Connexion
Nous sommes actuellement le 12 Avr 2025, 01:35
Rechercher forum
Les "Ta gueule!" et autres en rp...
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonsoir,
C'est un tout petit coup de gueule, mais surtout une suggestion que je fais.
Je publie ce sujet suite à un simple constat que j'ai fait.
Je trouve simplement que les "Ta gueule", "Putain!", "tu me fais chier", et j'en passe, sont de plus en plus présent lors des Rps.
Je comprend parfaitement, que ce language peut être vu de manière complètement rp, nos personnages pouvant eux aussi s'exprimer ainsi. Mais simplement je ne vois bientot plus que ça lorsque je me promène à Giran.
Et je trouve ça tout simplement dommage.
Les conflits rps étant habituellement l'occasion de "joutes verbales" plus ou moins intérréssantes, mais ce language me dégoute un peu... Attention comme dit plus haut, je comprend et plussoie le fait qu'un Pj puisse parler ainsi. Mais je trouve que c'est utilisé à tout va.
Cela en devient carrément vulgaire.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus.
Surtout qu'il y a tellement d'alternative à ces mots là collant bien mieux avec l'univers de nos personnages.
C'est un tout petit coup de gueule, mais surtout une suggestion que je fais.
Je publie ce sujet suite à un simple constat que j'ai fait.
Je trouve simplement que les "Ta gueule", "Putain!", "tu me fais chier", et j'en passe, sont de plus en plus présent lors des Rps.
Je comprend parfaitement, que ce language peut être vu de manière complètement rp, nos personnages pouvant eux aussi s'exprimer ainsi. Mais simplement je ne vois bientot plus que ça lorsque je me promène à Giran.
Et je trouve ça tout simplement dommage.
Les conflits rps étant habituellement l'occasion de "joutes verbales" plus ou moins intérréssantes, mais ce language me dégoute un peu... Attention comme dit plus haut, je comprend et plussoie le fait qu'un Pj puisse parler ainsi. Mais je trouve que c'est utilisé à tout va.
Cela en devient carrément vulgaire.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus.
Surtout qu'il y a tellement d'alternative à ces mots là collant bien mieux avec l'univers de nos personnages.
- Harda
- Message(s) : 4
Je suis assez d'accord, je comprend que les pj peuvent parler comme ça, mais à lire dans chaques phrases c'est un peu lourd ! 

- Khad
- Message(s) : 1
Mon personnage est du genre vulgaire comme cité dans ce poste, donc je me sens visé par ce sujet.
Cependant, je vais pas changé mon RP pour autant. Il est comme ça, c'est tout. Tu veux savoir pourquoi? Apprends à le connaitre.
Je ne répondrais rien de plus sur ce sujet.
Cependant, je vais pas changé mon RP pour autant. Il est comme ça, c'est tout. Tu veux savoir pourquoi? Apprends à le connaitre.
- Zainon
- Message(s) : 56
Mon personnage est du genre vulgaire comme cité dans ce poste, donc je me sens visé par ce sujet.
Il a bien précisé :
Attention comme dit plus haut, je comprend et plussoie le fait qu'un Pj puisse parler ainsi.
Et je doute que tous les personnages soient comme le tiens. En gros, tu faisais parti des exceptions qu'il a cité.
-
Noisy - Message(s) : 12
Harda a écrit :Attention comme dit plus haut, je comprend et plussoie le fait qu'un Pj puisse parler ainsi. Mais je trouve que c'est utilisé à tout va.
Ne te sens pas visé!
Je ne veux vexer personne, loin de moi cette idée.
Je pense juste qu'on pourrait aisément remplacer ce "vulgaire contemporain" que l'on entend peut-être déjà assez au quotidien, par un language vulgaire plus adequat à cet univers.
Non?
Je ne fais que donner mon opinion.
- Harda
- Message(s) : 4
Tu parles d'un univers ou des géants disparus ont créé et clonés des être vivants avec l'aide de machines pensantes, avec une telle perfection qu'ils ont pu par la suite devenir une véritable espèce à part entière lors de la disparition des géants, un lieu ou les nains fabriquent des navires capable de voler dans les airs, des golems, et font leur opérations commerciale à l'aide d'une calculette que tu as directement via une quete qui t'explique son fonctionnement.
Il existe des zones du genre Pavel, ou des machines sont devenues indépendantes et incontrolables que justement le peuple de Maphr combat et étudie. Certaines comme les Golem N°28 tirent des lasers....
Les soigneurs utilisent une médecine qui est en avance de plusieurs centaines d'années par rapport à la notre IRL, car en quelques secondes, ils peuvent te remettre sur pied alors que t'es passé sous un camion...
Les passeuses n'ont pas besoin de machine monstrueuse pour te téléporter dans un endroit ou un autre, et il n'est pas nécéssaire d'avoir un portail d'arrivé...(SG-1 et O'Neal si tu m'entends...XD)
De ma propre opinion, le monde d'Elmoreden est largement plus moderne que notre IRL, et leur langage n'est pas nécéssairement enjolivé par des tournures inutiles d'un pseudo francais mal maitrisé. Au contraire, mettre d'accord cinq peuple différent demande un langage clair et sans aucun sous-entendu ni tournure pompeuse qui pourrait créer des soucis d'incompréhension.
Comme déjà expliqué, un paysan du fond du cul de Gludio qui a passé sa vie à gueuler sur ses betes de trais, ne s'exprimera JAMAIS comme un érudit de la Tour d'Ivoire, et pourtant il pourra se téléporter à Rune sans aucun problème, pour acheter quelques veaux ou du fourrage pour ses bêtes.
