Connexion
Nous sommes actuellement le 12 Avr 2025, 01:41
Rechercher forum
Simple bonjour !
43 message(s)
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sdw a écrit :Le chan trade global me donne des boutons, pour moi ca a toujours été la pire connerie du monde, donc il est purement et simplement désactivé
Tout est dit

- Dora
- Message(s) : 15
Autre chose, j'ai lu ceci plus haut:
Il y a du vrai comme du faux. On a plus tendance a saluer les personnes avec qui on s'est mieux entendu suite à un RP ou une party pex.
Par contre, personnellement, dire bonjour a un GM parce qu'il a le pseudo orange, m'ouais, je m'en fou perso. Un gm est avant tout un joueur, une personne comme une autre derrière son écran. Est-ce que je les apprécis? Ben, peut-on vraiment apprécier quelqu'un avec qui on a pas partager du temps/un dialogue? C'est comme si quelqu'un te présentait un ami et qu'il te demandait si tu l'appréciais. Ta première pensée, en temps normal, est et restera "Je le connais pas, je m'en tappe".
Ensuite, personnellement, quand quelqu'un se co ou re, ben, je lui répondais parce que je sais que ne pas avoir de réponse, c'est assez déplaisant. Mais maintenant que je vois comment sont tournés les mentalités, je vais faire comme la plupart: Penser qu'à ma tronche.
Annalina a écrit : les gens ont peut-être la flemme de passer leur temps à dire bonjour/re à chaque fois que ça se co et switch entre les rerolls etc (ce qui arrive souvent, souvent) et du coup ils répondent peut-être qu'aux pseudo qui leur tapent dans l'oeil quand ils survolent le trade, soit en priorité normalement les gens qu'ils connaissent/apprécient et les GM (qu'ils ont de fortes probabilités d'apprécier parce qu'ils ont besoin d'eux et qu'ils se plient en quatre pour le serveur, donc ils les traquent)
Il y a du vrai comme du faux. On a plus tendance a saluer les personnes avec qui on s'est mieux entendu suite à un RP ou une party pex.
Par contre, personnellement, dire bonjour a un GM parce qu'il a le pseudo orange, m'ouais, je m'en fou perso. Un gm est avant tout un joueur, une personne comme une autre derrière son écran. Est-ce que je les apprécis? Ben, peut-on vraiment apprécier quelqu'un avec qui on a pas partager du temps/un dialogue? C'est comme si quelqu'un te présentait un ami et qu'il te demandait si tu l'appréciais. Ta première pensée, en temps normal, est et restera "Je le connais pas, je m'en tappe".
Ensuite, personnellement, quand quelqu'un se co ou re, ben, je lui répondais parce que je sais que ne pas avoir de réponse, c'est assez déplaisant. Mais maintenant que je vois comment sont tournés les mentalités, je vais faire comme la plupart: Penser qu'à ma tronche.
- Zainon
- Message(s) : 56
Zainon a écrit :"Je le connais pas, je m'en tappe".
Tu défendais pas le fait de dire bonjour quelle que soit la personne plus haut dans le thread ?

-
Fëa - Message(s) : 100
Fëa a écrit :Zainon a écrit :"Je le connais pas, je m'en tappe".
Tu défendais pas le fait de dire bonjour quelle que soit la personne plus haut dans le thread ?
Pas besoin de répondre à cette question. La réponse se trouve plus bas dans mon post précédent
- Zainon
Ok, regardons plus bas...
Waow, ça donne envie de te dire bonjour dis-donc!
Zainon a écrit : Penser qu'à ma tronche.
Waow, ça donne envie de te dire bonjour dis-donc!
Tu nous as montré la civilisation, alors on va te montrer la barbarie.
-
Lokia - Message(s) : 87
Exactement la ou je voulais en venir. La mentalité d'ici fait qu'on ne prend seulement ce qui nous arrange sans voir ce qu'il s'est passé derrière. Très encourageant pour tenter de s'intégrer.
- Zainon
Tirer des conclusions quant à la "mentalité" de la communauté par rapport aux réactions d'une minorité de celle-ci à un faux problème (qui ne concerne au final que l'égo des personnes engagées) n'est probablement pas non plus la meilleur manière de s'intégrer.
Le mieux serait probablement de laisser les gens faire comme bon leur semble sans juger leur éducation sur une question aussi triviale.
Le mieux serait probablement de laisser les gens faire comme bon leur semble sans juger leur éducation sur une question aussi triviale.

-
Mumu - Message(s) : 212
J'aime pas les bonjours forcés c'est un manque de respect ! On dit bonjour seulement si on trouve que c'est un bon jour ou qu'on veut le montrer.
Et oui le trade c'est relou et si en plus il nous fait sortir des coups de gueules pareille, je me conforte sur le fait que j'ai dit non au trade hrp.
Et oui le trade c'est relou et si en plus il nous fait sortir des coups de gueules pareille, je me conforte sur le fait que j'ai dit non au trade hrp.
- RaZorK
- Message(s) : 20
Après la question est tout de même fondamentale:
Bonjour signifie t'il :
-un simple salut,
-l'expression d'un espoir: que le jour soit bon,
-un avis sur la météo, l'air environnant est il bon à la lumière du jour?
La question reste ouverte!
Bonjour signifie t'il :
-un simple salut,
-l'expression d'un espoir: que le jour soit bon,
-un avis sur la météo, l'air environnant est il bon à la lumière du jour?
La question reste ouverte!
- Zephyros
- Message(s) : 58
43 message(s)
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5