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Et si les joueurs ne rentrent pas de vacances ?
41 message(s)
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Salut à vous ^^
On a eu un été assez calme en présence (comprenez avec moins de joueurs connectés qu'avant) et l'explication souvent apportée à ça, c'est les vacances, le fait que pendant l'été les gens partent en congés, font autre chose, tout ça.
Ça va bientôt être la fin des vacances et on va pouvoir vérifier si le serveur se repeuple conformément à cette prophétie, ou bien si on reste aussi peu nombreux.
Si c'est ce deuxième cas de figure qui arrive, il faudra bien reconnaître que les vacances n'étaient pas un bon prétexte pour justifier le moindre nombre de joueurs. De plus, si ce n'est pas la fin des vacances qui repeuplera le serveur, il faudra peut-être penser à d'autres solutions.
Je prends un peu d'avance en vous posant cette question :
Si le serveur ne se repeuple pas avec la rentrée, que faudrait-il faire, selon vous, pour attirer davantage de joueurs à venir jouer régulièrement sur Careldia ?
On a eu un été assez calme en présence (comprenez avec moins de joueurs connectés qu'avant) et l'explication souvent apportée à ça, c'est les vacances, le fait que pendant l'été les gens partent en congés, font autre chose, tout ça.
Ça va bientôt être la fin des vacances et on va pouvoir vérifier si le serveur se repeuple conformément à cette prophétie, ou bien si on reste aussi peu nombreux.
Si c'est ce deuxième cas de figure qui arrive, il faudra bien reconnaître que les vacances n'étaient pas un bon prétexte pour justifier le moindre nombre de joueurs. De plus, si ce n'est pas la fin des vacances qui repeuplera le serveur, il faudra peut-être penser à d'autres solutions.
Je prends un peu d'avance en vous posant cette question :
Si le serveur ne se repeuple pas avec la rentrée, que faudrait-il faire, selon vous, pour attirer davantage de joueurs à venir jouer régulièrement sur Careldia ?
- AmStramGram
- Message(s) : 569
- Inscription : 26 Déc 2013, 19:21
Samedi aprem: 12 co sachant qu'il y a des gens au boulot, ceux qui sont en weekend et ceux qui ont des soucis de pc.
Je ne trouve pas que les gens ne reviennent pas.
Je ne trouve pas que les gens ne reviennent pas.
-
Inara - Message(s) : 376
- Inscription : 08 Avr 2014, 20:01
- Localisation : Au fond à gauche
Inara a écrit :Samedi aprem: 12 co
Je trouve ça très peu, perso :s
J'ai pas l'impression que ça se soit amélioré par rapport au milieu de l'été.
- AmStramGram
- Message(s) : 569
- Inscription : 26 Déc 2013, 19:21
Le nude_patch/sous-vêtements.
Fonctionne à chaque fois.
Nurse custom armor. Un vrai block-buster pour ramasser les derniers sceptiques fr.
On rajoute la "Dwarf school uniform armor" et je pense que l'on s'attaque au vrai rp underground de nos amis du soleil levant, leur lieu de prédilection étant le jardin d'Eva, leur emblème étant le Kraken, bien entendu.
Une nouvelle ère rp commence.
Fonctionne à chaque fois.
Nurse custom armor. Un vrai block-buster pour ramasser les derniers sceptiques fr.
On rajoute la "Dwarf school uniform armor" et je pense que l'on s'attaque au vrai rp underground de nos amis du soleil levant, leur lieu de prédilection étant le jardin d'Eva, leur emblème étant le Kraken, bien entendu.
Une nouvelle ère rp commence.
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Nogoriath - Message(s) : 115
- Inscription : 21 Jan 2014, 22:08
La quantité ne fait pas la qualité du rp mais il ne faudrait pas perdre ceux encore présents ou ne pas accrocher les nouveaux venus.
Je vais donner mon avis en tant que nouvellement arrivée donc ça vaut ce que ça vaut
Mais peut être qu'une sorte d’accueil par les gros groupes ou au moins par les gens régulièrement connectés serait assez appréciable. Ce que j'entends par là, c'est juste un petit PM en jeu pour dire bonjour, donner quelques indications du genre les villes où il y a du rp, invitation à venir sur TS, etc...
Ça donne un aspect plus humain et plus sympa aux premières connections.
