Connexion
Nous sommes actuellement le 12 Avr 2025, 01:37
Rechercher forum
RATE EXP et EXP GROUPE
Ca me parait difficile de faire des parallèles avec la vie d'aujourd'hui pour rationnaliser ça.
Je pense qu'il ne faut surtout pas oublier qu'on se situe ici dans un monde violent, particulièrement violent. Bien plus que ne l'a été notre Moyen-Age pour le coup. Et malgré tout, à l'époque médiéval, un paysan très costaud (l'orque?) pouvait être amené à bien fermer sa gueule face à un fils de suzerain freluquet en armure lourde avec une voix de fillette mais qui aurait la volonté et la capacité de le couper s'il le fait chier. Et à l'inverse, certaines personnes ont brillé par leur physique, ce dernier leur permettant de se hisser à des rangs sociaux supérieurs etc. Un petit noble gascon comme la Hire s'est hissé dans les plus hautes sphères du pouvoir avant tout par sa force et ses capacités au combat.
Sauf que sur L2, on est dans un monde encore plus violent. Donc je trouve pas si HRP que ça le rapport lvl/RP qui peut être fait vis à vis de la ''capacité de violence'' qu'ont les gens, marqueur d'une puissance sociale dans un monde si violent.
PS: je suis pas pour la pex en pvp, car cela va occasioner du friendly kill 4xp (ou alors c'est que l'xp est trop faible et dans ce cas il n'a finalement aucune importance)
Je pense qu'il ne faut surtout pas oublier qu'on se situe ici dans un monde violent, particulièrement violent. Bien plus que ne l'a été notre Moyen-Age pour le coup. Et malgré tout, à l'époque médiéval, un paysan très costaud (l'orque?) pouvait être amené à bien fermer sa gueule face à un fils de suzerain freluquet en armure lourde avec une voix de fillette mais qui aurait la volonté et la capacité de le couper s'il le fait chier. Et à l'inverse, certaines personnes ont brillé par leur physique, ce dernier leur permettant de se hisser à des rangs sociaux supérieurs etc. Un petit noble gascon comme la Hire s'est hissé dans les plus hautes sphères du pouvoir avant tout par sa force et ses capacités au combat.
Sauf que sur L2, on est dans un monde encore plus violent. Donc je trouve pas si HRP que ça le rapport lvl/RP qui peut être fait vis à vis de la ''capacité de violence'' qu'ont les gens, marqueur d'une puissance sociale dans un monde si violent.
PS: je suis pas pour la pex en pvp, car cela va occasioner du friendly kill 4xp (ou alors c'est que l'xp est trop faible et dans ce cas il n'a finalement aucune importance)
Dernière édition par Valens le 12 Déc 2013, 17:04, édité 1 fois.
- Valens
- Message(s) : 164
Mumu a écrit :Azou a écrit :Leon a écrit :malheureusement quand le gars de 2m et 150 kilos parle, le gars de 1m60 et 55 kilos écoute.
Ca s'appelle la loi de la nature.
Maintenant quand le mec de 1m60 et 55 kilos se balade avec des potes qui eux font 2m et 150 kg, le gars tout seul de 2m et 150 kg écoute souvent le gars qui fait 1m60 et 55kg.
Donc temps que le mec de 1m60 n'aura pas fait un RP de qualité pour avoir plein de potes de 2m et 150 kilo avec lui, il conviendra que le gars de 1m60 et 55 kilos ferme sa grande bouche quand il croisera le mec qui fait 2m et 150Kg.
Ca s'appelle aussi du RP ou plus prosaïquement du bon sens.
Et pourtant, tu seras d'accord pour dire que sur L2, un orc de lvl 5 va se faire dire de fermer sa gueule et de se soumettre car une petite humaine lvl 85 l'a décidé ainsi...Allons, tout le monde le sait que sur L2, que l'on veule ou non, l'xp influence les rp, bien souvent
C'est rien de méchant ce que je dis, c'est juste un fait vu et revu et a revoir encore
Vous oubliez que l'humaine de 55 kilo peut savoir lancer des boules de feu, être assez rapide et agile pour que l'orc obèse ne puisse pas la toucher, connaître parfaitement les points vitaux où frapper pour le mettre hors d'état de nuire, ou connaître des magies anciennes la rendant plus forte/résistante que l'orc débile (pardon..).
Si ton RP est celui d'un vétéran versé dans les arts de la guerre depuis des années, comment justifier que tu ne t'entraîne jamais ? Parce oui, chasser correspond à de l'entraînement, alors que discuter de géopolitique avec tes potes à la taverne, ça reste de la discussion.
Après on pourrait rajouter l'XP en pvp ce qui permettrait aux guerriers légendaires qui rechignent à tuer des keltirs de justifier leurs maîtrise du combat en s'entraînant avec leurs copains guerriers légendaires qui rechignent à tuer du keltirs.
[Ps]Bruce Lee pesait approximativement 60kg, comme quoi y'a pas besoin de magie pour faire fermer sa gueule à quelqu'un qui fait le double de son poids.
Exact, mais encore faut il le justifier RP pourquoi ton humaine peut boxer un orc qui fait 5 fois ton poids

