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[Tuto] Les certifs de sub
14 message(s)
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Autrement dit, les skills de sub class!
Introduction
Lors de Gracia, un nouveau système se greffant au système des Subclass déjà existant fut introduit.
Le système est simple : Vous obtenez sur votre Main Class des skills en fonction du level de votre Subclass, mais également en fonction des classes que vous avez en Subclass
Comment ca marche ?
Pour apprendre ces skills il faut des Spellbooks spéciaux. Ces livres s'obtiennent au Grand Master de votre Subclass (la ou vous changez Main/Sub) Pour cela parlez lui puis faites Subclass puis Skill Certification puis Get Certified.
Vous obtiendrez 4 livres différents :
- Certificate Emergent Ability (quand votre Subclass est level 65)
Certificate Emergent Ability (quand votre Subclass est level 70)
Certificate [Type de la Classe] Ability ou Certificate Master Ability (quand votre Subclass est level 75)
Vous avez le choix entre ces 2 books, prendre l'un empêchera de prendre l'autre.
Transform Sealbook : Divine [Type de la Classe] (quand votre Subclass est level 80)
Comme vous le voyez, le nom de l'item que vous obtenez au lvl 75 et 80 dépend du "type" de votre Subclass.
En effet vous n'aurez pas les mêmes skills disponibles si vous avez une sub Sorcerer ou Prophet
Les classes sont donc classées en catégories dont voici la liste :
- Warrior:
- Warlord, Gladiator, Destroyer, Tyrant, Bounty Hunter, Warsmith, Berserker, Soul Breaker (Male), Soul Breaker (Female)
- Hawkeye, Silver Ranger, Phantom Ranger, Arbalester, Treasure Hunter, Plainswalker, Abyss Walker
Knight:
- Paladin, Dark Avenger, Temple Knight, Shillien Knight
- Warlock, Elemental Summoner, Phantom Summoner
- Sorcerer, Necromancer, Spellsinger, Spellhowler
- Bishop, Elven Elder, Shillien Elder
- Prophet, Swordsinger, Bladedancer, Warcryer, Overlord, Inspector (Male), Inspector (Female)
Néanmoins, la subclass qui remplacera la Sub Delete ne vous donnera pas a nouveau les items.
Vous êtes donc limités a 9 Subclass Skills au total auxquels il faut ajouter 3 Divine Transformations. Vous pouvez supprimez vos Subclass Skill pour 10.000.000 d'Adena (10 millions)
Quels skills puis-je obtenir ?
Les skills obtenus peuvent etre résumé par un tableau simple.
Au level 65, vous avez le choix entre 4 skills Passifs qui augmenteront chacun l'une de vos stat basique :
- P.Atk
P.Def
M.Atk
M.Def
Au level 70, c'est la même chose.
Notez que si vous avez pris un skill au lvl 65 (par exemple M.Def) vous pouvez le prendre au niveau 2 au lvl 70
Au level 75, vous avez le choix entre différent skills passifs, et un skill trigger. Ces skills passif peuvent affecter encore une fois vos stats (P.Atk P.Def M.Atk M.Def Cast.Speed et Critic.Rate ) mais de manière plus important que les skills du lvl 65 et 70.
Un skill Trigger est un skill qui se lance aléatoirement avec une probabilité faible (5% ou 3% selon les skills) et qui ne s'applique qu'a vous pendant une durée donnée (dépendant du Skill).
Au level 80, vous avez accès a une Divine Transformation. Cette transformation marche comme les autres et ne sera présente que sur votre Mainclass. Il n'y a pas de level requis sur la Main Class pour apprendre la transformation.
Quels sont les effets de ces skills ?
- 1) Emergent Ability
On les obtient avec n'importe quelle sub au Lv 65 et 70 :
Attack :
- Lv 1: +22 Patk
Lv 2: +42 Patk
Lv 3: +60 Patk
Lv 4: +76 Patk
Lv 5: +88 Patk
Lv 6: +98 Patk
- Lv 1: +11 Matk
Lv 2: +21 Matk
Lv 3: +30 Matk
Lv 4: +38 Matk
Lv 5: +45 Matk
Lv 6: +51 Matk
Defence :
- Lv 1: +9 Pdef
Lv 2: +18 Pdef
Lv 3: +27 Pdef
Lv 4: +36 Pdef
Lv 5: +45 Pdef
Lv 6: +54 Pdef
Magic Defence :
- Lv 1: +15 Mdef
Lv 2: +29 Mdef
Lv 3: +42 Mdef
Lv 4: +54 Mdef
Lv 5: +65 Mdef
Lv 6: +75 Mdef
Note:
- - Ce sont tous des passifs.