Il y a beaucoup de choses sur le forum et une fois qu'on a tout lu même si on se cantonne au plus important, on est un peu perdu. Et avoir quelqu'un qui fait le premier pas vers nous ça permet de se sentir moins seul et de pouvoir poser des questions même stupides. Faut pas oublier non plus, que lorsqu'on arrive on se retrouve dans une communauté où tour le monde se connait (ou presque) et il n'est pas forcement évident de se faire sa place.
Peut être aussi que les clans importants pourraient organiser des petits évents sans grandes conséquences. J'ai lu les choses qui concernent les actions à venir et je sais que ces joueurs là n'ont pas forcement le temps ou même l'envie de faire le spectacle mais une cérémonie par là ou un marché par ci ça serait assez cool. Et surtout ça permettrait de rencontrer les joueurs que cela provoque des conflits ou au contraire des amitiés dans les deux cas on crée du RP.
Je pense que le staff fait déjà pas mal, que les customs sont assez conséquents (bien qu'on en veuille toujours plus :p ). Du coup, je pense que pour faire rester et faire venir les gens ça doit se passer au niveau de la communauté et de l'investissement des joueurs pour le serveur en lui même.
Après comme Inara, je trouve que 12 co un samedi aprem au mois d'août c'est pas si mal mais il faudra voir l'affluence vers mi septembre quand tout le monde aura repris son rythme.
Je vais donner mon avis en tant que nouvellement arrivée donc ça vaut ce que ça vaut
Mais peut être qu'une sorte d’accueil par les gros groupes ou au moins par les gens régulièrement connectés serait assez appréciable. Ce que j'entends par là, c'est juste un petit PM en jeu pour dire bonjour, donner quelques indications du genre les villes où il y a du rp, invitation à venir sur TS, etc...
Ça donne un aspect plus humain et plus sympa aux premières connections.
Il y a beaucoup de choses sur le forum et une fois qu'on a tout lu même si on se cantonne au plus important, on est un peu perdu. Et avoir quelqu'un qui fait le premier pas vers nous ça permet de se sentir moins seul et de pouvoir poser des questions même stupides. Faut pas oublier non plus, que lorsqu'on arrive on se retrouve dans une communauté où tour le monde se connait (ou presque) et il n'est pas forcement évident de se faire sa place.
Peut être aussi que les clans importants pourraient organiser des petits évents sans grandes conséquences. J'ai lu les choses qui concernent les actions à venir et je sais que ces joueurs là n'ont pas forcement le temps ou même l'envie de faire le spectacle mais une cérémonie par là ou un marché par ci ça serait assez cool. Et surtout ça permettrait de rencontrer les joueurs que cela provoque des conflits ou au contraire des amitiés dans les deux cas on crée du RP.
Je pense que le staff fait déjà pas mal, que les customs sont assez conséquents (bien qu'on en veuille toujours plus :p ). Du coup, je pense que pour faire rester et faire venir les gens ça doit se passer au niveau de la communauté et de l'investissement des joueurs pour le serveur en lui même.
Après comme Inara, je trouve que 12 co un samedi aprem au mois d'août c'est pas si mal mais il faudra voir l'affluence vers mi septembre quand tout le monde aura repris son rythme.
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Eileen - Message(s) : 68
- Inscription : 28 Déc 2013, 14:01
Pour la TL;DR version, repérez les passages en gras et en couleur et ceux soulignés =)
Il y a quelque chose qu'il me parait bien de distinguer dans ce que tu dis :
Je pense aussi qu'il y a ces deux aspects à prendre en compte.
Faire venir les gens
Je trouve aussi que l'accueil est un élément important. Quand un nouveau me PM pour avoir des info (Avi et Balrock récemment), je lui en donne et lui conseille aussi à chaque fois de passer sur TS. N'hésitez pas à le faire aussi si vous en avez l'occasion, surtout pour TS ^^
Lors de la dernière discussion Conteur - joueurs sur TS, l'idée de modifier le pack de départ avait été abordé. Ça me parait important pour attirer de nouveaux joueurs : les premiers lvl ne sont vraiment pas intéressant et je pense que pour des nouveaux joueurs ça compte vraiment de pouvoir vite s'intégrer au reste des personnages, pour la plupart déjà haut lvl sans galérer les premiers lvl avec peu (pas) de party et un stuff basique.
Je crois que "Lvl 61 et stuff A" avait été évoqué, j'irais même jusqu'à proposer "Lvl 76 et stuff low S" avec éventuellement une remise à niveau pour le premier personnage de comptes créés depuis un ou deux mois et n'ayant pas encore atteint ce lvl sur sa mainclass.
