Connexion
Nous sommes actuellement le 12 Avr 2025, 01:40
Rechercher forum
RATE EXP et EXP GROUPE
Je vais donner mon avis, et je vais prendre mon exemple pour l'exprimer.
Je bosse de 7 à 19h à peu près chaque jour, j'ai rejoins le serveur pour y construire un RP, solide, intéressant et surtout amusant à jouer.
Je joue à L2 depuis C1, on peux en déduire que les sombre au gro... Heu non, que le jeu en lui même me plait, autant pour son coté Gameplay (Pve PVP) que pour les possibilité RP (Le background de ce jeu est une merveille)
Pour parler plus spécifiquement de Careldia, j'ai vu, et accepter les rates avant même de poser un pied sur le serveur même si de mon point de vue, ce genre de rates freine le roleplay INTÉRESSANT.
Que ce soit du point de vue du RP, où des levels nous somme tous en compétition à notre manière, exemple :
"Moi je veux être reconnu pour mon RP original..."
"Moi je veux diriger un clan grâce à un Rp impeccable"
"Moi je veux être reconnu comme un des joueurs les plus RP du serveur parce que je ne pense que très peu à xp."
"Moi je veux être le plus gros lvl du serveur pour justifier ma domination roleplay"
"Moi je veux pouvoir me balader dans une ville, tout étant dans la capacité de répondre à une demande de duel (A prendre au sens large), parce que c'est le Rp de mon personnage, et que J'AIME aussi le PvP"
Je me reconnait personnellement dans cette dernière affirmation, et malgré mon amour pour le Rp, je ferais tout pour ne pas subir "l'humiliation du gros bill".
Je refuse les Rp bisounours (Je parle de mes persos) et le seul moyen pour moi d'assumer ce genre de Roleplay c'est d'xp pour atteindre un niveau correct, où le premier preux chevalier bancale que je croiserai réfléchira à deux fois avant de parler de manière irréfléchis à un perso Neutre-Mauvais de son level.
Je vais donc passer les semaines à venir pour xp de 18h30 à 22h de manière à assumer le Roleplay que j'aurais choisis. (Et je ne me plaint pas, j'apprécie le Pve de groupe)
Le coup du level 1 "Tout est permis" n'existe que dans les JdR en version Forum, sur Lineage 2, un perso qui joue le caid au level 1 sera confronter tôt où tard à un duel où un PvP, il n'existe que 2 autres alternative à ça :
A) Tu reste planqué en peace zone en balançant tes menaces et en secouant ton kikitoudur à la face du monde
B) Tu la joue secte secrète en semant la zizanie dans la pénombre
Certain choisirons la réponse B) mais ce sera un choix fait par dépit, celui de ne pouvoir assumer son rôle de "Franc méchant" à cause de son level et de sa flemme(où dégoût) légendaire de pex.
Certes, les intrigues de barbe à papa et complot sont amusant mais la vrai force de ce jeu, du roleplay et de L2 en général, c'est avant tout les rapports de force à plus grande échelles, les conflits, et les batailles, ce qui avec des rates aussi basses mettra au minimum 2 mois / 3 mois à être lancé.
Je ne suis pas en train de dire que les rates sont vilaines, et qu'il faut les modifier, je tiens simplement à démontrer que plus les rates sont basses, plus l'histoire et les roleplay intéressant sont long à mettre en route.
Pour un RolePlay intéressant et débridé il faut être en accord avec son level.
Ps : Seule chose à virer d'urgence : Toute les informations Gameplay qui figure sur le community
Je bosse de 7 à 19h à peu près chaque jour, j'ai rejoins le serveur pour y construire un RP, solide, intéressant et surtout amusant à jouer.
Je joue à L2 depuis C1, on peux en déduire que les sombre au gro... Heu non, que le jeu en lui même me plait, autant pour son coté Gameplay (Pve PVP) que pour les possibilité RP (Le background de ce jeu est une merveille)
Pour parler plus spécifiquement de Careldia, j'ai vu, et accepter les rates avant même de poser un pied sur le serveur même si de mon point de vue, ce genre de rates freine le roleplay INTÉRESSANT.
