Connexion
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2025, 19:23
Rechercher forum
Khazukan Kazakit-ha
2 message(s)
• Page 1 sur 1
À Schuttgart l'ambiance est morne. La rumeur court que Grimzh va s'adresser aux citoyens d'ici peu. Certains parlent de trahison, d'autre de capitulation. Mais au final, personne n'a d'informations claires.
C'est à l'heure où le soleil est au zénith dans le ciel de Schuttgart que le vieux Nain apparaît sur le parvis du temple, pendant que deux crieurs appellent au rassemblement de ses frères et sœurs.
Prenant une profonde inspiration avant d'ouvrir la bouche, le Rik Nain arbore une mine dure qui ne manque pas de faire frémir d'inquiétude la foule amassée devant lui.
C'est à l'heure où le soleil est au zénith dans le ciel de Schuttgart que le vieux Nain apparaît sur le parvis du temple, pendant que deux crieurs appellent au rassemblement de ses frères et sœurs.
Prenant une profonde inspiration avant d'ouvrir la bouche, le Rik Nain arbore une mine dure qui ne manque pas de faire frémir d'inquiétude la foule amassée devant lui.
Citoyens, citoyennes de Schuttgart,
Sa voix est ferme mais son ton est triste.
Nous sommes aujourd'hui à un carrefour, et la décision prise quant à notre chemin décidera sûrement de l'avenir du peuple Nain. Le Conseil a pris sa décision, et préféré céder aux menaces de l'Empire plutôt que de résister à ces bellicistes insanes.
Dans la soirée d'hier, le Conseil des Anciens, dirigeant et protecteur du peuple Nain, à décidé de rendre la ville de Schuttgart à l'Empire des Humains.
Les réactions sont mitigées dans la foule, les quelques sympathisants de l'Empire restant discrets au milieu d'une foule de Nains agités.
Sous couvert de protéger nos frères dispersés dans le Sud, le Conseil nous prive ainsi d'une ligne de défense primordiale contre la folie de cet Empire si versatile. Je comprends l'inquiétude qui a mené nos sages à cette décision, mais je ne l'accepte pas. Je ne laisserai pas l'Empire reprendre cette ville sans leur montrer de quel bois nous sommes faits !
Grimzh hausse peu à peu la voix levant le poing et hurlant presque pour finir sa phrase
Je ne demande à personne de me suivre, personne ne vous jugera si vous décidez de rentrer à Khazad-Maphra.
Mais sachez qu'ici, à la frontière du Sud, des Nains se battront pour nos terres. Même si nos choix ne sont pas soutenus par le Conseil, ils sont justes, poussés par l'amour profond que tous ici nous portons à nos terres, à notre peuple.
Grimzh marque une courte pause, regardant les visages perdus tournés vers lui.
L'Azul Throng défendra Schuttgart, et défendra le peuple Nain jusqu'à la mort du dernier de ses membres. Vous êtes libres de faire votre choix.
Combattre avec nous, ou accepter la décision du Conseil des Anciens.
Après un court moment d'agitation, la foule retrouve son calme, laissant le Rik Nain finir.
Je déclare donc, non sans une profonde tristesse dans le cœur, l'indépendance de l'Azul Throng vis-à-vis du Conseil des Anciens, son refus d'appliquer la décision de ce dernier ainsi que la sécession des territoires de Schuttgart avec l'autorité Naine.
Dorénavant, les actions entreprises par l'Azul Throng ne sont plus représentatives de la volonté du peuple Nain et nous en prendront l'entière responsabilité. J'en prendrai la responsabilité.
Puisse Maphr veiller sur nous,
Puisse-t-elle nous donner la force de combattre en son nom,
Et puissiez-vous à jamais représenter l'honneur des Nains !
-
Mumu - Message(s) : 212
A la suite du discours, Trilfk Lame-Légère prit place aux cotés du Rik Grimzh.
Tout en toisant la foule, il sortit un cigare puis l'alluma avant de prononcer quelques mots.
"J'en appelle à tous les skazi qui se cachent parmis vous... Maphr nous offre enfin l’opportunité que nous attendons tous ! Soyez dans l'ombre et prêt le moment opportun !"
Il tourna les talons, sans dire un mot de plus mais en faisant un petit signe de tête à son Rik, signe de tête qui sur le moment, voulait dire beaucoup..
Pendant le discourt Olga, la prêtresse de l'Azul Throng tapotait du pied en ne disant aucun mot. La tristesse de voir les siens ainsi se lisait dans son regard.
A la fin du discourt qu'elle trouvait très noble de la part du Rik, elle attrapa d'un geste sur sa hache et la leva en l'air.
"Pour Maphr! Pour notre peuple! Pour nos ancêtres! Moi votre prêtresse continuera corps et âme de soutenir l'Azul Throng! Je respecterai à jamais notre conseil mais il ne m'obligera pas à abandonner. Si c'est la mort qui nous attend, alors je la choisis en l'honneur des nôtres et de Maphr!"
C'est d'un pas lourd et songeur qu'Olga prit le chemin du temple aprés avoir saluer mais aussi bénit avec le plus grand des respects son Rik, sa lourde hache toujours en main.
Tout en toisant la foule, il sortit un cigare puis l'alluma avant de prononcer quelques mots.
"J'en appelle à tous les skazi qui se cachent parmis vous... Maphr nous offre enfin l’opportunité que nous attendons tous ! Soyez dans l'ombre et prêt le moment opportun !"
Il tourna les talons, sans dire un mot de plus mais en faisant un petit signe de tête à son Rik, signe de tête qui sur le moment, voulait dire beaucoup..
Pendant le discourt Olga, la prêtresse de l'Azul Throng tapotait du pied en ne disant aucun mot. La tristesse de voir les siens ainsi se lisait dans son regard.
A la fin du discourt qu'elle trouvait très noble de la part du Rik, elle attrapa d'un geste sur sa hache et la leva en l'air.
"Pour Maphr! Pour notre peuple! Pour nos ancêtres! Moi votre prêtresse continuera corps et âme de soutenir l'Azul Throng! Je respecterai à jamais notre conseil mais il ne m'obligera pas à abandonner. Si c'est la mort qui nous attend, alors je la choisis en l'honneur des nôtres et de Maphr!"
C'est d'un pas lourd et songeur qu'Olga prit le chemin du temple aprés avoir saluer mais aussi bénit avec le plus grand des respects son Rik, sa lourde hache toujours en main.
-
Lisael - Message(s) : 170
2 message(s)
• Page 1 sur 1