La trame RP et l'activité sur le serveur compte aussi, bien sur, mais pour beaucoup de gens il n'y a pas que ça au tout début.
Avec ou sans modification en ce sens, je crois que ce serait bien d'apporter une meilleure visibilité pour les nouveaux qui hésitent à s'inscrire : Changer un peu la page d'accueil de Careldia pour mettre en évidence un bouton "Nous rejoindre" (actuellement il faut le trouver dans "Le serveur"), proposer un lien sur la page "Nous rejoindre" vers une page de "tuto" qui explique les premiers pas, le choix de la classe à la création du personnage et qui renseigne sur le pack de départ du premier personnage.
La page de tuto en question, on pourrait l'organiser comme une FAQ ou bien un sommaire des info du serveur, tant RP que technique et custom, pour remédier un peu à
Là dessus je pense que la communauté peut aider pour rédiger cette page de tuto, par exemple =)
Sur TS j'ai posé la question de savoir si ce serait bien ou pas d'être répertorié sur d'autres top site que juste Gowonda et RPG-Paradize. On m'a dit que ce n'était pas nécessaire, que ces deux Top site étaient les plus connus pour L2. Qu'en pensez-vous ?
Faire rester les gens
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, qu'il faut que la communauté de joueurs prenne des initiatives et s'investisse dans le RP général du serveur. Du coup je ne reviendrai pas dessus.
Je vais attirer l'attention sur un thème qui a déjà abordé plein de fois sur plusieurs serveurs et ceux qui ont l'habitude vont dire que tout a déjà été dit là dessus, mais comme l'adage dit "Y a que les cons qui ne changent jamais d'avis" je me dit que ce n'est pas forcément un mal de se reposer au moins la question.
Je trouve que trop de farming amoindrit les initiatives sur un serveur RP.
Je ne tiens pas à rendre le jeu moins "difficile", mais légèrement moins long. J'ai l'impression que l'amalgame est trop souvent fait entre ces deux notions.
Selon moi, l'avantage de ça, c'est que les forces au sein de la communauté s'équilibreraient un peu plus (besoin de moins de temps pour arriver au lvl / stuff / enchant max) et une communauté de personnages mieux équilibrée me parait plus intéressante.
De plus une fois qu'on a fini de farmer, on a plus de temps pour réfléchir à des actions à mener en RP. Je sais bien qu'on n'est pas obligé d'attendre d'être au top pour faire ça, mais dans la pratique, force est de constater que beaucoup de gens tiennent ce raisonnement : je prendrais des risques quand j'en aurais les moyens, c'est à dire dans 6 ou 8 mois, quand je serais full stuff.
C'est dommage d'attendre tout ce temps pour qu'une partie des gens participe pleinement aux intrigues et aux conflits.
Concrètement, je pense à des idées comme :
- augmenter le success rate des element enchant, skill enchant, items enchant, craft, etc...
- baisser l'enchant max des items
- augmenter la quantité de seal stones dropée en cata
- augmenter le drop rate des herb of vitality ou augmenter la durée d'effet des herb of vitality
Ce sont juste des idées en vrac, c'est à régler / changer / discuter. Mais je pense qu'une partie significative des joueurs passeraient plus de temps à RP si le farming était moins long pour arriver à un niveau proche du meilleur.
Il y a quelque chose qu'il me parait bien de distinguer dans ce que tu dis :
Eileen a écrit :faire rester et faire venir les gens
Je pense aussi qu'il y a ces deux aspects à prendre en compte.
Faire venir les gens
Je trouve aussi que l'accueil est un élément important. Quand un nouveau me PM pour avoir des info (Avi et Balrock récemment), je lui en donne et lui conseille aussi à chaque fois de passer sur TS. N'hésitez pas à le faire aussi si vous en avez l'occasion, surtout pour TS ^^
Lors de la dernière discussion Conteur - joueurs sur TS, l'idée de modifier le pack de départ avait été abordé. Ça me parait important pour attirer de nouveaux joueurs : les premiers lvl ne sont vraiment pas intéressant et je pense que pour des nouveaux joueurs ça compte vraiment de pouvoir vite s'intégrer au reste des personnages, pour la plupart déjà haut lvl sans galérer les premiers lvl avec peu (pas) de party et un stuff basique.
Je crois que "Lvl 61 et stuff A" avait été évoqué, j'irais même jusqu'à proposer "Lvl 76 et stuff low S" avec éventuellement une remise à niveau pour le premier personnage de comptes créés depuis un ou deux mois et n'ayant pas encore atteint ce lvl sur sa mainclass.
