Connexion
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2025, 13:58
Rechercher forum
Petites explications sur la répartition de l'XP party
12 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour !
J'ai souvent cette question en jeu et je vais donc vous expliquer comment l'xp est répartie actuellement.
Si il y a 9 levels ou moins entre les personnages, il n'y a pas de pénalité
Si il y a entre 10 et 14 levels de différence, le personnage le plus bas ne gagne que 30% de l'expérience
Au delà, le personnage le plus bas ne gagne rien.
Ce sont les paramètres par défaut d'high five.
J'aimerais savoir si cela vous convient ou si vous préférez passer à quelque chose de plus souple.
Les arguments et la mesure dans les propos sont bien entendu fortement encouragés !
J'ai souvent cette question en jeu et je vais donc vous expliquer comment l'xp est répartie actuellement.
Si il y a 9 levels ou moins entre les personnages, il n'y a pas de pénalité
Si il y a entre 10 et 14 levels de différence, le personnage le plus bas ne gagne que 30% de l'expérience
Au delà, le personnage le plus bas ne gagne rien.
Ce sont les paramètres par défaut d'high five.
J'aimerais savoir si cela vous convient ou si vous préférez passer à quelque chose de plus souple.
Les arguments et la mesure dans les propos sont bien entendu fortement encouragés !
- Conteur
- Message(s) : 419
Pour moi la réponse est simple: tout ce qui peut être fait pour faciliter le jeu en party et donc renforcer le lien social est bon. Tout ce qui peut être fait pour permettre d'aider un nouveau, un retardataire esseulé ou un RPist pur, est bon. Tout ce qui peut être fait pour resserer le peloton de l'échappée est bon.
Donc je suis clairement pour un élargissement de l'écart, aussi bien de la tranche "no pénalité" comme celle du malus 30%.
Donc je suis clairement pour un élargissement de l'écart, aussi bien de la tranche "no pénalité" comme celle du malus 30%.
- Valens
- Message(s) : 164
Dans un soucis d'intégration des nouveaux et afin de privilégier les interactions RP par rapport à la pex, je vote pour un élargissement de cette règle.

-
Mumu - Message(s) : 212
*votera Valens aux prochaines présidentielles*
Entièrement pour l’élargissement de ces 9 lvl.
Ce sera plus simple pour tout le monde, surtout lors les sorties clan.
Entièrement pour l’élargissement de ces 9 lvl.
Ce sera plus simple pour tout le monde, surtout lors les sorties clan.
-
Naerith - Message(s) : 116
Pour un élargissement d'un lvl histoire de faire du 10/15
Et pour un gain d'Exp via la RP (ça pourrait faire grimper les low et les non pexeurs)
Et pour un gain d'Exp via la RP (ça pourrait faire grimper les low et les non pexeurs)
-
Niyin - Message(s) : 70
Le mieux, selon mon opinion, serait d'élargir la différence de lvl a +20/-20 (comme beaucoup de serveur) et le malus a -30. Au moins, ca permettra d'aller chasser avec des petits level et faire passer ça comme un entrainement avec un "maître".
- Zainon
- Message(s) : 56
Je suis totalement pour l'elargissement , moi qui rp beaucoup j'ai deja du mal à aller peix mais quand j'y vais c'est galere en fonction des levels des autres donc ouais je vote pour un elargissement de la marje !
-
Lulubia - Message(s) : 41
Pas de limitation de lvl et pas de malus d'XP.
par contre, obligation au plus bas level qui fout que dalle de parler en chan all afin de me divertir pendant que je le pex.
Faire du PPex ok, le faire avec une moule qui me folow et qui va faire son repassage NON!
par contre, obligation au plus bas level qui fout que dalle de parler en chan all afin de me divertir pendant que je le pex.
Faire du PPex ok, le faire avec une moule qui me folow et qui va faire son repassage NON!
- Leon
- Message(s) : 78
Leon a écrit :Pas de limitation de lvl et pas de malus d'XP.
Faire du PPex ok, le faire avec une moule qui me follow et qui va faire son repassage NON!
J'vote Leon !
Je suis d'accord pour une plus grande souplesse la dessus. Comme l'a dit Valens : "Tout ce qui peut être fait pour resserrer le peloton de l'échappée est bon."
"Si quelqu'un te regarde de haut, la meilleur façon de lui faire changer de point de vue, c'est de lui briser les rotules."
Gildan Karakz
Hjördis Sveindar, morte (ou pas) devant Freya.
Gildan Karakz
Hjördis Sveindar, morte (ou pas) devant Freya.
-
Dlaumor - Message(s) : 171
12 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Discussions générales