Connexion
Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 22:01
Rechercher forum
Les champs de bataille !
16 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Leon a écrit :Je sais pas pourquoi çà c'est jamais fait
L'idée est interessante, seulement il y a plusiseurs trucs à prendre en compte!!
Prenons le cas ou TOUS les chateaux soient pris par des guildes et utilisent ces PNJ attaquant:
-les nouveaux venus se feraient démonter sur des zones "low level" alors qu'ils n'y sont pour rien.
-le parametrage est bordélique (si toutes les heures t'as une demande ou une fin d'autorisation, ca va etre plutot chiant pour le lead de clan ou encore les GM si ce sont eux qui le parametre)
-L'interaction d'une zone doit se faire par les joueurs, les pnj n'ont pas un RP vraiment intéressant et ne serviront à rien de plus qu'à bloquer en gameplay les autres non alliés (les neutres se feraient tout autant poutrer, hélas)sans aucun RP derrière. Les pro-rp qui ne pexent pas de façon normale n'en seraient que très peu influencé.
-Parce que si on interdit par le "clan" dans la dite zone, et que les pnj restent neutre envers les joueurs non-clantés, rien n'empeche un groupe de joueur ennemi de déclanter pour venir défoncer le propriétaire des lieux et repartir les mains dans les poches, en toute sécurité.
- si tu veux interdire au cas par cas, tu es obligé de connaitre son nom RP parlant, sinon cela va vite dégénerer à de l'interdiction purement meta/HRP, surtout si un .incognito viens te casser les noix sur ton territoire.
-Il faut impérativement que cette commande ne fonctionne plus en .incognito meme si l'avatar du joueur a été interdit dans la zone
-Aucun accord diplomatique ne pourrait être mis en oeuvre, l'ambassadeur RP se faisant démouler par ces pnj (on en revient à devoir utiliser la commande au cas par cas pour chaqsue joueur et chaque reroll, desfois juste le temps de faire une quete, super boff quoi)
Voilà quelques points noirs qui sont à mettre en avant, hélas, mais rien que du peu qu'il y a , c'est clairement une usine à gaz à mettre en oeuvre et à entretenir à mon avis. Pour les GM, les nouveaux joueurs et le lead de clan. Je ne parle que de l'utilisation "normale", car en utilisation détournée, cela devient pire hélas!!
Tu nous as montré la civilisation, alors on va te montrer la barbarie.
-
Lokia - Message(s) : 87
Ma proposition ne concerne plus les attaques de châteaux ou de forteresse. Je pense qu'il faut mieux laisser ça être gérer par les joueurs, en fin de compte.
Je suis d'accord avec tes points noirs Lokia, ça pourrai être intéressant mais trop dur à gérer.
On peux peu-être essayer seulement pour les animes PVE ? Et si vous avez le dessus, on abandonne ou spawn plus ? (Mais la le problème est, comme dit Miss Miaou, les configs des pc's et les lags du serveur donc à test doucement)
Pour les châteaux et forteresse, l'idée de Padjil est sympa, je vous laisse en parler dans un autre sujet si vous le souhaitez.
Je suis d'accord avec tes points noirs Lokia, ça pourrai être intéressant mais trop dur à gérer.
On peux peu-être essayer seulement pour les animes PVE ? Et si vous avez le dessus, on abandonne ou spawn plus ? (Mais la le problème est, comme dit Miss Miaou, les configs des pc's et les lags du serveur donc à test doucement)
Pour les châteaux et forteresse, l'idée de Padjil est sympa, je vous laisse en parler dans un autre sujet si vous le souhaitez.
Le RôlePlay, c'est comme la politique... On tient un rôle, les avis sont toujours partagés et on campe sur nos positions...Mon serveur est le meilleur ! Votez Careldia !
-
TripleMain - Message(s) : 203
Boarf, suffit juste de mettre une black list sur les PNJ gardes et y ajouter le nom du clan.
Seul problème, c'est que ça touche que le clan et non pas la race en globalité, ce qui peut poser des ennuis RP/HRP. D'autant plus que rajouter/enlever les noms prendrait beaucoup trop de temps.
Sinon, pour le sujet de base, totalement contre. Ça pousserait les joueurs à être dépendant des GM ce qui est complètement absurde pour un serveur RP. Les joueurs doivent se démerder par leurs propres moyens au risque d'avoir des cas complètement ingérable qu'on a déjà vue sur d'autres serveurs RP.
