Connexion
Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 21:23
Rechercher forum
(Clan Racial Nain) Azul Throng
D'acc Meryln 
Aurais tu des idées pour un nom de clan global ? Toutes les propositions sont les bienvenues de toute façon.
On tranchera par la suite.

Aurais tu des idées pour un nom de clan global ? Toutes les propositions sont les bienvenues de toute façon.
On tranchera par la suite.
- dam62280
- Message(s) : 19
Je parcours le dictionnaire envoyé par Iss.
Faudrait un nom générique et qui envoi du pâté! Sans forcément de connotation militaire, commerciale ou religieuse.
Je cherche
Faudrait un nom générique et qui envoi du pâté! Sans forcément de connotation militaire, commerciale ou religieuse.
Je cherche

- Meryln
- Message(s) : 464
Oui je suis entièrement d'accord.
Un bon truc de nain à l'ancienne tu vois :p
Un bon truc de nain à l'ancienne tu vois :p
- dam62280
Alors, voilà quelques petites idées.
Pour repartir sur l'idée de Mumu sur les têtes de fer, j'ai pensé aux branches suivantes :
Branche militaire : les têtes de fer
Branche artisane : les mains de fer
Branche religieuse : les esprits de fer? les âmes de fer? (je sais pas trop, ça sonne bizarre je trouve)
Et du coup, pour englober ça : le "clan" de fer, ce qui donnerait "Azul Throng" (litteralement : grande assemblée de nain de métal)
\o/
Pour repartir sur l'idée de Mumu sur les têtes de fer, j'ai pensé aux branches suivantes :
Branche militaire : les têtes de fer
Branche artisane : les mains de fer
Branche religieuse : les esprits de fer? les âmes de fer? (je sais pas trop, ça sonne bizarre je trouve)
Et du coup, pour englober ça : le "clan" de fer, ce qui donnerait "Azul Throng" (litteralement : grande assemblée de nain de métal)
\o/
- Meryln
Sur le lexique j'ai trouve :" Karaz Ankor" ça signifie l'empire et ca désigne aussi la race naine pour les nobles nains d'après le lexique. J'aime plutôt bien ^^
-
Aatlass - Message(s) : 38
Ouais les esprits de fer ça sonne bizarre, et puis le fer ramène plus à quelque chose de physique selon moi.
Les mains de fer je trouve ça bien, ils ont des mains robustes les forgerons.
Azul throng bah ouais pourquoi pas.. Ça sent le nain quand on le prononce. Mais faudrait qu'on trouve quelque chose pour les fidèles de maphr car c'est vrai que esprit de fer...
En tout cas l'idée est bonne je trouve.
Grib
Les mains de fer je trouve ça bien, ils ont des mains robustes les forgerons.
Azul throng bah ouais pourquoi pas.. Ça sent le nain quand on le prononce. Mais faudrait qu'on trouve quelque chose pour les fidèles de maphr car c'est vrai que esprit de fer...
En tout cas l'idée est bonne je trouve.
Grib
- dam62280
Aatlass a écrit :Sur le lexique j'ai trouve :" Karaz Ankor" ça signifie l'empire et ca désigne aussi la race naine pour les nobles nains d'après le lexique. J'aime plutôt bien ^^
J'avais marqué Ankor de mon côté en 2eme idée comme étant le royaume

- Meryln
Si on reste sur des métaux, pourquoi pas n'en changer à chaque branche:
Militaire: L'Acier
Craft: Le Fer
Commerce: L'Or
Clergé: Le Mithril
Et leurs noms en Nain (pas trop le temps de regarder). Pour le nom général j'aime bien Karaz Ankor. J'avais eu l'idée de "Terre et Tonnerre" aussi, pour la Terre de Maphr et le Tonnerre de la Colère Naine.
Militaire: L'Acier
Craft: Le Fer
Commerce: L'Or
Clergé: Le Mithril
Et leurs noms en Nain (pas trop le temps de regarder). Pour le nom général j'aime bien Karaz Ankor. J'avais eu l'idée de "Terre et Tonnerre" aussi, pour la Terre de Maphr et le Tonnerre de la Colère Naine.

-
Fëa - Message(s) : 100
Pour le côté religieux, on peut partir sur les runes. Par exemple : les esprits (les maitres) des runes?
- Meryln