Connexion
Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 14:31
Rechercher forum
Les Editions Gahinu
8 message(s)
• Page 1 sur 1
C’est autour d’une table de la taverne de Giran que l’idée germa.
Pourquoi ne pas vérifier toutes ces rumeurs, ces on-dit, et transmettre ces informations à qui veut ? L’enjeu était là, faire passer les informations importantes dans tout le territoire d’Elmoreden. Que chacun apprenne ce qui se passe, que chacun puisse savoir ce que le présent lui donne et ce que les frontières lui cachent.
Mais c’était là un travail colossal, nécessitant des heures de recherches, de discussions, de récolte d’informations. Un travail insurmontable pour une seule personne. Mais un travail réalisable.
Gus Gahinu prit les choses en main. Il mit à l’épreuve ses quelques rudiments d’impression sur parchemin, réunit quelques acolytes pour l’aider à sa tâche et ramener des informations de partout. En quelques jours, les nouvelles couvraient la ville de Giran et des environs. En quelques semaines, des informations du port de Gludin à la ville d’Oren arrivaient.
La réunion de ces informations donna alors naissance au premier journal d’informations de Giran.
C’est le souffle court que Gus Gahinu tenait dans ses mains le premier exemplaire imprimé du Buffle Enchaîné.
Le succès ne se fit pas attendre, et tout Elmoreden put enfin recevoir les nouvelles de partout et d’ailleurs. Mais il en fallait toujours plus. Toujours plus d’informations, toujours plus de nouvelles, toujours plus de potins. Et donc toujours plus d’informateurs.
Les Éditions Gahinu virent le jour. Une équipe d’éditeurs, une autre de rédacteurs, et tous avec le même objectif : informer les peuples d’Elmoreden.
Il fallait se regrouper. Se rassembler autour d’une table, et discuter de ce qui était important ou non. Se retrouver autour d’un même but.
Le numéro deux était en cours, et le Monde changeait sans cesse. Les peuples bougeaient, vivaient, se battaient, mouraient. Et Le Buffle Enchaîné racontait.
Le Monde devait savoir.
Annexe : Liberté de la presse
Parce que l’information doit être accessible à tous, et que la sécurité de chacun est la chose la plus importante.
Les éditions Gahinu, en collaboration avec les autorités de Giran, annoncent comme établies en Elmoreden les règles suivantes :
Pourquoi ne pas vérifier toutes ces rumeurs, ces on-dit, et transmettre ces informations à qui veut ? L’enjeu était là, faire passer les informations importantes dans tout le territoire d’Elmoreden. Que chacun apprenne ce qui se passe, que chacun puisse savoir ce que le présent lui donne et ce que les frontières lui cachent.
Mais c’était là un travail colossal, nécessitant des heures de recherches, de discussions, de récolte d’informations. Un travail insurmontable pour une seule personne. Mais un travail réalisable.
Gus Gahinu prit les choses en main. Il mit à l’épreuve ses quelques rudiments d’impression sur parchemin, réunit quelques acolytes pour l’aider à sa tâche et ramener des informations de partout. En quelques jours, les nouvelles couvraient la ville de Giran et des environs. En quelques semaines, des informations du port de Gludin à la ville d’Oren arrivaient.
La réunion de ces informations donna alors naissance au premier journal d’informations de Giran.
C’est le souffle court que Gus Gahinu tenait dans ses mains le premier exemplaire imprimé du Buffle Enchaîné.
Le succès ne se fit pas attendre, et tout Elmoreden put enfin recevoir les nouvelles de partout et d’ailleurs. Mais il en fallait toujours plus. Toujours plus d’informations, toujours plus de nouvelles, toujours plus de potins. Et donc toujours plus d’informateurs.
Les Éditions Gahinu virent le jour. Une équipe d’éditeurs, une autre de rédacteurs, et tous avec le même objectif : informer les peuples d’Elmoreden.
Il fallait se regrouper. Se rassembler autour d’une table, et discuter de ce qui était important ou non. Se retrouver autour d’un même but.
Le numéro deux était en cours, et le Monde changeait sans cesse. Les peuples bougeaient, vivaient, se battaient, mouraient. Et Le Buffle Enchaîné racontait.
Le Monde devait savoir.
Annexe : Liberté de la presse
Parce que l’information doit être accessible à tous, et que la sécurité de chacun est la chose la plus importante.