Pour l'idée des forto qui pourraient donner des avantages dépendant du territoire, ça me plait. C'est logique et ça permet de faire des stratégies si l'on convoite un territoire.
Seul problème, c'est que ça touche que le clan et non pas la race en globalité, ce qui peut poser des ennuis RP/HRP. D'autant plus que rajouter/enlever les noms prendrait beaucoup trop de temps.
Sinon, pour le sujet de base, totalement contre. Ça pousserait les joueurs à être dépendant des GM ce qui est complètement absurde pour un serveur RP. Les joueurs doivent se démerder par leurs propres moyens au risque d'avoir des cas complètement ingérable qu'on a déjà vue sur d'autres serveurs RP.
Pour l'idée des forto qui pourraient donner des avantages dépendant du territoire, ça me plait. C'est logique et ça permet de faire des stratégies si l'on convoite un territoire.
- Zainon
- Message(s) : 56
Pourquoi se prendre la tête avec les noms des persos ou des clans.
Pour pas se faire agresser par les gardes, il suffit de posséder dans on inventaire ( comme un objet de quête ) au sauf conduit sous forme d'items parchemin.
Seuls les membres du clan régnant sur la région peuvent en distribuer (disponible au PnC clan all ou PnC château, forteresse).
Avoir ce parchemin pourrait même faire l'objet d'un commerce entre joueurs pour les contrebandiers ou les espions ou encore une action commando dans la région occupée.
Du bon RP en l’occurrence.
Pour pas se faire agresser par les gardes, il suffit de posséder dans on inventaire ( comme un objet de quête ) au sauf conduit sous forme d'items parchemin.
Seuls les membres du clan régnant sur la région peuvent en distribuer (disponible au PnC clan all ou PnC château, forteresse).
Avoir ce parchemin pourrait même faire l'objet d'un commerce entre joueurs pour les contrebandiers ou les espions ou encore une action commando dans la région occupée.
Du bon RP en l’occurrence.
- Leon
- Message(s) : 78
Sinon, pour le sujet de base, totalement contre. Ça pousserait les joueurs à être dépendant des GM ce qui est complètement absurde pour un serveur RP
Pas vraiment en faites, le but n'est pas non plus de contrôler une armée comme on contrôle un pet.
(Et j'ai pas envie non plus de gérer mes mobs + vos mobs tous le long de la bataille. C'est déjà parfois compliquer sans le second

Par exemple:
Monsieur X a deux armées de zombies de 50 pnj et 40 pnj. L'armée de la ville a 30 pnj.. Vous demandez à cette armée d'attaquer le groupe de 50 pnj, ce qui laisse aux "héros" (vous), le temps de mettre à mal le groupe de 40 pnj avant de s'occuper du reste... Ou pas besoin de demander qui l'armée doit attaquer, je peux le faire aussi sans (L'armée qui défend sa ville, simplement.)
Ou
15 mobs trés costaud attaquent la ville, les 30 pnj iront sur ces 15 mobs, ce qui vous laisse le temps d'en tuer/affaiblir quelque uns.
Le plus que cela pourrait apporter et surtout une plus grande immersion. Parce que voir 30 mob dans chaque camp se foncer dessus, croyez-moi, ca le fait !

Pour le reste de vos idées (Celle de Leon est trés bien), faites une demande en suggestion RP.. Car la, c'est plus de taf pour les admins (création de script etc..) et ils en ont assez comme ca..
Le RôlePlay, c'est comme la politique... On tient un rôle, les avis sont toujours partagés et on campe sur nos positions...Mon serveur est le meilleur ! Votez Careldia !
-
TripleMain - Message(s) : 203
Ensuite, la question qui me vient a l'esprit est: Est-ce que tout les pc vont pouvoir supporter un tel affrontement?
Parce oui, certains joueurs (dont moi) ne sont pas sur des bêtes de courses alors ca peut poser problèmes si 50 mobs spawn d'un coup
Parce oui, certains joueurs (dont moi) ne sont pas sur des bêtes de courses alors ca peut poser problèmes si 50 mobs spawn d'un coup
- Zainon
- Message(s) : 56
16 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Suggestions acceptées