Que ce soit du point de vue du RP, où des levels nous somme tous en compétition à notre manière, exemple :
"Moi je veux être reconnu pour mon RP original..."
"Moi je veux diriger un clan grâce à un Rp impeccable"
"Moi je veux être reconnu comme un des joueurs les plus RP du serveur parce que je ne pense que très peu à xp."
"Moi je veux être le plus gros lvl du serveur pour justifier ma domination roleplay"
"Moi je veux pouvoir me balader dans une ville, tout étant dans la capacité de répondre à une demande de duel (A prendre au sens large), parce que c'est le Rp de mon personnage, et que J'AIME aussi le PvP"
Je me reconnait personnellement dans cette dernière affirmation, et malgré mon amour pour le Rp, je ferais tout pour ne pas subir "l'humiliation du gros bill".
Je refuse les Rp bisounours (Je parle de mes persos) et le seul moyen pour moi d'assumer ce genre de Roleplay c'est d'xp pour atteindre un niveau correct, où le premier preux chevalier bancale que je croiserai réfléchira à deux fois avant de parler de manière irréfléchis à un perso Neutre-Mauvais de son level.
Je vais donc passer les semaines à venir pour xp de 18h30 à 22h de manière à assumer le Roleplay que j'aurais choisis. (Et je ne me plaint pas, j'apprécie le Pve de groupe)
Le coup du level 1 "Tout est permis" n'existe que dans les JdR en version Forum, sur Lineage 2, un perso qui joue le caid au level 1 sera confronter tôt où tard à un duel où un PvP, il n'existe que 2 autres alternative à ça :
A) Tu reste planqué en peace zone en balançant tes menaces et en secouant ton kikitoudur à la face du monde
B) Tu la joue secte secrète en semant la zizanie dans la pénombre
Certain choisirons la réponse B) mais ce sera un choix fait par dépit, celui de ne pouvoir assumer son rôle de "Franc méchant" à cause de son level et de sa flemme(où dégoût) légendaire de pex.
Certes, les intrigues de barbe à papa et complot sont amusant mais la vrai force de ce jeu, du roleplay et de L2 en général, c'est avant tout les rapports de force à plus grande échelles, les conflits, et les batailles, ce qui avec des rates aussi basses mettra au minimum 2 mois / 3 mois à être lancé.
Je ne suis pas en train de dire que les rates sont vilaines, et qu'il faut les modifier, je tiens simplement à démontrer que plus les rates sont basses, plus l'histoire et les roleplay intéressant sont long à mettre en route.
Pour un RolePlay intéressant et débridé il faut être en accord avec son level.
Ps : Seule chose à virer d'urgence : Toute les informations Gameplay qui figure sur le community
-
Erugar - Message(s) : 15
Erugar à très bien résumé le fond de ma pensée.
Et malgré que je me plains de l'exp moi aussi j'y suis contraint
pour ses raisons-là principalement, alors tant pis j'aurai moins
de temps pour RP et plus pour le bashing comme d'habitude
et si je me plains de l'exp et que je râle car je n'aime pas le bashing
c'est parce que j'en ai monter pleins des persos et que ça gonfle à force
Et que donc, je connais sa difficulté jusqu'au 85 y compris avec des rates
plus abordable,
maintenant Conteur à répondu, je pense qu'on peut clore le sujet.
Ps : Dire qu'une fois le 85 atteint les gens s'ennuient et que le RP ne suffit pas me fait doucement rigoler, il faut pas confondre faire du RP ( géopolitique clan, guerre, alliance, etc )
et du RP - cul ou RP - dînette à giran et parler de la pluie ou du beau temps.
Parce que en théorie une fois le bashing terminer c'est là ou le jeu commence vraiment, en tout cas pour moi.
Et malgré que je me plains de l'exp moi aussi j'y suis contraint
pour ses raisons-là principalement, alors tant pis j'aurai moins
de temps pour RP et plus pour le bashing comme d'habitude