Pour l'xp en pvp.... bof... comme dit Valens, ca risque de dégénérer pour du xp rapide et gratuit. l'xp en rp est meilleur selon moi, et l'xp gagné en participant a des events au lieu de prix aléatoire est aussi une option gagnante (je faisais ca dans le temps et les rollistes adhéraient rapidement a ca)
-
Azou - Message(s) : 73
Azou a écrit :Exact, mais encore faut il le justifier RP pourquoi ton humaine peut boxer un orc qui fait 5 fois ton poidsJ'ai rien contre, mais il faut impérativement garder un oeil sur ça sinon ca va devenir rapidement du n'importe quoi
La grosseur ne fait pas la force, on s'entend sur ça, alors on se rabat sur le bon sens et la bonne volonté des joueurs
Un coup de poing venant de quelqu'un qui a une main 2 fois ma tête, ça doit faire mal quand même lol Mais comme il est impossible de savoir le level de son opposant (sauf sur demande...), c'est assez ingérable, selon moi. Il faut faire preuve d'un brin de réalisme aussi
Pour l'xp en pvp.... bof... comme dit Valens, ca risque de dégénérer pour du xp rapide et gratuit. l'xp en rp est meilleur selon moi, et l'xp gagné en participant a des events au lieu de prix aléatoire est aussi une option gagnante (je faisais ca dans le temps et les rollistes adhéraient rapidement a ca)
D'accord sur la possibilité d'abus de l'xp en pvp, mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi c'est logique qu'un guerrier améliore ses capacités de combats et ses capacités physiques en discutant du temps qu'il fait avec ses copains.
En revanche, si un petit gringalet d'elfe a passé des heures à combattre des monstres en tout genre (dont des orques de 2m10 peut-être), c'est parfaitement logique pour moi qu'il soit capable de battre notre géant.
On ne peut pas parler de réalisme dans L2 de la même manière dont on en parlerais IRL, c'est une absurdité. Nous sommes dans un univers complètement différent du notre ou la logique est à des années lumières de la notre.
Donc non, il n'est pas "logique" qu'un coup de poing d'un type qui fait 3 fois mon poids soit douloureux si j'ai appris les bonnes techniques pour l'encaisser.

-
Mumu - Message(s) : 212
Si vous voulez parler de cohérence RP c'est pas ici que ça se passe.
Donc je vous invite à ouvrir un thread et je pense qu'on peut lock le post actuel.
Les gens ont eu assez de temps pour donner leurs impressions !
Donc je vous invite à ouvrir un thread et je pense qu'on peut lock le post actuel.
Les gens ont eu assez de temps pour donner leurs impressions !
-
Rolan - Message(s) : 34
Xp en pvp ... Déjà qu'on peut piller les joueurs qu'on a mis au sol pour forcer à pvp (j'en ai vue pas mal) alors si en plus on donne de l'xp, autant faire du serveur un pvp dans ce cas. Bien que, RP parlant, ce soit logique mais ça pousserait au rage et à la mauvaise ambiance, donc entièrement contre si ça peut nuire à la qualité du serveur.
Pour ce qui est de la cohérence de poids: Il y a pas longtemps, j'ai fais un petit duel avec une sombrette entièrement pvp. Mon kamael étant une armoire à glace (2m10 pour 115kg de muscles) , le RP s'est très bien passé et on a tout deux décrit nos actions en laissant à l'autre le temps de répondre. Quand on utilisait nos skill, on les décrivaient à notre façon. Même si les bases d'un art est le même pour tout le monde, chacun à son style de combat et peut donc l'arranger à sa sauce. Pour en revenir à l'exemple que j'ai donné, dans un duel à mort, mon perso aurait surement perdu de ce que j'ai compris. Il suffit d'être fair play, base d'une communauté.
Pour ce qui est de la cohérence de poids: Il y a pas longtemps, j'ai fais un petit duel avec une sombrette entièrement pvp. Mon kamael étant une armoire à glace (2m10 pour 115kg de muscles) , le RP s'est très bien passé et on a tout deux décrit nos actions en laissant à l'autre le temps de répondre. Quand on utilisait nos skill, on les décrivaient à notre façon. Même si les bases d'un art est le même pour tout le monde, chacun à son style de combat et peut donc l'arranger à sa sauce. Pour en revenir à l'exemple que j'ai donné, dans un duel à mort, mon perso aurait surement perdu de ce que j'ai compris. Il suffit d'être fair play, base d'une communauté.
- Zainon
- Message(s) : 56
Pour ceux qui n'auraient pas compris...
La taille et le poids faisaient allusion aux LVL des persos...
Donc pour ceux qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez : un gars de 55kg et 1m60 = lvl 1 et le gars de 2M et 150 kg = LVL 85
Là s’arrête l'analogie et la fin de la polémique car pour moi je maintiens dans le monde de bisounours de L2 quand un LVL 85 parle, le LVL 1 ferme sa gueule ou crève. A moins qu'il soit entouré de plein de potes LVL 80+
Donc pour ceux qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez : un gars de 55kg et 1m60 = lvl 1 et le gars de 2M et 150 kg = LVL 85
Là s’arrête l'analogie et la fin de la polémique car pour moi je maintiens dans le monde de bisounours de L2 quand un LVL 85 parle, le LVL 1 ferme sa gueule ou crève. A moins qu'il soit entouré de plein de potes LVL 80+
- Leon
- Message(s) : 78
Leon a écrit :Pour ceux qui n'auraient pas compris...
Donc..... vaut mieux un roxxor lvl 85 qui a un mauvais rp comme dirigeant qu'un rolliste lvl 1 qui a su développer un rp béton? Perso, je suivrai le lvl 1 sans hésitation mais ca.. c'est moi

