Connexion
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2025, 00:43
Rechercher forum
RATE EXP et EXP GROUPE
Sujet EXP et Nous
Bonsoir à vous,
j'ai une simple question, nous sommes sur un jeu pour nous amuser n'est-ce pas ?
Mais si, on aime pas le Pve et si, on ne souhaite pas perdre des heures à faire du Bashing.
Mais qu'on souhaiterait plutôt favoriser le RP voir les Clans et préparer les futurs batailles
etc...
On fait comment ? Parce que là, je pousse une gueulante, moi j'adore linéage 2 et uniquement les serveurs RP car j'adore pouvoir me mettre dans la peau de mon personnage.
Mais je trouve abuser, qu'à chaque fois, mais alors à chaque fois !
On nous fait faire du bashing comme des imbéciles pendant x temps pour au final se la péter avec un kiki tout dur une fois le level 85 atteint.
Aujourd'hui en voyant l'exp rate à 5 j'ai failli abandonner.
Personnellement je ne souhaite plus passer ma vie sur un serveur mais profiter en bonne intelligence du temps que je souhaite octroyer à cette passion du jeu de rôle.
Et en plus de ça, l'exp de groupe est loin d'être favoriser.
Oui je sais ça ne fait que trois jours que le serveur à ouvert,
mais le staff à déjà ouvert un ancien serveur et la même question était aborder comme sur
chaque serveur RP !
Mais je trouve ça quand même fort qu'avec les années ont refait les mêmes bourdes.
Soi on fait un serveur PVE soi pas.
Mais un serveur RP devrait nous faciliter le bashing, car l'essence du jeu de rôle
c'est pas taper sur des mobs pour prétendre être fort in-game.
A mon sens c'est une grande erreur, au lieu de passer à l'amusement on se tape le sale boulot de bashing.
C'est juste décevant...
Je rappelle quand même qu'après le level 85 y'a tout un tas d'autre chose à faire.
Il faut encore faire du bashing pour les pierres.
Il faut encore faire du bashing pour le craft.
Je pense que l'exp devrait être faciliter à minimum 10 .
Bonsoir à vous,
j'ai une simple question, nous sommes sur un jeu pour nous amuser n'est-ce pas ?
Mais si, on aime pas le Pve et si, on ne souhaite pas perdre des heures à faire du Bashing.
Mais qu'on souhaiterait plutôt favoriser le RP voir les Clans et préparer les futurs batailles
etc...
On fait comment ? Parce que là, je pousse une gueulante, moi j'adore linéage 2 et uniquement les serveurs RP car j'adore pouvoir me mettre dans la peau de mon personnage.
Mais je trouve abuser, qu'à chaque fois, mais alors à chaque fois !
On nous fait faire du bashing comme des imbéciles pendant x temps pour au final se la péter avec un kiki tout dur une fois le level 85 atteint.
Aujourd'hui en voyant l'exp rate à 5 j'ai failli abandonner.
Personnellement je ne souhaite plus passer ma vie sur un serveur mais profiter en bonne intelligence du temps que je souhaite octroyer à cette passion du jeu de rôle.
Oui je sais ça ne fait que trois jours que le serveur à ouvert,
mais le staff à déjà ouvert un ancien serveur et la même question était aborder comme sur
chaque serveur RP !
Mais je trouve ça quand même fort qu'avec les années ont refait les mêmes bourdes.
Soi on fait un serveur PVE soi pas.
Mais un serveur RP devrait nous faciliter le bashing, car l'essence du jeu de rôle
c'est pas taper sur des mobs pour prétendre être fort in-game.
A mon sens c'est une grande erreur, au lieu de passer à l'amusement on se tape le sale boulot de bashing.
C'est juste décevant...
Je rappelle quand même qu'après le level 85 y'a tout un tas d'autre chose à faire.
Il faut encore faire du bashing pour les pierres.
Il faut encore faire du bashing pour le craft.
-
Rolan - Message(s) : 34
Bon je voudrais donner mon avis sur ce sujet sans que le ton monte. J'étais en partie d'accord avec ce que tu dis Rolan, mais après mûre réflexion j'ai pensé à autre chose.
