Page 1 sur 1

Le Temple d'Eva

Message Publié : 23 Sep 2014, 10:36
par Lauriana
Image



L'aube naissait à peine que déjà le temple de la Déesse de l'eau s'agitait. La Prêtresse nouvellement arrivée avait semble t'il à cœur de marquer ce premier jour et ce fut par des prières matinales que ceci fut fait. Un hommage à ceux tombés trop tôt au combat fut également réalisé, de manière simple et discrète, à son image.

Tout elfe de corps ou de cœur fut le bienvenue à cet hommage improvisé. En milieu de matinée les cloches de la ville retentirent une ultime fois avant que le temple ne retrouve pour seul bruit le doux murmure de l'eau. Celui ci était parfois troublé par le bruit de pas de deux elfes tendant à poursuivre une tache honorable bien trop tôt interrompu.

Re: Le Temple d'Eva

Message Publié : 18 Nov 2014, 15:44
par Lauriana
Alors que l'organisation du temple apportant son aide au réfugiés était à présent en place, le temple lui même sembla s'agiter un peu en fin d'après midi.

En effet, après une balade à travers la ville et encouragée plus tôt par la Régente, la Grande Prêtresse rendit visite à ses confrères Humains afin de mettre en place une cérémonie commune. Elle ressorti du temple Humain après de longues minutes, retournant au cœur du siens afin d'entamer les préparatifs.

Il était sous entendu par les habitants qu'un l'hommage religieux aurait lieu le lendemain soir.

Re: Le Temple d'Eva

Message Publié : 20 Nov 2014, 12:16
par Lauriana
Image

Au sein de la citée comme des deux temples de celle ci, l'agitation avait été flagrante toute la journée. On avait pu voir la Haute Prêtresse faire de nombreux aller-retour, tantôt les bras chargés de fleurs, tantôt de bougies. Ce ne fut que lorsque la lune fut au plus haut dans le ciel que le fruit de toute cette agitation prit toute sa saveur.


Sous l'éclat de l'astre de nuit, des milliers de bougies furent allumées et tout autant de couronnes de fleurs furent plongées dans eaux de la citée elfique. Au cœur des deux temples, un hommage sous forme de cérémonie rendit grâce et honneur à tous ces héros ou innocents ayant perdu la vie lors des derniers combats. Les prières en elfique ainsi qu'en commun ne faisaient qu'une en cette nuit particulière car ce fut toute une citée et non deux peuples qui honoraient la mémoire des leurs.


La citée semblait enchanteresse ainsi parée et vivante. Jusqu'à l'aube, les rues, places et temples furent le théâtre d'échanges, de sanglots et de nouvelles rencontres. Alors que les dernières bougies se consumaient, deux nouvelles étapes du deuil de ceux restés en vie allaient pouvoir commencer...
L'acceptation et la reconstruction.

Image

Re: Le Temple d'Eva

Message Publié : 18 Déc 2014, 19:23
par Lauriana
Bien que toujours aussi discrète, il fut possible de voir la Grande Prêtresse hors de son bureau, depuis la veille et en ce jour.

Elle passa la fin de soirée à veiller et soigner les blessés qui furent ramenés de la Forteresse puis prit la journée suivante pour faire un point sur les recherches, le dispensaire et les derniers évènements. L'expression de son visage toujours aussi grave, elle donna cependant l'impression d'avoir atteint la limite de son isolement et d'arpenter les rues de la ville Elfique.