(ceci dit, si le lvl 85 a une raison RP solide pour se proclamer le roi, soit, mais je vois mal un lvl 85 se la péter après avoir farmer 1 semaine intensive des mobs....)
anyway, il y aura toujours divergence d'opinions à ce sujet, et pourquoi pas

-
Azou - Message(s) : 73
Un dirigeant devra s'entourer de gens de confiance, ce qui comprend des personnes ayant les capacités et la volonté de le protéger. Donc non, il ne doit pas forcément être lvl 85, en revanche, il doit jouer en gardant à l'esprit qu'en 1 vs 1, il va probablement se faire retourner.
Effectivement l'analogie de Leon est un peu partie en vrille mais elle reste exacte. Cela dit le lvl peut être contre-balancé par une stratégie intelligente ou simplement par une position sociale élevée.
Effectivement l'analogie de Leon est un peu partie en vrille mais elle reste exacte. Cela dit le lvl peut être contre-balancé par une stratégie intelligente ou simplement par une position sociale élevée.

-
Mumu - Message(s) : 212
Le débat XP vs RP est stérile, a toujours été stérile et sera toujours stérile.
Il y a des gens qui n'aiment pas pex et qui veulent pouvoir tout de même jouer de grands guerriers.
Il y a des gens qui aiment bien pex et qui veulent que le temps investi ait un sens.
On peut être un dirigeant efficace en étant faible physiquement, si on est bien entouré.
On peut être un dirigeant tout pourri en étant level 85 full S84, mais tout seul.
Au final, au lieu de vous friter sur cette différence d'opinion, jouez ensemble, bande de moches.
Ceux qui aiment intriguer, diriger, RP à outrance jusqu'à avoir une tendinite, démerdez-vous pour bien vous entourer pour affronter les brutes d'en face (et en plus, ça vous fera de la freepex).
Ceux qui aiment PvP et RP, mais qui ne se sentent pas forcemment de lancer ou mener un truc, trouvez-vous un rôliste qui a de bonnes idées, il vous mènera tôt ou tard au conflit tant attendu, puis faites le up, ça vous fera un cogneur de plus.
Je ne vous dirai pas de mettre de l'eau dans votre vin parce que ça serait immonde, mais il y a pas mal de façon de concilier ces deux façons de jouer, je l'ai fait plus d'une fois.
En résumé, dans le jeu comme dans la vie, ne la jouez pas solo, on avance toujours moins vite.
Il y a des gens qui n'aiment pas pex et qui veulent pouvoir tout de même jouer de grands guerriers.
Il y a des gens qui aiment bien pex et qui veulent que le temps investi ait un sens.
On peut être un dirigeant efficace en étant faible physiquement, si on est bien entouré.
On peut être un dirigeant tout pourri en étant level 85 full S84, mais tout seul.
Au final, au lieu de vous friter sur cette différence d'opinion, jouez ensemble, bande de moches.
Ceux qui aiment intriguer, diriger, RP à outrance jusqu'à avoir une tendinite, démerdez-vous pour bien vous entourer pour affronter les brutes d'en face (et en plus, ça vous fera de la freepex).
Ceux qui aiment PvP et RP, mais qui ne se sentent pas forcemment de lancer ou mener un truc, trouvez-vous un rôliste qui a de bonnes idées, il vous mènera tôt ou tard au conflit tant attendu, puis faites le up, ça vous fera un cogneur de plus.
Je ne vous dirai pas de mettre de l'eau dans votre vin parce que ça serait immonde, mais il y a pas mal de façon de concilier ces deux façons de jouer, je l'ai fait plus d'une fois.
En résumé, dans le jeu comme dans la vie, ne la jouez pas solo, on avance toujours moins vite.
- Conteur
- Message(s) : 419