La trame RP et l'activité sur le serveur compte aussi, bien sur, mais pour beaucoup de gens il n'y a pas que ça au tout début.
Avec ou sans modification en ce sens, je crois que ce serait bien d'apporter une meilleure visibilité pour les nouveaux qui hésitent à s'inscrire : Changer un peu la page d'accueil de Careldia pour mettre en évidence un bouton "Nous rejoindre" (actuellement il faut le trouver dans "Le serveur"), proposer un lien sur la page "Nous rejoindre" vers une page de "tuto" qui explique les premiers pas, le choix de la classe à la création du personnage et qui renseigne sur le pack de départ du premier personnage.
La page de tuto en question, on pourrait l'organiser comme une FAQ ou bien un sommaire des info du serveur, tant RP que technique et custom, pour remédier un peu à
Eileen a écrit :Il y a beaucoup de choses sur le forum et une fois qu'on a tout lu même si on se cantonne au plus important, on est un peu perdu.
Là dessus je pense que la communauté peut aider pour rédiger cette page de tuto, par exemple =)
Sur TS j'ai posé la question de savoir si ce serait bien ou pas d'être répertorié sur d'autres top site que juste Gowonda et RPG-Paradize. On m'a dit que ce n'était pas nécessaire, que ces deux Top site étaient les plus connus pour L2. Qu'en pensez-vous ?
Faire rester les gens
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, qu'il faut que la communauté de joueurs prenne des initiatives et s'investisse dans le RP général du serveur. Du coup je ne reviendrai pas dessus.
Je vais attirer l'attention sur un thème qui a déjà abordé plein de fois sur plusieurs serveurs et ceux qui ont l'habitude vont dire que tout a déjà été dit là dessus, mais comme l'adage dit "Y a que les cons qui ne changent jamais d'avis" je me dit que ce n'est pas forcément un mal de se reposer au moins la question.
Je trouve que trop de farming amoindrit les initiatives sur un serveur RP.
Je ne tiens pas à rendre le jeu moins "difficile", mais légèrement moins long. J'ai l'impression que l'amalgame est trop souvent fait entre ces deux notions.
Selon moi, l'avantage de ça, c'est que les forces au sein de la communauté s'équilibreraient un peu plus (besoin de moins de temps pour arriver au lvl / stuff / enchant max) et une communauté de personnages mieux équilibrée me parait plus intéressante.
De plus une fois qu'on a fini de farmer, on a plus de temps pour réfléchir à des actions à mener en RP. Je sais bien qu'on n'est pas obligé d'attendre d'être au top pour faire ça, mais dans la pratique, force est de constater que beaucoup de gens tiennent ce raisonnement : je prendrais des risques quand j'en aurais les moyens, c'est à dire dans 6 ou 8 mois, quand je serais full stuff.
C'est dommage d'attendre tout ce temps pour qu'une partie des gens participe pleinement aux intrigues et aux conflits.
Concrètement, je pense à des idées comme :
- augmenter le success rate des element enchant, skill enchant, items enchant, craft, etc...
- baisser l'enchant max des items
- augmenter la quantité de seal stones dropée en cata
- augmenter le drop rate des herb of vitality ou augmenter la durée d'effet des herb of vitality
Ce sont juste des idées en vrac, c'est à régler / changer / discuter. Mais je pense qu'une partie significative des joueurs passeraient plus de temps à RP si le farming était moins long pour arriver à un niveau proche du meilleur.
Dernière édition par AmStramGram le 02 Sep 2014, 14:28, édité 3 fois.
- AmStramGram
- Message(s) : 569
- Inscription : 26 Déc 2013, 19:21
les gens full stuff 85 ne se co plus le calcul est simple :
Farming = temps de présence sur le jeu = Possibilité de rp en fonction des gens que l'on croise.
Full stuff = pas d'activité gameplay = temps de patience pour trouver du rp moindre.
-
Raspoutine - Message(s) : 110
- Inscription : 09 Mai 2014, 23:28
Si c'est ça, autant mettre une période limitée sur tous les items, craftés et dropés, et faire progressivement diminuer le lvl.
Par exemple un lvl de moins chaque semaine sur chaque classe de chaque personnage et chaque item crafté et dropé aurait une durée d'existance de 30 ou 60 jours, et on sera assuré d'avoir une affluence permanente de joueurs...