Si tu désires avoir une instruction rp de premier ordre, personne ne t'en empêche, tout comme tu peux te sentir offusqué de parler avec des gens qui s'exprime plus familièrement. Mais ne leur impose pas ton vocabulaire, car ce que tu vois comme correct peux sembler complêment hors-sujet et anachronique sur un marché à la criée, ou sur une engueulade entre gens bourrés à la taverne^^.
Le langage n'est jamais uniforme et ce pour toutes classes sociales à un instant T. Même toi IRL, tu adaptes toujours ton langage inconsciement vis-a-vis de ton interlocuteur. De la meme façon que tu ne parles pas avec tes parents avec le langage d'entre potes (enfin, faut l'espérer).
Prend une personne sur-protégée dans un milieu favorisé et celui qui apprend à vivre dans la rue, ou mieux, dans une jeunesse militaire stricte, tu t'apercevras bien vite que le vocabulaire est très différent de l'un à l'autre. Malgrès le fait que "le favorisé" et "le militaire" soient tous deux instruits jusqu'à l'age adulte, ils auront aussi des tournures et une façon de parler très différente pour la même époque (n'est-ce pas Soldat Baleine?^^).
Il existe des zones du genre Pavel, ou des machines sont devenues indépendantes et incontrolables que justement le peuple de Maphr combat et étudie. Certaines comme les Golem N°28 tirent des lasers....
Les soigneurs utilisent une médecine qui est en avance de plusieurs centaines d'années par rapport à la notre IRL, car en quelques secondes, ils peuvent te remettre sur pied alors que t'es passé sous un camion...
Les passeuses n'ont pas besoin de machine monstrueuse pour te téléporter dans un endroit ou un autre, et il n'est pas nécéssaire d'avoir un portail d'arrivé...(SG-1 et O'Neal si tu m'entends...XD)
De ma propre opinion, le monde d'Elmoreden est largement plus moderne que notre IRL, et leur langage n'est pas nécéssairement enjolivé par des tournures inutiles d'un pseudo francais mal maitrisé. Au contraire, mettre d'accord cinq peuple différent demande un langage clair et sans aucun sous-entendu ni tournure pompeuse qui pourrait créer des soucis d'incompréhension.
Comme déjà expliqué, un paysan du fond du cul de Gludio qui a passé sa vie à gueuler sur ses betes de trais, ne s'exprimera JAMAIS comme un érudit de la Tour d'Ivoire, et pourtant il pourra se téléporter à Rune sans aucun problème, pour acheter quelques veaux ou du fourrage pour ses bêtes.
Si tu désires avoir une instruction rp de premier ordre, personne ne t'en empêche, tout comme tu peux te sentir offusqué de parler avec des gens qui s'exprime plus familièrement. Mais ne leur impose pas ton vocabulaire, car ce que tu vois comme correct peux sembler complêment hors-sujet et anachronique sur un marché à la criée, ou sur une engueulade entre gens bourrés à la taverne^^.
Le langage n'est jamais uniforme et ce pour toutes classes sociales à un instant T. Même toi IRL, tu adaptes toujours ton langage inconsciement vis-a-vis de ton interlocuteur. De la meme façon que tu ne parles pas avec tes parents avec le langage d'entre potes (enfin, faut l'espérer).
Prend une personne sur-protégée dans un milieu favorisé et celui qui apprend à vivre dans la rue, ou mieux, dans une jeunesse militaire stricte, tu t'apercevras bien vite que le vocabulaire est très différent de l'un à l'autre. Malgrès le fait que "le favorisé" et "le militaire" soient tous deux instruits jusqu'à l'age adulte, ils auront aussi des tournures et une façon de parler très différente pour la même époque (n'est-ce pas Soldat Baleine?^^).
Tu nous as montré la civilisation, alors on va te montrer la barbarie.
-
Lokia - Message(s) : 87
Leon a écrit :Lokia .... Ta gueule !
Je ne saurais quoi penser, hormi t'avouer franchement et ce sans aucune équivoque, que tu as un putain de langage qui fait chier à entendre. Huk!
Tu nous as montré la civilisation, alors on va te montrer la barbarie.
-
Lokia - Message(s) : 87
Je plussoie Lokia avec force et conviction.
Cordialement,
Cordialement,

-
Mumu - Message(s) : 212
Lokia a écrit :... un paysan du fond du cul de Gludio qui a passé sa vie à gueuler sur ses betes de trais, ne s'exprimera JAMAIS comme un érudit de la Tour d'Ivoire...
Non, c'est vrai, tu as raison pour le paysan ne faisant la causette qu'à ses bêtes, mais pour un mage dépassant les chevilles de ceux de la tour d'Ivoire ? Pour des hommes ou femmes d'armes de haut niveau (qui pour cetains se la pète chevalier) les entendre brayer comme un chatier les éxemples d'insultes cité plus haut, je suis désolée, mais moi aussi sa me sort par les yeux parfois.
C'est tout comme les "vi" ou les "ok", et ça sort pas de la bouche d'un pecno de base, mais de quelqu'un qui se la pète un minimum, moi je pense comme Harda.
Même si Lineage à un coté moderne, ca reste un monde fantastique plus ou moins médiévale, et je ne viens pas sur un monde fantastique pour retrouver "tout" le langage de nos jours.
Edit : Et je rajouterais pour Zainon, qu'il y à une différence entre sortir 2 mots d'insulte et en déblattérer pendant 15 min d'affiler et ne dire QUE CA lors du RP
Anelak Kal'Daka
-
Dame Charlie - Message(s) : 123
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2