et si je me plains de l'exp et que je râle car je n'aime pas le bashing
c'est parce que j'en ai monter pleins des persos et que ça gonfle à force

Et que donc, je connais sa difficulté jusqu'au 85 y compris avec des rates
plus abordable,
maintenant Conteur à répondu, je pense qu'on peut clore le sujet.
Ps : Dire qu'une fois le 85 atteint les gens s'ennuient et que le RP ne suffit pas me fait doucement rigoler, il faut pas confondre faire du RP ( géopolitique clan, guerre, alliance, etc )
et du RP - cul ou RP - dînette à giran et parler de la pluie ou du beau temps.
Parce que en théorie une fois le bashing terminer c'est là ou le jeu commence vraiment, en tout cas pour moi.
-
Rolan - Message(s) : 34
Je ne me prononcerais par sur l'augmentation des rates ou pas car ça m'importe peu et je crois que ça ne changera pas grand chose.
Par contre je ne pense pas qu'il est juste de dire que les rates basses retardent le RP de conflit, rien n'empèche les joueurs de se tapper dessus au lvl 60, 70 etc. Les chateaux sont prenables dès le niveau 76~ avec un groupe correct, ça ne représente pas 3 mois de jeu mais plutot 1/2 semaines en y allant tranquillement. Quand on jouait sur les premiers hyp, les rates étaient de l'ordre de x3 et il y avait des conflits pendant toute la phase de lvling. Le tout c'est de les provoquer plutot que d'attendre d'ètre full stuff pour sortir de son coin. Quelles que soient les rates, il y aura de toute façon toujours un écart entre les joueurs qui connaissent le jeu et ont beaucoup de temps pour pex et les autres.
Par contre je ne pense pas qu'il est juste de dire que les rates basses retardent le RP de conflit, rien n'empèche les joueurs de se tapper dessus au lvl 60, 70 etc. Les chateaux sont prenables dès le niveau 76~ avec un groupe correct, ça ne représente pas 3 mois de jeu mais plutot 1/2 semaines en y allant tranquillement. Quand on jouait sur les premiers hyp, les rates étaient de l'ordre de x3 et il y avait des conflits pendant toute la phase de lvling. Le tout c'est de les provoquer plutot que d'attendre d'ètre full stuff pour sortir de son coin. Quelles que soient les rates, il y aura de toute façon toujours un écart entre les joueurs qui connaissent le jeu et ont beaucoup de temps pour pex et les autres.
- Padjil
- Message(s) : 117
Sur Lineage, mets les rates que tu désires, ca change pas le fait qu'une bonne partie des joueurs vont farmer en malade et ce, meme si leur personnage est deja overstuff (pour des subs et/ou rerolls je présume) et hélas, la mentalité de cette partie là est ''je suis haut level et overstuff donc JE suis plus puissant que toi''. Autrement dit, meme les serveurs rp n'y échappent pas, la mentalité veut que l'XP surpasse le RP... triste à dire mais c'est un fait... Et pourtant, un level 1 pourrait etre BEAUCOUP plus puissant à son rp qu'un lvl 85 qui n'a rien foutu sauf pexer et pexer encore 
Et pourtant, il y a des solutions à ca, mais cela demeure dans le bon vouloir des gm en place.