Essaye de te placer plus loin, prend du recul et demande toi pourquoi tu es ici. Tu es donc ici pour faire du jeu de rôles, certes. Dans les jdr sur papier tu es obliger de passer par la phase "xp" ou tu tue quelques créatures mais c'est surtout en récompense de "quêtes" que tu reçois un maximum d'xp.
Jusque là je pense que tu me suis. Si on te lit on peut s'imaginer ça : (je préviens que je grossis la chose, a lire avec modération) Tu es la pour RP, point. Tu ne veux donc pas perdre ton temps a bash, ok. Dans ce cas le RP exclusivement "forum" te conviendrais.
Je ne cherche pas a te dénigrer je t'aime bien, on a jouer un peu ensemble etc. Mais il faut bien prendre en compte que même si on est la pour faire du jdr, nous sommes la aussi pour jouer a lineage 2.
Nous aimons tous ce jeu, toi y compris comme tu l'a dit, et c'est normal qu'on en profite aussi. Le bash de mob fait partit du jeu. Et puis certaines personnes (je parle pour moi) n'ont pas jouer a lineage 2 depuis belle lurette. Personnellement je suis perdu au niveau des zones de farm etc. Je ne connais pas toute les classes et si je montais mon perso trop vite, d'une je n'aurais pas le temps de m'habituer a la jouer et de deux tu verrais arriver une floppée de rp un peu trop sur d'eux du genre : je sors de ma campagne ca fait deux semaines mais je sais manier une super grosse épée de la mort qui tue et je te coupe en deux espèce de pélo bouffeur de larves (dédicace a Kern
)
Je pense que pour éviter ce genre de débordement, qui arrive un jour ou l'autre, (il y a toujours un électron libre qui viens chatouiller tout le monde) je pense qu'il est bien de ne pas mettre un xp rate trop élevé.
Parce que d'une part certains vont être encore plus attiré vers le farm ce qui va encore augmenter l'écart entre ceux qui vont passer le peu de temps qu'ils ont pour jouer a faire du rp et non a farm. Et qui du coup si duel il y a (exemple simple) il se feront laminer haut et court.
Du coup on retombe plutôt sur la question de l'xp en rp. Mais c'est un autre sujet (présent sur le forum d'ailleurs) tout aussi intéressant. Je t'encourage donc vivement a profiter des "heures de pointe" pour essayer d'engager des Rp et ainsi, premièrement, te faire une réputation, et deuxièmement, qui te permettra surement de l'xp en récompense ou le lancement d'un rp beaucoup plus grand que tu l'imaginais et qui te fera oublier l'envie de bash et ou tu n'en aura pas besoin grâce à ton investissement dans cette histoire.
Sur ce, j'espère avoir été clair dans mes propos et peut être t'avoir aider a penser autrement.
A bon entendeur, salut !
PS : A bientôt IG pour de nouvelles aventures !
[EDIT] Petit édit pour préciser que le farm, parfois, sert à découvrir des endroits vraiment fascinant pour le rp !! [/EDIT]
Essaye de te placer plus loin, prend du recul et demande toi pourquoi tu es ici. Tu es donc ici pour faire du jeu de rôles, certes. Dans les jdr sur papier tu es obliger de passer par la phase "xp" ou tu tue quelques créatures mais c'est surtout en récompense de "quêtes" que tu reçois un maximum d'xp.
Jusque là je pense que tu me suis. Si on te lit on peut s'imaginer ça : (je préviens que je grossis la chose, a lire avec modération) Tu es la pour RP, point. Tu ne veux donc pas perdre ton temps a bash, ok. Dans ce cas le RP exclusivement "forum" te conviendrais.
Je ne cherche pas a te dénigrer je t'aime bien, on a jouer un peu ensemble etc. Mais il faut bien prendre en compte que même si on est la pour faire du jdr, nous sommes la aussi pour jouer a lineage 2.