Les éditions Gahinu, en collaboration avec les autorités de Giran, annoncent comme établies en Elmoreden les règles suivantes :
- Est reconnu comme membre éditorial tout membre actif de l’équipe éditoriale (chargée de l’édition, la modification, la relecture et la mise en page ainsi que l’impression d’un titre de presse).
- Est reconnu comme membre rédactionnel tout membre actif de l’équipe rédactionnelle (chargée de la rédaction, du rapport de faits et de propos sur le terrain).
- Tout membre éditorial ou rédactionnel d’un titre de presse (dont Le Buffle Enchaîné) se voit libre de circuler sur l’ensemble du territoire.
- Tout membre éditorial ou rédactionnel d’un titre de presse (dont Le Buffle Enchaîné) se voit exempté de toute discrimination liée à sa race ou sa religion.
- Tout membre éditorial ou rédactionnel d’un titre de presse (dont Le Buffle Enchaîné) se doit de respecter les lois en vigueur dans les territoires parcourus.
- Tout membre éditorial ou rédactionnel d’un titre de presse (dont Le Buffle Enchaîné) est libre de rapporter tout élément noté par ses soins, sauf indication contraire des autorités concernées.
- Tout membre éditorial ou rédactionnel d’un titre de presse (dont Le Buffle Enchaîné) est protégé par l’immunité journalistique lors d’un éventuel conflit. S’il s’engage dans un conflit pour l’un ou l’autre parti, cet engagement est uniquement à titre personnel et ne dépeint en rien une volonté de l’équipe.
- La rédaction du Buffalo Enchaîné, représentée par Gus Gahinu, assume l’entière responsabilité des éléments rédigés dans le susmentionné titre de presse, sauf propos rapportés. En cas de remarque, merci de contacter la rédaction pour expliquer la situation de façon diplomatique.
- Les auteurs sont tenus de respecter l’anonymat de leurs sources si celles-ci le demandent, et l’identité de celles-ci sera protégée par la rédaction du titre de presse concerné. En cas de situation grave (infraction aux règles et lois en vigueur), les éditions se réservent le droit de dénoncer une source aux autorités.
Spoiler: show
-
Xystrol - Message(s) : 277
Je me permets de relancer la chose pour savoir où ça en est, ce que je fais et comment ça va se passer, et qu'est-ce qu'on mange et qu'est-ce que l'univers et 42.
-
Xystrol - Message(s) : 277
J'attends les (+1) qui viendront suivre ce post.
Nous avons tous (ceux ayant lu) Apprécié notre gazette favorite.
Que les bases se solidifient par un 'clan' gameplay me semble une suite logique.
J'ai envie de dire simplement: owi!
Et continuez.
(a quand un tirage plus courant? :p)
Nous avons tous (ceux ayant lu) Apprécié notre gazette favorite.
Que les bases se solidifient par un 'clan' gameplay me semble une suite logique.
J'ai envie de dire simplement: owi!
Et continuez.
(a quand un tirage plus courant? :p)
-
Naerden - Message(s) : 20
On bosse un max pour cela mais nous ne sommes pas nombreux pour le moment et cela prend un peu de temps (et il nous faut tout de même un peu de contenu) ^_^
Un clan en jeu nous permettrait d'avoir une voix plus forte IG et de pouvoir faire des event liés à la gazette (nous en avons quelques-uns en cours de réflexion).
Du coup, je +1 quand même
Spoiler: show
Un clan en jeu nous permettrait d'avoir une voix plus forte IG et de pouvoir faire des event liés à la gazette (nous en avons quelques-uns en cours de réflexion).
Du coup, je +1 quand même

- Meryln
- Message(s) : 464
La voix des GM étant absolue,
J'impose un +1000 pour la validation de cette rédaction.
Le premier qui ouvre sa bouche pour s'y opposer, je reroll Missmiaou et je le jail avec moi jusqu'à son suicide. Sans rename.
Vous êtes prévenus, il n'y aura aucune pitié.
J'impose un +1000 pour la validation de cette rédaction.
Le premier qui ouvre sa bouche pour s'y opposer, je reroll Missmiaou et je le jail avec moi jusqu'à son suicide. Sans rename.
Vous êtes prévenus, il n'y aura aucune pitié.
-
Nogoriath - Message(s) : 115
Ayant aider à une gazette sur un autre serveur il y a longtemps je sais que cela demande beaucoup de travail régulièrement. Je met donc un gros +1 pour le clan je suis certaine que cela va vous aider à avoir des petites mains en plus. Bonne chance 

-
Lisael - Message(s) : 170
8 message(s)
• Page 1 sur 1