- 2) Master Ability
On les obtient avec n'importe quelle sub au Lv 75 :
- Greater Attack: +49 Patk
Greater Empower: +29 Matk
Critical Rate: +30 Crit rate
Magic Casting: +15 Cast spd
Greater Defense: +12 / +24 / +36 Pdef
Greater Magic Defence: +16 / +33 / +50 Mdef
- - Ce sont tous des passifs.
- Pour les 4 premiers il n'y a qu'un level, donc ils ne sont apprenable qu'une seule fois.
-Les deux derniers ont 3 levels peuvent donc être appris plusieures fois.
- 3) Class Ability
On les obtient avec une sub spécifique Lv 75 (voir parenthèse) :
Warrior (Destro, Tyrant, Glad, BH, WL, SB, BZ):
- Greater CP Boost: +738 Max CP (Passif)
Resist Debuff: +15 de résistance aux debuffs (Passif)
Chance Haste: 5% de chance d'activer un buff de +33% atk spd pendant 15 secondes lors d'une attaque physique.
Rogue (Daggers, Archers, Arbalester):
- Long Shot: +100 Range (Passif)
Boost Evasion: +4 Evasion (Passif)
Chance Focus: 5% de chance d'activer un buff de +30% critical rate pendant 15 secondes lors d'une attaque physique.
- Greater HP Boost: +6% Max HP (Passif)
Resist Critical Damage: +20% résistance aux dégats critiques (Passif)
Counter Defense: 5% de chance d'activer un buff de +20% Pdef/Mdef pendant 15 secondes lorsque l'on reçoit des dégats.
- Boost HP/MP: +147 HP Max et +74 MP Max (Passif)
Resist Elements: +5 de résistance aux attributs Fire/Water/Wind/Earth (Passif)
Counter Spirit: 5% de chance d'activer un buff de +7% Patk/Matk et +8% Atk Spd/Cast Spd pendant 15 secondes lorsque l'on reçoit des dégats.
- Boost Mdef: -5% des dégàts magiques reçus. (Passif)
Mana Gain: +20 MP par Recharge (Passif)
Mana Steal: 5% de chance de regagner 10 MP lors d'une attaque physique.
- Increase HP Recovery: +19 HP par Heal (Passif)
Resist Divine Elements: +5 de résistance aux attributs Dark/Holy (Passif)
Counter Heal: 5% de chance de regagner 183 HP lorsque l'on reçoit des dégats.
- Greater MP Boost: +148 MP Max (Passif)
Boost MP Regeneration: +0.5 MP Regen (Passif)
Counter Barrier: 3% de chance d'activer un buff d'invulnérabilité pendant 5 secondes lorsque l'on reçoit des dégats.
- - Un trigger est un buff à part entière et ne remplace aucun autre buff que lui-même.
- Un trigger occupe un slot de buff.
- Un trigger peut s'additionner avec n'importe quel autre trigger que lui-même.
- Un trigger qui se declenche lors d'une attaque physique ne se déclenche pas lors d'un skill physique.
- Un trigger qui se déclenche lorsque l'on reçoit des dégats ne se déclenche pas lorsque l'on reçoit un débuff/buff (logique, mais souvent mal réglé).
Qu'en est il des transformations ?
Les transformations s'obtiennent sur votre Mainclass, il n'y a pas de niveau requis pour votre main class afin d'obtenir ces transformations.
Outre un changement d'apparence, ces transformations vous donne accès a des skill uniques. Chaque transformation possède un skill de "Sacrifice". Quand le lanceur est en dessous d'une certaine valeur de HP/MP il peut lancer ce skill qui va buff toute la party.
Néanmoins, le lanceur ne pourra pas se faire heal/recharge pendant un certain temps, ni utiliser de potions (comme si cette personne subissait le débuff Seal of Limit)
Chaque transformation a 3 level. Si vous avez 2 Sub du meme type, la transformation sera donc lvl 2.
Mais aucune info sur la différence entre le premier et les autres levels ne peut etre trouvée.
[Edit : supression de la necessité de la quete more meet than eyes]
Dernière édition par Elister le 23 Juin 2014, 13:23, édité 1 fois.
- Elister
- Message(s) : 19
- Inscription : 06 Déc 2013, 13:12
Liliana a écrit :Sinon pour les certifs ont a se site
http://lineage.pmfun.com/list/skillcertification
Les valeurs ne sont pas forcement a jour et c'est en anglais, et j'en connais qui en ont horreur.
- Elister
- Message(s) : 19
- Inscription : 06 Déc 2013, 13:12
Merci pour ce travail, seul truc:
Pas besoin de faire de quête.
Pour apprendre ces nouveaux skills, il faut tout d'abord faire la quete More than Meet the Eyes, quête donnant accès aux transformations.
Pas besoin de faire de quête.
Le RôlePlay, c'est comme la politique... On tient un rôle, les avis sont toujours partagés et on campe sur nos positions...Mon serveur est le meilleur ! Votez Careldia !