Nous aimons tous ce jeu, toi y compris comme tu l'a dit, et c'est normal qu'on en profite aussi. Le bash de mob fait partit du jeu. Et puis certaines personnes (je parle pour moi) n'ont pas jouer a lineage 2 depuis belle lurette. Personnellement je suis perdu au niveau des zones de farm etc. Je ne connais pas toute les classes et si je montais mon perso trop vite, d'une je n'aurais pas le temps de m'habituer a la jouer et de deux tu verrais arriver une floppée de rp un peu trop sur d'eux du genre : je sors de ma campagne ca fait deux semaines mais je sais manier une super grosse épée de la mort qui tue et je te coupe en deux espèce de pélo bouffeur de larves (dédicace a Kern

Je pense que pour éviter ce genre de débordement, qui arrive un jour ou l'autre, (il y a toujours un électron libre qui viens chatouiller tout le monde) je pense qu'il est bien de ne pas mettre un xp rate trop élevé.
Parce que d'une part certains vont être encore plus attiré vers le farm ce qui va encore augmenter l'écart entre ceux qui vont passer le peu de temps qu'ils ont pour jouer a faire du rp et non a farm. Et qui du coup si duel il y a (exemple simple) il se feront laminer haut et court.
Du coup on retombe plutôt sur la question de l'xp en rp. Mais c'est un autre sujet (présent sur le forum d'ailleurs) tout aussi intéressant. Je t'encourage donc vivement a profiter des "heures de pointe" pour essayer d'engager des Rp et ainsi, premièrement, te faire une réputation, et deuxièmement, qui te permettra surement de l'xp en récompense ou le lancement d'un rp beaucoup plus grand que tu l'imaginais et qui te fera oublier l'envie de bash et ou tu n'en aura pas besoin grâce à ton investissement dans cette histoire.
Sur ce, j'espère avoir été clair dans mes propos et peut être t'avoir aider a penser autrement.
A bon entendeur, salut !
PS : A bientôt IG pour de nouvelles aventures !
[EDIT] Petit édit pour préciser que le farm, parfois, sert à découvrir des endroits vraiment fascinant pour le rp !! [/EDIT]
"Si quelqu'un te regarde de haut, la meilleur façon de lui faire changer de point de vue, c'est de lui briser les rotules."
Gildan Karakz
Hjördis Sveindar, morte (ou pas) devant Freya.
Gildan Karakz
Hjördis Sveindar, morte (ou pas) devant Freya.
-
Dlaumor - Message(s) : 171
Rolan a écrit :Sujet EXP et Nous
chaque serveur RP !
La question est toujours posée sur tous les serveurs RP. Il y a toujours des gens qui trouvent ça trop rapide ou trop lent, toujours des gens qui ne veulent pas PVE et voudraient commencer 76 avec le stuff pour pouvoir RP quand d'autre veulent commencer level 1.
- Hindi
- Message(s) : 116
Rolan a écrit :Sujet EXP et Nous
L'xp party est déjà en X2 donc tu duo avec un ami tu te retrouve en X20 xp *300% (vita 4) ça fais pas un peu trop?

-
Nykeria - Message(s) : 82
Les rates et les conditions de départ ont quand même été choisies après un sondage fait parmi les joueurs. Donc les rates doivent probablement être tel que le souhaite la majorité.
Et je vois pas bien pourquoi on devrait être 85 pour pouvoir commencer à faire vivre et animer le monde.
Et je vois pas bien pourquoi on devrait être 85 pour pouvoir commencer à faire vivre et animer le monde.
- Mork
- Message(s) : 15
J'ai bien lu vos réponses,
donc effectivement ce qui serait bien ce serait de remplacer le BASHING
par des quêtes style la quête pour passer au 80 avec la transfo grenouille etc...
Donc des quêtes longues de tranche de level me motiverait davantage,
j'imaginerai des quêtes en rapport avec le BG serveur pour apprendre toute l'histoire
de façon ludique tout en gagnant de l'exp.
Par exemple quête du 60 au 70 et du 70 à la fameuse quête jusqu'au 80 etc.
qu'en pensez-vous ?
Au sujet de l'exp je suis au regret mais c'est l'un des premiers serveurs qui à une exp
aussi basse.
J'ai rarement vu les serveur en 5 .
En général ça tourne autour des 8-12.
A moins que j'ai fumé de la marie ? ^^
Et on sait tous que exp est une chose être 85 c'est cool.
