Connexion
Nous sommes actuellement le 11 Avr 2025, 23:04
Rechercher forum
Le suicide du serveur
Rune est dirigée, si je l'ai compris, depuis très longtemps par les orcs, qui risquent leurs vies et les protègent
A part le Kolan Oroka Belethiste qui les a persécutés et massacrés et le fait que les autres Orques n'ont pas eu grand chose à protéger, le château n'ayant été attaqué qu'une fois depuis, sans pertes civiles
Dommage mais les races ont généralement deux Dieux
Source ? Je ne me souviens pas avoir écrit ça sur la description des Orques.
Là où il y a souci, c'est les posts d'après invasion où à chaque fois les assaillants sont accueillis comme les libérateurs du monde. Au bout d'un moment, faut arrêter de déconner. Les Américains n'ont jamais été accueillis en libérateurs en Iraq. Et pourtant ils jouent les gentils. Alors des kainistes dont tout le monde sait qu'ils sont les méchants accueillis en libérateurs dans une ville orc qui les a toujours protégés et a fait des accords commerciaux pour qu'ils ne manquent de rien etc ... Foutage de gueule.
Idem avec les posts ayant suivi la prise d'Aden, ça ne semblait pas te gêner. Par contre pour le "tout le monde sait qu'ils sont les méchants", je t'invite à citer une action que l'Empire ait entrepris pour nuire au peuple.
Tient d'ailleurs le peuple sait également que c'est l'ordre qui a coupé l’approvisionnement des céréale à Rune. Pourtant j'ai réussi à passer dessus avec les accords commerciaux avec Goddard.
Qui ne produit pas de grain
Le peuple est censé être au courant que l'ordre est un envahisseurs et en rien un sauveur.
Cf plus haut avec Aden
Alors GG pour le siège, GG pour vos actions et le plaisir que j'ai eu à rp pendant votre siège. Mais pas GG du tout pour les posts qui ont été fait ensuite, comme cela a été fait dans toutes les villes que vous avez prises. Les orcs sont un peuple fier et jamais ils ne vous auraient accueillis en libérateurs. Pas plus que les humains pour lesquelles des actions rp ont été faites pour leurs donner une belle vie.
Prise d'Aden : Un général fou évincé par l'Ordre
Prise de Giran : invasion, ok
Prise de Schuttgart : Libération de la ville occupée par Beleth
Prise d'Oren : évincer les Sombres qui ont démonté le château
Population de Rune : essentiellement humaine, les Orques sont minoritaires, même si plus présents que dans les autres villes
Bonus : Les Orques n'épousent pas d'Elfes, ne prennent pas de Kamaels comme maîtresse et les Gandis sont d'un naturel vengeur et cruel.
Bonne continuation pour les choses que tu as à faire dans ta vie
- Conteur
- Message(s) : 419
Merci pour le bonne continuation.
Pour le reste je n'ai que donné mon avis. D'ailleurs tu devrais arrêter de snoop tout le monde Conteur. Lire toute la journée les logs te rend omniscient mais plus que cela est une atteinte à la vie privée des gens. Irl fais-tu cela ? Aller écouter aux portes de tes voisins ?
Pour le reste cela ne mérite même pas réponse. Tu es hors sujet. Quand on te fait voir la poutre dans ton oeil, ne regarde pas celle dans le miens. Je la connais à merveille, mais toi tu es admin et dois montrer l'exemple plutôt que me reprocher les mêmes travers que toi, kainiste avec une evaiste.
Tu la manipulais ? Qui te dit que je n'en faisais pas de même ? Mince les kainistes auraient dû te faire la peau.
Pour le reste je n'ai que donné mon avis. D'ailleurs tu devrais arrêter de snoop tout le monde Conteur. Lire toute la journée les logs te rend omniscient mais plus que cela est une atteinte à la vie privée des gens. Irl fais-tu cela ? Aller écouter aux portes de tes voisins ?
Pour le reste cela ne mérite même pas réponse. Tu es hors sujet. Quand on te fait voir la poutre dans ton oeil, ne regarde pas celle dans le miens. Je la connais à merveille, mais toi tu es admin et dois montrer l'exemple plutôt que me reprocher les mêmes travers que toi, kainiste avec une evaiste.
Tu la manipulais ? Qui te dit que je n'en faisais pas de même ? Mince les kainistes auraient dû te faire la peau.

- Domguard
- Message(s) : 32
Pour rebondir sur ce que dit Conteur, Rune n'est effectivement sous domination Orque que depuis qu'on l'a prise avec le kolan. A cette occasion, on a maté une révolte d'humain en les massacrant, puis en brulant vif leur leader avant de le pendre à un lampadaire pour l'exemple si je me rapelle bien. Bref, not so friendly 
ps: Gosbuk.

ps: Gosbuk.
- Padjil
- Message(s) : 117
J'ai du mal a comprendre le problème qu'un mec de l'empire shoot qu'il est venu en libérateur même si c'est un envahisseur, c'est juste qu'il a menti, aurait il été logique qu'il fasse l'inverse?
- Zephyros
- Message(s) : 58
Tu es hors sujet
Ca résume bien ton passage ici
- Conteur
- Message(s) : 419
Zephyros, c'est logique qu'ils disent qu'ils sont venus en libérateur.
C'est moins logique que le peuple en liesse les accueil.
- Domguard
- Message(s) : 32
Domguard a écrit :Zephyros, c'est logique qu'ils disent qu'ils sont venus en libérateur.
