la nuit. Oui messieurs et mesdames ! Nous ne dormions pas ! Nous ne mangions pas ! Et pourtant nous avons survécu ! Alors apprenez des anciens et écoutez leurs conseils !!
Voilà j'avais envie de dire de la merde tout en essayant de faire passer un message !
A bon entendeur, salut ! Bisous !
Voilà j'avais envie de dire de la merde tout en essayant de faire passer un message !
A bon entendeur, salut ! Bisous !
"Si quelqu'un te regarde de haut, la meilleur façon de lui faire changer de point de vue, c'est de lui briser les rotules."
Gildan Karakz
Hjördis Sveindar, morte (ou pas) devant Freya.
Gildan Karakz
Hjördis Sveindar, morte (ou pas) devant Freya.
-
Dlaumor - Message(s) : 171
Nykeria a écrit :Faltry a écrit :
Enlevons ce système de pompe à fric instauré par Ncsoft et passons le serveur en x15.
Je suis complètement d'accord on peux essayer
Je suis d'accord aussi.
Enlever la vita et mettre en rate ce qu'on devrait gagner en full vita.
-
Rolan - Message(s) : 34
Ho oui !
Et mélangeons nous dans une orgie sans distinction de race ou de lvl :p
Anelak Kal'Daka
-
Dame Charlie - Message(s) : 123
Dame Charlie a écrit :Ho oui !
Mais on peux laisser comme ça aussi, sa mes égal.
C'est juste si sa dois changé je suis plus de cette avis.

-
Nykeria - Message(s) : 82
Mettons les rates *15, voir même *30 pendant qu'on y est.
Vous arrivez donc level 85 en moins d'un mois.
Et ensuite?
Ok, le stuff, mettons le rate de spoil *30 comme ça on est tous en Vesper en 15 jours.
Et ensuite?
On fait du RP, on parle de ... de quoi en fait? On a eu 5 évents? On se nourit de quoi?
Un serveur RP se fait sur le temps, nous avons déjà assez eu d'expériences pour savoir que sans les party pex les gens perdent l'envie de se connecter car ils "s'ennuient IG et ne savent plus quoi faire".
Ils se connectent moins, y a moins d'échanges, y a moins de connectés, ca se vide etc.
Le gameplay est une importante partie de tout MMO, ne la négligeons pas et profitons d'une agréable et longue expérience en jeu
Puisse le serveur durer longtemps.
J'ai déjà assez connu de serveurs RP pour avoir entendu miles fois "je m'ennuie je sais plus quoi faire" une fois 85, 3 subs et tout son stuff acquis. le RP dinette ne suffit pas pour alimenter des discutions endiablées, il faut rallonger la durée de vie de nos personnages et du temps en jeu.
Cordialement,
Vous arrivez donc level 85 en moins d'un mois.
Et ensuite?
Ok, le stuff, mettons le rate de spoil *30 comme ça on est tous en Vesper en 15 jours.
Et ensuite?
On fait du RP, on parle de ... de quoi en fait? On a eu 5 évents? On se nourit de quoi?
Un serveur RP se fait sur le temps, nous avons déjà assez eu d'expériences pour savoir que sans les party pex les gens perdent l'envie de se connecter car ils "s'ennuient IG et ne savent plus quoi faire".
Ils se connectent moins, y a moins d'échanges, y a moins de connectés, ca se vide etc.
Le gameplay est une importante partie de tout MMO, ne la négligeons pas et profitons d'une agréable et longue expérience en jeu
Puisse le serveur durer longtemps.
J'ai déjà assez connu de serveurs RP pour avoir entendu miles fois "je m'ennuie je sais plus quoi faire" une fois 85, 3 subs et tout son stuff acquis. le RP dinette ne suffit pas pour alimenter des discutions endiablées, il faut rallonger la durée de vie de nos personnages et du temps en jeu.
Cordialement,
-
Xanos - Message(s) : 61
Moi je suis pas trop d'accord avec votre point vue... Tout le monde n'est pas né avec 2 armes dans ses mains et je doute qu'il pouvait s'en servir tel un chef de guerre. Le "Bashing" comme vous appelez ça peut très bien être tourner sur de la chasse de groupe. Croyez moi, pex en groupe sa donne une toute autre vision du mot "Pex" et c'est encore plus amusant quand c'est fait de manière RP
.
Pas envie de pex ? Je doute que les portes soient fermée au petit level, seulement à toi de jouer la carte de la prudence et de l'ingéniosité. C'est con à dire mais prenons pour simple exemple Game of Throne.
Nous avons ceux qui ne savent pas se battre et qui pourtant la mette à l'envers à tout le monde. On va appeler ça l'éloquence
! Poison, assassina, ... Ce qu'il se passe ? suite à un complot, l'un de ses hommes est promu à avoir un chateau et autre.
Ensuite tu as les seigneur tel que Robert qui à été un grand guerrier dans sa jeunesse avec de l'ENTRAINEMENT. Résultat ? Il se retrouve rois.
Donc voilà, moi je pense qu'on ne peux pas tout avoir dans un claquement de doigt. Tu veux devenir un grand guerrier ? Tu t'entraine point barre.
Tu veux avoir une grosse place place dans bouger le petit doigt ? Entoure toi, manigance...
Sa reste lineage 2 tout de même, car c'est bien beau les sombres à grosse poitrine mais , sa reste un MMO pur coréen et normalement pas vraiment fait pour le rôle-play. Si t'aime pas pex tout seul ben tu profite du Boost XP en party.

