Connexion
Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 10:47
Rechercher forum
Æternum vale
1 message
• Page 1 sur 1

Depuis des temps immémoriaux, il existe quelque part dans la région de Rune, un étrange monastère du nom étrange d'Æternum vale. Les moines qu’on y trouvait faisaient souvent vœu de silence, et on ne savait pas grand-chose même de ceux qui parlaient. Ils priaient Einhasad sans sembler se soucier du monde extérieur.
Cela changea drastiquement lors de la grande réforme religieuse de l’année 414 de l’ère des Hommes. Lorsque l’empereur Shunaiman prononça l’édit qui donna lieu à la grande purge, les habitants du petit village, depuis longtemps disparu, qui bordait le monastère, eurent la surprise de leurs vies.
Les moines qu’ils connaissaient depuis toujours sortirent bardés de feu et de fer. Ils révélèrent ainsi au monde la mission sacré qui leur a été attribuée. Leur ordre fut celui qui prit le plus activement part à la traque contre les Kainistes. On raconte que des milliers d’entre eux ont disparus dans les oubliettes du monastère. En ce temps ils étaient partout sur le continent, nombreux et terriblement efficace.
Impressionné par leur performance, le pape d’Einhasad de l’époque donna le statut légal de chapitre d’inquisition à ce monastère. Fort de ce nouveau statut, ils continuèrent durant des siècles à chasser les hérétiques et les traîtres au culte d’Einhasad.
Année 1545. Lorsque le royaume d’Elmore s’attaque à Aden au sud, et affronte l’armée d’Oren, le père supérieur de l’époque décida de prendre parti pour les descendants de Shunaiman. Le père supérieur et plusieurs gradés du chapitre perdirent la vie lors d’une violente bataille. Le reste des moines se retirèrent de la bataille, et, craignant des représailles, changea l’emplacement du monastère dans un endroit qui de nos jour est encore gardé secret. Depuis cette bataille, ce chapitre de l’inquisition d’Einhasad ne fit que de très rares apparitions, mais toujours sanglantes.
On raconte dans les hautes sphères du clergé d’Einhasad, que depuis quelques années une jeune mère supérieur aurait repris le monastère en main et placé des informateurs dans plusieurs temples du continent. Certains craignent le retour d’un chapitre actif et non corruptible de l’inquisition. Et croyez-moi, ils ont bien raison.
-
Saphyr - Message(s) : 87
- Inscription : 20 Déc 2013, 14:30
1 message
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)