J'ai regardé les rumeurs, je n'ai vu que le peuple "ayant l'air de les voir arriver d'un assez bon oeil". Ça ne me parait pas excessif. Après j'ai peut-être manqué quelque chose ? Le peuple en liesse j'aurais trouvé ça abusé aussi, mais je ne vois rien de tel;
- Padjil
- Message(s) : 117
Je reviens juste sur un point :
Si je suis ton raisonnement Domguard, tu as compté sur une réaction du peuple de Rune. Le GM a décidé autrement et tu n'es pas d'accord.
Alors on peut discuter longtemps pour savoir si sa décision est justifiée ou non, moi je retiens que tu t'es reposé sur la réaction de PNJs. Alors certes, ils sont à prendre en compte. Mais de ce que j'ai finit par comprendre sur Careldia, ce sont les PJs qui sont acteurs. Les PNJs ne sont pris en compte que légèrement, lorsqu'on flirt avec des cas extrêmes.
Par exemple, ce ne sont pas des PNJs ou le peuple qui conduiront la révolution d'un état totalitaire, mais des PJs.
PS : Le RP de ton PJ que tu prends plusieurs lignes à justifier ou la réaction du peuple de Rune ne sont pas le sujet de ce thread. La justification de ton RP perso je m'en fout, et je trouve que tu débarques comme un cheveux sur la soupe, en mode vraiment hors sujet pour le coup.
Si je suis ton raisonnement Domguard, tu as compté sur une réaction du peuple de Rune. Le GM a décidé autrement et tu n'es pas d'accord.
Alors on peut discuter longtemps pour savoir si sa décision est justifiée ou non, moi je retiens que tu t'es reposé sur la réaction de PNJs. Alors certes, ils sont à prendre en compte. Mais de ce que j'ai finit par comprendre sur Careldia, ce sont les PJs qui sont acteurs. Les PNJs ne sont pris en compte que légèrement, lorsqu'on flirt avec des cas extrêmes.
Par exemple, ce ne sont pas des PNJs ou le peuple qui conduiront la révolution d'un état totalitaire, mais des PJs.
Spoiler: show
PS : Le RP de ton PJ que tu prends plusieurs lignes à justifier ou la réaction du peuple de Rune ne sont pas le sujet de ce thread. La justification de ton RP perso je m'en fout, et je trouve que tu débarques comme un cheveux sur la soupe, en mode vraiment hors sujet pour le coup.
Dernière édition par darclord69 le 08 Oct 2014, 16:36, édité 2 fois.
Bêta-testeur l2j.
-
darclord69 - Message(s) : 212
Dans le fond, que ce soit Aden, Rune, ou Ouagadougou, dans toute les villes y a des minorités susceptibles d'être heureuse que tel ou tel dogme, religion, Etat, s'empare de la ville.
Donc bon tergiverser sur le fait qu'une telle rumeur c'est ignorer le rp précédemment joué ou pas ...
J'ai envie de dire, comment on fait pour juger quand la population d'une ville est acquise à son maitre et en quelle proportion?
Au nombre de shoot dans la journée? Au nombre de rumeurs positives sur la ville? Au nombre d'évent fait par le PJ dirigeant?
Franchement tout ça c'est basé sur du vent, y pas moyen de quantifier et personne ne joue les PNJ d'une cité.
Ca serait juste? Je prend une ville, j'écris que :" donne 3 milliards aux pauvres" et voila, toute la ville m'est acquise?
C'est à la fois décider de la cause et de la conséquence, c'est complètement partial du fait d'un groupe ou d'un joueur, je joue un bienfaiteur, alors la ville m'aime car je le décide (et inversement si vous jouez un salaud).
Si ça tenais qu'a moi, l'influence d'un joueur sur une ville (bonne ou mauvaise) ne pourrait se constituer QUE par des events, fait par le joueur (pk pas aidé d'un GM), POUR les joueurs.
Exemple: Faites un marché, tout se passe bien, la ville gagne de l'argent, population satisfaite.
Faites un marché, des pillards sèment le trouble, population insatisfaite.
Donc bon tergiverser sur le fait qu'une telle rumeur c'est ignorer le rp précédemment joué ou pas ...
J'ai envie de dire, comment on fait pour juger quand la population d'une ville est acquise à son maitre et en quelle proportion?
Au nombre de shoot dans la journée? Au nombre de rumeurs positives sur la ville? Au nombre d'évent fait par le PJ dirigeant?
Franchement tout ça c'est basé sur du vent, y pas moyen de quantifier et personne ne joue les PNJ d'une cité.
Ca serait juste? Je prend une ville, j'écris que :" donne 3 milliards aux pauvres" et voila, toute la ville m'est acquise?
C'est à la fois décider de la cause et de la conséquence, c'est complètement partial du fait d'un groupe ou d'un joueur, je joue un bienfaiteur, alors la ville m'aime car je le décide (et inversement si vous jouez un salaud).
Si ça tenais qu'a moi, l'influence d'un joueur sur une ville (bonne ou mauvaise) ne pourrait se constituer QUE par des events, fait par le joueur (pk pas aidé d'un GM), POUR les joueurs.
Exemple: Faites un marché, tout se passe bien, la ville gagne de l'argent, population satisfaite.
Faites un marché, des pillards sèment le trouble, population insatisfaite.
- Zephyros
- Message(s) : 58