Mais y'a encore énormément de Bash à faire pour être encore meilleur
et les sub class aussi donc vraiment je comprend pas cette difficulté alors
qu'entre un 85 et un 85 full y'a une différence ENORMISSIME.
Vaste débat mais pour te donner un élément de réponse un péon lvl 1 qui souhaite prendre une ville sera plutôt ridicule comparé au 85 avec son armée derrière lui.
donc effectivement ce qui serait bien ce serait de remplacer le BASHING
par des quêtes style la quête pour passer au 80 avec la transfo grenouille etc...
Donc des quêtes longues de tranche de level me motiverait davantage,
j'imaginerai des quêtes en rapport avec le BG serveur pour apprendre toute l'histoire
de façon ludique tout en gagnant de l'exp.
Par exemple quête du 60 au 70 et du 70 à la fameuse quête jusqu'au 80 etc.
qu'en pensez-vous ?
Au sujet de l'exp je suis au regret mais c'est l'un des premiers serveurs qui à une exp
aussi basse.
J'ai rarement vu les serveur en 5 .
En général ça tourne autour des 8-12.
A moins que j'ai fumé de la marie ? ^^
Et on sait tous que exp est une chose être 85 c'est cool.
Mais y'a encore énormément de Bash à faire pour être encore meilleur
et les sub class aussi donc vraiment je comprend pas cette difficulté alors
qu'entre un 85 et un 85 full y'a une différence ENORMISSIME.
Vaste débat mais pour te donner un élément de réponse un péon lvl 1 qui souhaite prendre une ville sera plutôt ridicule comparé au 85 avec son armée derrière lui.
-
lvl 1 qui souhaite prendre une ville sera plutôt ridicule comparé au 85 avec son armée derrière lui.
Il y a deux choses entre comparer un lvl 1 et un lvl 85 et comparer un type seul et un type avec une armée : Un lvl 1 avec une armée peut très bien prendre une ville.
Pour le reste, je comprends très bien ce que tu dis. Le problème de créer des quêtes, c'est que c'est long. Très long. Sans parler du scénario, il faut choisir les NPCs, vérifier la difficulté, créer de nouveaux objets de quête, etc.
- Hindi
Hindi a écrit :lvl 1 qui souhaite prendre une ville sera plutôt ridicule comparé au 85 avec son armée derrière lui.
Il y a deux choses entre comparer un lvl 1 et un lvl 85 et comparer un type seul et un type avec une armée : Un lvl 1 avec une armée peut très bien prendre une ville.
Pour le reste, je comprends très bien ce que tu dis. Le problème de créer des quêtes, c'est que c'est long. Très long. Sans parler du scénario, il faut choisir les NPCs, vérifier la difficulté, créer de nouveaux objets de quête, etc.
Donc toi, tu seras capable d'obéir à un mec qui refuse de chasser et de prendre de l'expérience pour s'améliorer ?
Ce serait du suicide, certes, il peut être fin stratège mais c'est mieux s'il à de l'expérience en combat, au lieu d'aller envoyer son armée au suicide.
-
Un leader ne participe pas forcément aux combat. Il conquiert par la politique et les négociation, puis assoie sa position par l'armée. Je ne dis pas que c'est simple, mais ce n'est pas indispensable non plus d'être le plus high level dans son clan pour être légitime en tant que chef.
Un bon chef n'est pas nécessairement un chef militaire. Un bon politique s'aura s'entourer de bons généraux.
Un bon chef n'est pas nécessairement un chef militaire. Un bon politique s'aura s'entourer de bons généraux.
- Hindi
Hindi a écrit :Un leader ne participe pas forcément aux combat. Il conquiert par la politique et les négociation, puis assoie sa position par l'armée. Je ne dis pas que c'est simple, mais ce n'est pas indispensable non plus d'être le plus high level dans son clan pour être légitime en tant que chef.
Je suis en partie d'accord avec toi,
mais tout dépend de la mentalité des joueurs IRL
en principe ce que tu dis est vrai, mais certains joueurs se pensent plus haut que les autres
et plus légitime que les autres quand ils ont le gameplay de leurs côtés et du coup
le chef qui fout rien niveau gameplay se fait souvent prendre sa place consciemment ou inconsciemment.
Mais ça relève d'un autre problème.
-