Et pourtant, il y a des solutions à ca, mais cela demeure dans le bon vouloir des gm en place.
-
Azou - Message(s) : 73
Azou a écrit :Sur Lineage, mets les rates que tu désires, ca change pas le fait qu'une bonne partie des joueurs vont farmer en malade et ce, meme si leur personnage est deja overstuff (pour des subs et/ou rerolls je présume) et hélas, la mentalité de cette partie là est ''je suis haut level et overstuff donc JE suis plus puissant que toi''. Autrement dit, meme les serveurs rp n'y échappent pas, la mentalité veut que l'XP surpasse le RP... triste à dire mais c'est un fait... Et pourtant, un level 1 pourrait etre BEAUCOUP plus puissant à son rp qu'un lvl 85 qui n'a rien foutu sauf pexer et pexer encore
t'es sûre d'avoir lu la charte avant le l'accepter?
Tu nous as montré la civilisation, alors on va te montrer la barbarie.
-
Lokia - Message(s) : 87
malheureusement quand le gars de 2m et 150 kilos parle, le gars de 1m60 et 55 kilos écoute.
Ca s'appelle la loi de la nature.
Maintenant quand le mec de 1m60 et 55 kilos se balade avec des potes qui eux font 2m et 150 kg, le gars tout seul de 2m et 150 kg écoute souvent le gars qui fait 1m60 et 55kg.
Donc temps que le mec de 1m60 n'aura pas fait un RP de qualité pour avoir plein de potes de 2m et 150 kilo avec lui, il conviendra que le gars de 1m60 et 55 kilos ferme sa grande bouche quand il croisera le mec qui fait 2m et 150Kg.
Ca s'appelle aussi du RP ou plus prosaïquement du bon sens.
Maintenant quand le mec de 1m60 et 55 kilos se balade avec des potes qui eux font 2m et 150 kg, le gars tout seul de 2m et 150 kg écoute souvent le gars qui fait 1m60 et 55kg.
Donc temps que le mec de 1m60 n'aura pas fait un RP de qualité pour avoir plein de potes de 2m et 150 kilo avec lui, il conviendra que le gars de 1m60 et 55 kilos ferme sa grande bouche quand il croisera le mec qui fait 2m et 150Kg.
- Leon
- Message(s) : 78
Merci Leon. Y'a pas plus clair!
Tu nous as montré la civilisation, alors on va te montrer la barbarie.
-
Lokia - Message(s) : 87
D'ailleurs si je peux me permettre un petit avis.
Une personne level 85, n'est pas forcément un boulzor kikoo farmer chinoi au gros sexe tout dur sans avoir claquer 2 mots en rp.
la pex ne me dérange pas tant que ça et je suis l'un des premiers à vouloir rush mon niveau 85, ça ne m'a jamais empêcher d'avoir un rp cohérent et réfléchis.
Peace.
Une personne level 85, n'est pas forcément un boulzor kikoo farmer chinoi au gros sexe tout dur sans avoir claquer 2 mots en rp.
la pex ne me dérange pas tant que ça et je suis l'un des premiers à vouloir rush mon niveau 85, ça ne m'a jamais empêcher d'avoir un rp cohérent et réfléchis.
Peace.

Spoiler: show
-
Pepyo - Message(s) : 73
Leon a écrit :malheureusement quand le gars de 2m et 150 kilos parle, le gars de 1m60 et 55 kilos écoute.
Et pourtant, tu seras d'accord pour dire que sur L2, un orc de lvl 5 va se faire dire de fermer sa gueule et de se soumettre car une petite humaine lvl 85 l'a décidé ainsi...

C'est rien de méchant ce que je dis, c'est juste un fait vu et revu et a revoir encore

-
Azou - Message(s) : 73
Azou a écrit :Leon a écrit :malheureusement quand le gars de 2m et 150 kilos parle, le gars de 1m60 et 55 kilos écoute.
Et pourtant, tu seras d'accord pour dire que sur L2, un orc de lvl 5 va se faire dire de fermer sa gueule et de se soumettre car une petite humaine lvl 85 l'a décidé ainsi...Allons, tout le monde le sait que sur L2, que l'on veule ou non, l'xp influence les rp, bien souvent
C'est rien de méchant ce que je dis, c'est juste un fait vu et revu et a revoir encore
Vous oubliez que l'humaine de 55 kilo peut savoir lancer des boules de feu, être assez rapide et agile pour que l'orc obèse ne puisse pas la toucher, connaître parfaitement les points vitaux où frapper pour le mettre hors d'état de nuire, ou connaître des magies anciennes la rendant plus forte/résistante que l'orc débile (pardon..).
Si ton RP est celui d'un vétéran versé dans les arts de la guerre depuis des années, comment justifier que tu ne t'entraîne jamais ? Parce oui, chasser correspond à de l'entraînement, alors que discuter de géopolitique avec tes potes à la taverne, ça reste de la discussion.
Après on pourrait rajouter l'XP en pvp ce qui permettrait aux guerriers légendaires qui rechignent à tuer des keltirs de justifier leurs maîtrise du combat en s'entraînant avec leurs copains guerriers légendaires qui rechignent à tuer du keltirs.
[Ps]Bruce Lee pesait approximativement 60kg, comme quoi y'a pas besoin de magie pour faire fermer sa gueule à quelqu'un qui fait le double de son poids.
Dernière édition par Mumu le 12 Déc 2013, 16:55, édité 1 fois.

-
Mumu - Message(s) : 212