Pas envie de pex ? Je doute que les portes soient fermée au petit level, seulement à toi de jouer la carte de la prudence et de l'ingéniosité. C'est con à dire mais prenons pour simple exemple Game of Throne.
Nous avons ceux qui ne savent pas se battre et qui pourtant la mette à l'envers à tout le monde. On va appeler ça l'éloquence

Ensuite tu as les seigneur tel que Robert qui à été un grand guerrier dans sa jeunesse avec de l'ENTRAINEMENT. Résultat ? Il se retrouve rois.
Donc voilà, moi je pense qu'on ne peux pas tout avoir dans un claquement de doigt. Tu veux devenir un grand guerrier ? Tu t'entraine point barre.
Tu veux avoir une grosse place place dans bouger le petit doigt ? Entoure toi, manigance...
Sa reste lineage 2 tout de même, car c'est bien beau les sombres à grosse poitrine mais , sa reste un MMO pur coréen et normalement pas vraiment fait pour le rôle-play. Si t'aime pas pex tout seul ben tu profite du Boost XP en party.

Spoiler: show
-
Pepyo - Message(s) : 73
Mais, mec, si tu pex *15 sans système vita, c'est pareil que si tu pex *5 avec vita. A la différence que ça ouvre plus de zone, et ça retire une grosse partie du système pernicieux qui découle de la vita:
- "tu veux aller là?" "ah non, j'viens pas avec toi, ça drop pas vita" "ok, ba fais comme tu veux moi j'y vais, chacun dans son coin" > trop bien pour un petit serveur familial RP
- "PUTAIN DSA MERE DIX MINUTES SANS AUCUNE HERBE VITA" > trop bien pour l'ambiance le mec qui s'énerve
- "ENCULE TU MA VOLER MON HERB VITA CETE MON TOUR" > trop bien la pex en duo/trio
- "allez, allez, drop drop drop stp drop drop stp stp stp" > trop bien de se retrouver à stresser même en solo pex
- "hey les gars, j'aimerai bien aller à WoA, j'adore cette zone! Ah non, yapa de vita, osef" > trop bien de jouer sur 10 zones dans toute la pex - c'est une caricature -
- "hey vient vite, ya un event!" "attend attend, j'ai cinq minutes de vita encore, sinon je repasse en vita 3 après!!" > pas besoin d'en dire plus
- "salut j'aime pas trop bash, je pex dix minutes par ci, dix minutes par là, et c'est vrai que du coup je grind jamais assez pour drop vita... du coup je suis vita 0 depuis plusieurs jours..." > on lui dit quoi à lui "vtff t'as qu'à plus pex fuck your life gros casu ici c'est un serveur L2SPIRIT" ?
- "HEY OH LES NUKERS FONT DE LA VITA BCP PLUS FACILEMENT S'NIIIIIIIIMP" > no comment
Sans parler du fait que certains mobs qui devraient drop des herbes n'en droppent actuellement pas, ce qui accentue ce système pernicieux pour le coup.
Faire ça raccourcirait pas la durée de vie du jeu comme tu dis Xanos. J'étais un des premiers 85 sur Hyperion 3, j'ai pas de problème avec le fait d'exp.
Moi, je préfère penser aux casus/RPistes-fous et à un peu casser ce carcan qui limite tellement de choses dans le jeu qu'à protéger par "L2spirit" une vita qui est très vite devenu un moyen pour NCSoft de faire payer les gens irl pour pas être en low-xp.
- "tu veux aller là?" "ah non, j'viens pas avec toi, ça drop pas vita" "ok, ba fais comme tu veux moi j'y vais, chacun dans son coin" > trop bien pour un petit serveur familial RP
- "PUTAIN DSA MERE DIX MINUTES SANS AUCUNE HERBE VITA" > trop bien pour l'ambiance le mec qui s'énerve
- "ENCULE TU MA VOLER MON HERB VITA CETE MON TOUR" > trop bien la pex en duo/trio
- "allez, allez, drop drop drop stp drop drop stp stp stp" > trop bien de se retrouver à stresser même en solo pex
- "hey les gars, j'aimerai bien aller à WoA, j'adore cette zone! Ah non, yapa de vita, osef" > trop bien de jouer sur 10 zones dans toute la pex - c'est une caricature -
- "hey vient vite, ya un event!" "attend attend, j'ai cinq minutes de vita encore, sinon je repasse en vita 3 après!!" > pas besoin d'en dire plus
- "salut j'aime pas trop bash, je pex dix minutes par ci, dix minutes par là, et c'est vrai que du coup je grind jamais assez pour drop vita... du coup je suis vita 0 depuis plusieurs jours..." > on lui dit quoi à lui "vtff t'as qu'à plus pex fuck your life gros casu ici c'est un serveur L2SPIRIT" ?
- "HEY OH LES NUKERS FONT DE LA VITA BCP PLUS FACILEMENT S'NIIIIIIIIMP" > no comment
Sans parler du fait que certains mobs qui devraient drop des herbes n'en droppent actuellement pas, ce qui accentue ce système pernicieux pour le coup.
Faire ça raccourcirait pas la durée de vie du jeu comme tu dis Xanos. J'étais un des premiers 85 sur Hyperion 3, j'ai pas de problème avec le fait d'exp.
Moi, je préfère penser aux casus/RPistes-fous et à un peu casser ce carcan qui limite tellement de choses dans le jeu qu'à protéger par "L2spirit" une vita qui est très vite devenu un moyen pour NCSoft de faire payer les gens irl pour pas être en low-xp.
Dernière édition par Valens le 07 Déc 2013, 11:42, édité 3 fois.
- Valens
- Message(s) : 164