Connexion
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2025, 17:49
Rechercher forum
Classes d'invocateur disponibles
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Ce n'est peut être pas un problème, mais j'a remarqué que:
Un elfe noir peut choisir:
Phantom Summoner
Un humain peut choisir:
Warlock
Phantom Summoner
Elemental Summoner
Un nain ne peut pas choisir de classe d'invocateur.
Je n'ai pas fait tous les tests (j'ai plus de place pour créer des perso :p).
Peut on m'expliquer la logique derrière ça?
Un nain peut être Elven Elder, ou Sword singer, pourquoi pas Elemental Summoner?
Si un humain peut être Phantom Summoner, pourquoi un elfe noir ne pourrait il pas être Warlock?
Enfin tout ça pour dire, ça m'aurait bien amusé de faire un nain ou un elfe noir invocateur de licorne. Mais peut pas
Phantom Summoner
Un humain peut choisir:
Warlock
Phantom Summoner
Elemental Summoner
Un nain peut être Elven Elder, ou Sword singer, pourquoi pas Elemental Summoner?
Si un humain peut être Phantom Summoner, pourquoi un elfe noir ne pourrait il pas être Warlock?
Enfin tout ça pour dire, ça m'aurait bien amusé de faire un nain ou un elfe noir invocateur de licorne. Mais peut pas

-
Naerith - Message(s) : 116
Selon moi la magie utilisée par un sword singer ou un healeur peut-être attribuée à n'importe quel(le) dieux/déesse (Maphr en l'occurence pour le problème des Nains). En revanche, pour expliquer pourquoi un Nain invoque des poneys il faut tout de suite plus d'imagination. Après, ce n'est que mon avis perso et je n'ai aucune idée si la raison officielle de ces restrictions s'en approche ou pas.

-
Mumu - Message(s) : 212
Je retrouve pas le post de Conteur qui l'expliquait. Mais y en a un. Je crois
- Meryln
- Message(s) : 464
Naerith a écrit :Ce n'est peut être pas un problème, mais j'a remarqué que:
Phantom Summoner
Un humain peut choisir:
Warlock
Phantom Summoner
Elemental Summoner
Il me semble Zyss que les restrictions qui ont été maintenues l'ont été fait pour des raisons RP.
Les poneys et les chats viennent du monde de Magmeld qui est un monde d'alignement BON BON BON. On le sait maintenant grâce à GoD. Je pense que Conteur s'est appuyé sur cette base pour empêcher aux DE d'avoir des warlocks par exemple. De la même manière que les elfes ne peuvent pas faire le summoner DE. Les humains peuvent tout faire: ce sont les humains, tous les alignements comme toutes les magies leur sont ouverts.
Les orques ne peuvent roll aucune classe de summoner. Conteur l'a fait pour des raisons qui lui sont propres, n'aimant pas l'idée de voir des orques à poneys par exemple. Les nains n'ont qu'un accès plus que limité aux classes de wizard: ils n'ont que les healers et les buffers, par analogie RP à de la magie blanche maphriste, du RP de prêtre de Maphr, ou de Prêtre des Runes ou qu'importe, ça se joue facilement.
Les BD et SwS ne sont finalement, eux, que de simples chanteurs/danseurs très doués!
Une partie des restrictions repose clairement sur du RP, une autre sur des choix propres à Conteur. Les OL exclusifs aux orques lui tenait à coeur mais il a sû revisiter sa position par réalisme gameplay. Néanmoins, je doute très très très fortement qu'il revoie sa position sur des DE à poneys (maintenant, je peux me tromper hein).
Les orques n'ont que sorcerer et necro comme nuker etc. Les classes sont ouvertes, mais pas complètement. En attendant, c'est vrai que les DE n'ont que le summoner DE dégueu comparé a l'humain et à l'elfe mais bon... Les orques et les nains n'en ont aucun, eux !
- Valens
- Message(s) : 164
4 message(s)
• Page 1 sur 1