-
TripleMain - Message(s) : 203
- Inscription : 22 Nov 2013, 18:50
C'est joli, propre compréhensible et proposé par la main même d'un joueur:
Je milite pour une mise en post-it!
Merci Elister!
Je milite pour une mise en post-it!
Merci Elister!
-
Nogoriath - Message(s) : 115
- Inscription : 21 Jan 2014, 22:08
TripleMain a écrit :Merci pour ce travail, seul truc:Pour apprendre ces nouveaux skills, il faut tout d'abord faire la quete More than Meet the Eyes, quête donnant accès aux transformations.
Pas besoin de faire de quête.
Desoler, j'ai toujours eu a faire cette quete, ce tuto etant basée sur mes anciennes experience ^^
(Ducoup j'ai fait la quete pour rien xD)
- Elister
- Message(s) : 19
- Inscription : 06 Déc 2013, 13:12
La quête ne sert plus qu'à apprendre les transformations, plus besoin pour les certifs.
Sinon jolie présentation. Mais 2 remarques tout de même :
Sur careldia on peut avoir jusqu'à 4 subs. Donc 8 emergent abilities et 4 master abilities.
Pour les divines transformations, je crois que le level du skill influe sur son cooldown (1h au lvl 1 et diminue de 20 minutes par lvl) mais sans certitude.
Sinon jolie présentation. Mais 2 remarques tout de même :
Sur careldia on peut avoir jusqu'à 4 subs. Donc 8 emergent abilities et 4 master abilities.
Pour les divines transformations, je crois que le level du skill influe sur son cooldown (1h au lvl 1 et diminue de 20 minutes par lvl) mais sans certitude.
- Mork
- Message(s) : 15
- Inscription : 22 Nov 2013, 16:12
Bon boulot !
Je gère pas les problèmes techniques ni les engueulades
Je protégerai mon peuple contre les ténèbres abyssales ambiantes aléatoires.
Sinon je ne pleure pas sur la prise de Rune.
Je protégerai mon peuple contre les ténèbres abyssales ambiantes aléatoires.
Sinon je ne pleure pas sur la prise de Rune.
-
ali0 - Message(s) : 86
- Inscription : 22 Nov 2013, 22:20
Petit correctif, voici les valeurs à jour, utilisée par l2j actuellement et confirmées H5, c'est un poil plus compliqué pour les skills suivants vu que ça dépend de l'équipement porté :
Emergent pdef :
robe : 9 | 17.9 | 26.8 | 35.7 | 44.7 | 53.6
light : 13.4 | 26.8 | 40.2 | 53.6 | 67 | 80.3
heavy : 17.9 | 35.7 | 53.6 | 71.4 | 89.3 | 107.1
Emergent patk :
ancient sword : 9.1 | 17.4 | 24.8 | 31.4 | 37.2 | 41.4
Arc : 21.7 | 41.4 | 59.2 | 75 | 88.8 | 98.7
Arbalète : 13.3 | 25.4 | 36.3 | 46 | 54.4 | 60.5
Dague, double dague : 7.4 | 14 | 20.1 | 25.4 | 30.1 | 33.4
Epée et Masse (une main) : 1.8 | 3.5 | 5 | 6.3 | 7.4 | 8.3
Duals et fist : 10.2 | 19.5 | 27.9 | 35.3 | 41.8 | 46.5
Rapière : 7.8 | 15 | 21.4 | 27.1 | 32.1 | 35.6
Epée, masse, lance (deux mains) : 8.4 | 16 | 22.9 | 29 | 34.4 | 38.2
Master pdef :
Heavy : 59.5 | 119 | 178.5
Light : 44.625 | 89.25 | 133.875
Robe : 29.75 | 59.5 | 89.25
Master patk :
ancient sword : 24.8
Arc : 59.2
Arbalète : 36.3
Dague, double dague : 20.1
Epée et Masse (une main) : 5
Duals et fist : 27.9
Rapière : 21.4
Epée, masse, lance (deux mains) : 22.9
Il y a quelques autres valeurs pas super à jour (faut dire que ça a pas mal changé a mesure que les infos arrivent de l'off), en gros les trigger ont tous 2% de chance de se lancer, qu'ils soient offensifs ou défensifs. Il faut savoir aussi que les buffs ont un reuse delay de 20 secondes (ils ne peuvent proc qu'une fois par 20 secondes, donc impossible de les avoir en permanence) Et que heal et mana steal ont un reuse delay de 10 secondes.