Je dis ça de manière un peu ironique, je ne crois pas que ça fonctionnerait.
Il faudrait creuser l'explication du phénomène :
Pourquoi ceux qui ont à peu près tout cessent de jouer au lieu de profiter de ce qu'ils ont acquis et de roamer en jeu pour avoir des occasions de RP ?
Il faudrait peut-être trouver cette explication et agir là dessus pour inciter ceux qui s'en vont parce qu'ils n'ont plus rien à farmer à revenir et jouer.
Et puis ce passage ne représente qu'une partie de mes proposition, je veux bien un avis sur le reste aussi :p
Apprenez à faire également des critiques positives ^^
Par exemple un lvl de moins chaque semaine sur chaque classe de chaque personnage et chaque item crafté et dropé aurait une durée d'existance de 30 ou 60 jours, et on sera assuré d'avoir une affluence permanente de joueurs...
Je dis ça de manière un peu ironique, je ne crois pas que ça fonctionnerait.
Il faudrait creuser l'explication du phénomène :
Pourquoi ceux qui ont à peu près tout cessent de jouer au lieu de profiter de ce qu'ils ont acquis et de roamer en jeu pour avoir des occasions de RP ?
Il faudrait peut-être trouver cette explication et agir là dessus pour inciter ceux qui s'en vont parce qu'ils n'ont plus rien à farmer à revenir et jouer.
Et puis ce passage ne représente qu'une partie de mes proposition, je veux bien un avis sur le reste aussi :p
Apprenez à faire également des critiques positives ^^
Dernière édition par AmStramGram le 02 Sep 2014, 14:02, édité 1 fois.
- AmStramGram
- Message(s) : 569
- Inscription : 26 Déc 2013, 19:21
J'avais commencé par faire un poste explicatif mais au final je vais résumer:
- Ceux qui ne restent pas pour le moment ou font des apparitions, sont ceux qui sont au max GP. Ils viennent RP quand ils ont envie ou participer aux events, donc faciliter le jeu encore sera faire partir d'autres.
- Changer le cadeau de bienvenue en A et lvl 61 oui, ça permettrait aux joueurs de pouvoir rejoindre plus facilement les groupes de pexe, mais en low S et lvl 76, certains vont avoir du mal à s'adapter et joueur leurs classes. En plus s'il y a des indécis, ils ne vont pas pouvoir tester correctement.
C'est bien triste que certains joueurs n'assument pas le rp avant qu'ils soient overstuffs. Après tout, tout ce qui se passe fait évoluer le personnage qu'on joue. Cela veut dire qu'on se retrouvera sur un serveur qu'avec des DPs, les gens joueront des classes bourrines pour pouvoir faire leurs rps. Alors que le but du jeu c'est de s'amuser, avoir le challenge (car oui c'est un MMO aussi).
Un nouveau qui va venir voir ce genre de postes, il va se dire qu'il n'y a pas grand monde IG, alors encore une fois, nous sommes Mardi, les gens sont occupés avec la rentrée, d'autres bossent et Il y a 10 personnes de co ce qui est correcte.
- Ceux qui ne restent pas pour le moment ou font des apparitions, sont ceux qui sont au max GP. Ils viennent RP quand ils ont envie ou participer aux events, donc faciliter le jeu encore sera faire partir d'autres.
- Changer le cadeau de bienvenue en A et lvl 61 oui, ça permettrait aux joueurs de pouvoir rejoindre plus facilement les groupes de pexe, mais en low S et lvl 76, certains vont avoir du mal à s'adapter et joueur leurs classes. En plus s'il y a des indécis, ils ne vont pas pouvoir tester correctement.
C'est bien triste que certains joueurs n'assument pas le rp avant qu'ils soient overstuffs. Après tout, tout ce qui se passe fait évoluer le personnage qu'on joue. Cela veut dire qu'on se retrouvera sur un serveur qu'avec des DPs, les gens joueront des classes bourrines pour pouvoir faire leurs rps. Alors que le but du jeu c'est de s'amuser, avoir le challenge (car oui c'est un MMO aussi).
Un nouveau qui va venir voir ce genre de postes, il va se dire qu'il n'y a pas grand monde IG, alors encore une fois, nous sommes Mardi, les gens sont occupés avec la rentrée, d'autres bossent et Il y a 10 personnes de co ce qui est correcte.
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Inara - Message(s) : 376
- Inscription : 08 Avr 2014, 20:01
- Localisation : Au fond à gauche
41 message(s)
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