Pour vérifier tout ça, allez chercher directement les noms des skills sur http://base.l2j.ru/
Si vous voulez vous prendre la tête pour avoir les informations exactes sur ce qui est en place actuellement (si la version l2j est à jour), notez l'id du skill dans l'url :
(exemple pour healer ability heal: http://base.l2j.ru/index.php?p=19&skid=1490)
et allez voir directement dans le code à cette adresse : http://trac.l2jdp.com/browser/branches/unstable/L2J_DataPack_BETA/dist/game/data/stats/skills
C'est valable pour n'importe quel skill, que ce soit un skill de pj, de mob, de npc ou de GM. Si vous arrivez à déchiffrer un peu ce qui est écrit en xml (ça peut être un peu déroutant je sais mais ça reste très accessible, sans avoir de connaissance en prog ou quoi que ce soit) alors vous saurez EXACTEMENT ce que peut ou ne peut pas faire un skill, avec les valeurs correspondantes.
Emergent pdef :
robe : 9 | 17.9 | 26.8 | 35.7 | 44.7 | 53.6
light : 13.4 | 26.8 | 40.2 | 53.6 | 67 | 80.3
heavy : 17.9 | 35.7 | 53.6 | 71.4 | 89.3 | 107.1
Spoiler: show
Emergent patk :
ancient sword : 9.1 | 17.4 | 24.8 | 31.4 | 37.2 | 41.4
Arc : 21.7 | 41.4 | 59.2 | 75 | 88.8 | 98.7
Arbalète : 13.3 | 25.4 | 36.3 | 46 | 54.4 | 60.5
Dague, double dague : 7.4 | 14 | 20.1 | 25.4 | 30.1 | 33.4
Epée et Masse (une main) : 1.8 | 3.5 | 5 | 6.3 | 7.4 | 8.3
Duals et fist : 10.2 | 19.5 | 27.9 | 35.3 | 41.8 | 46.5
Rapière : 7.8 | 15 | 21.4 | 27.1 | 32.1 | 35.6
Epée, masse, lance (deux mains) : 8.4 | 16 | 22.9 | 29 | 34.4 | 38.2
Spoiler: show
Master pdef :
Heavy : 59.5 | 119 | 178.5
Light : 44.625 | 89.25 | 133.875
Robe : 29.75 | 59.5 | 89.25
Spoiler: show
Master patk :
ancient sword : 24.8
Arc : 59.2
Arbalète : 36.3
Dague, double dague : 20.1
Epée et Masse (une main) : 5
Duals et fist : 27.9
Rapière : 21.4
Epée, masse, lance (deux mains) : 22.9
Spoiler: show
Il y a quelques autres valeurs pas super à jour (faut dire que ça a pas mal changé a mesure que les infos arrivent de l'off), en gros les trigger ont tous 2% de chance de se lancer, qu'ils soient offensifs ou défensifs. Il faut savoir aussi que les buffs ont un reuse delay de 20 secondes (ils ne peuvent proc qu'une fois par 20 secondes, donc impossible de les avoir en permanence) Et que heal et mana steal ont un reuse delay de 10 secondes.
Pour vérifier tout ça, allez chercher directement les noms des skills sur http://base.l2j.ru/
Si vous voulez vous prendre la tête pour avoir les informations exactes sur ce qui est en place actuellement (si la version l2j est à jour), notez l'id du skill dans l'url :
(exemple pour healer ability heal: http://base.l2j.ru/index.php?p=19&skid=1490)
et allez voir directement dans le code à cette adresse : http://trac.l2jdp.com/browser/branches/unstable/L2J_DataPack_BETA/dist/game/data/stats/skills
C'est valable pour n'importe quel skill, que ce soit un skill de pj, de mob, de npc ou de GM. Si vous arrivez à déchiffrer un peu ce qui est écrit en xml (ça peut être un peu déroutant je sais mais ça reste très accessible, sans avoir de connaissance en prog ou quoi que ce soit) alors vous saurez EXACTEMENT ce que peut ou ne peut pas faire un skill, avec les valeurs correspondantes.
-
Saphyr - Message(s) : 87
- Inscription : 20 Déc 2013, 14:30
Ce que tu dis est juste, j'avais fouiller le code de l2j et trouvé ces subtilités, j'ajouterai qu'il y a aussi la master ability de crit rate qui depends de l'arme.
'Fin bref, je ne voulais pas alourdir le post (et j'avais la flemme de prendre en compte le reste.)
Donc, tout ca pour dire que si vous voulez opti votre personnage, allez donc lire le code l2j ! Il vous reserve bien des surprises.
Sur ce, je vous salut... DE LOIN !
Signé : Elwanië
*Sort* ==>[]
'Fin bref, je ne voulais pas alourdir le post (et j'avais la flemme de prendre en compte le reste.)
Donc, tout ca pour dire que si vous voulez opti votre personnage, allez donc lire le code l2j ! Il vous reserve bien des surprises.
Sur ce, je vous salut... DE LOIN !
Signé : Elwanië
*Sort* ==>[]
- Elister
- Message(s) : 19
- Inscription : 06 Déc 2013, 13:12
14 message(s)
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