Connexion
Nous sommes actuellement le 11 Avr 2025, 23:46
Rechercher forum
J'étais pas là !
-ceci est un troll-
Le RôlePlay, c'est comme la politique... On tient un rôle, les avis sont toujours partagés et on campe sur nos positions...Mon serveur est le meilleur ! Votez Careldia !
-
TripleMain - Message(s) : 203
Moi je ne dirais qu'une chose ... On est peu de sombre et orc sur le serveur car de se que j'ai pu en voir, ils se font massacré par Tout le serveur. Après certains joueurs demande un rééquilibrage des races car forcement les gros mechant sur qui ont tappe tout le temps en ont eu marre et on reroll/renam ou sont partit.
Après faut pas se plaindre s'il ne reste plus que 2 voir 3 races en jeu quand je vois certaines réactions ou agissements vis a vis de la/les race(s) minoritaire.
Depuis que je suis arriver sur le serveur, je n'ai vue que les sombres et orcs se faire tapper sur la gueule par X ou Y personne du coup il n'en reste casi plus et quand on tente de relever ces races par nos propres moyens et bien non en faite on peu pas.
Après faut pas se plaindre s'il ne reste plus que 2 voir 3 races en jeu quand je vois certaines réactions ou agissements vis a vis de la/les race(s) minoritaire.
Depuis que je suis arriver sur le serveur, je n'ai vue que les sombres et orcs se faire tapper sur la gueule par X ou Y personne du coup il n'en reste casi plus et quand on tente de relever ces races par nos propres moyens et bien non en faite on peu pas.
- Liliana
- Message(s) : 41
Il "suffit" de se motiver, et surtout de s'organiser (optimisation, discipline sur les temps de farming commun...). Au début les Orcs faisaient peur à tout le monde. Et l'inverse s'est produit, ils ne sont pas parti parce qu'ils étaient persécutés mais parce qu'ils n'ennuyaient :s
Recrutez, faites des party opti (cf des tuto), armez vous, soudez votre groupe, et ça repartira.
Après, il faut peut-être revoir la stratégie aussi...
Recrutez, faites des party opti (cf des tuto), armez vous, soudez votre groupe, et ça repartira.
Après, il faut peut-être revoir la stratégie aussi...

- AmStramGram
- Message(s) : 569
Bon allez, je reroll DE et je viens vous aider.
Sire Zelroth de Saëseth,
Maître Pyromant du Conseil d'Ivoire, Mécène et Consciliarius de la Fraternité, Tenancier de la Maison des Douceurs de Dion
(et Bêta-testeur L2J...)
Maître Pyromant du Conseil d'Ivoire, Mécène et Consciliarius de la Fraternité, Tenancier de la Maison des Douceurs de Dion
(et Bêta-testeur L2J...)
-
ArtyJones - Message(s) : 80
Faut préciser Liliana que si les DE se font taper, c'est que depuis le début du serv ils font systématiquement le nécessaire pour se mettre les autres à dos rp parlant, et à chaque fois qu'ils changent de clan, ils refont les mêmes boulettes (le mot est faible)... C'est leur choix de se mettre les autres races à dos, ils auraient parfaitement pu prendre d'autres directions dans leurs actions qui ne leur auraient pas aliéné les autres races. Personne ne les y a forcés, s'ils veulent pas assumer ce qui découle de ce rp et se faire taper parce que ça les amuse pas, dans ce cas là faudrait peut-être qu'ils envisagent de revoir leur manière de faire et leur politique tout simplement.
Et franchement, quand des leader DE trollent et insultent l'empereur en RP devant plusieurs membres de l'Ordre comme témoins, on peut pas honnêtement s'étonner ensuite que derrière il revienne avec son armée leur péter les rotules... Surtout en sachant qu'il faut pas oublier, et ça a l'air d'être le cas de beaucoup de gens, que le RP de l'Ordre à la base, ça se résume en gros par la suprématie humaine. Leur RP a été mis grave en pause de ce côté justement pour une raison hrp qui était de laisser se développer les autres races "pour le bien du serveur", et maintenant qu'ils se disent c'est bon et qu'ils peuvent enfin revenir à leur vrai rp, ils se font insulter hrp et dire qu'ils ne rp pas et trouvent des excuses pour faire des trucs... Ce qui est juste complètement l'inverse de la réalité, parce qu'ils auraient du/pu taper sur tout le monde depuis longtemps s'ils n'avaient fait que suivre leur rp sans prendre le reste en considération.
Alors certes, tous les DE ne font pas forcément partie des clans incriminés et pâtissent des conneries des autres, mais c'est le RP, on est sur un serveur racial pas sur un serveur post apocalyptique ou tout le monde est copain et se serre les coudes pour survivre. Si on prend l'exemple inverse, Spark qui est elfe n'est pas du tout clanté elfe, et il est allé faire ami-ami avec les DE. Donc c'est aussi possible pour des DE qui ne cautionnent pas ce que font leurs semblables de se démarquer. Cf le Professeur Bakan qui commence a être relativement bien connue maintenant, par exemple.
Et franchement, quand des leader DE trollent et insultent l'empereur en RP devant plusieurs membres de l'Ordre comme témoins, on peut pas honnêtement s'étonner ensuite que derrière il revienne avec son armée leur péter les rotules... Surtout en sachant qu'il faut pas oublier, et ça a l'air d'être le cas de beaucoup de gens, que le RP de l'Ordre à la base, ça se résume en gros par la suprématie humaine. Leur RP a été mis grave en pause de ce côté justement pour une raison hrp qui était de laisser se développer les autres races "pour le bien du serveur", et maintenant qu'ils se disent c'est bon et qu'ils peuvent enfin revenir à leur vrai rp, ils se font insulter hrp et dire qu'ils ne rp pas et trouvent des excuses pour faire des trucs... Ce qui est juste complètement l'inverse de la réalité, parce qu'ils auraient du/pu taper sur tout le monde depuis longtemps s'ils n'avaient fait que suivre leur rp sans prendre le reste en considération.
Alors certes, tous les DE ne font pas forcément partie des clans incriminés et pâtissent des conneries des autres, mais c'est le RP, on est sur un serveur racial pas sur un serveur post apocalyptique ou tout le monde est copain et se serre les coudes pour survivre. Si on prend l'exemple inverse, Spark qui est elfe n'est pas du tout clanté elfe, et il est allé faire ami-ami avec les DE. Donc c'est aussi possible pour des DE qui ne cautionnent pas ce que font leurs semblables de se démarquer. Cf le Professeur Bakan qui commence a être relativement bien connue maintenant, par exemple.
-
Annalina - Message(s) : 135
TripleMain a écrit :-ceci est un troll-

Plus sérieusement, ça devient gonflant à un moment donné de donner des explications HRP pour des agissements RP. On assume son RP et y'a pas à se prendre la tête. Il y a un minimum d'organisation afin de pouvoir rouler sur les autres et assumer le conflit. Ce n'est pas comme si les DEs/Orcs étaient interdits de toutes les villes.
L'Ordre a fait son RP et honnêtement, je m'attendais à pire de leur part. Ca n'empêche pas qu'en HRP c'est des mecs sympas et qu'on rigole bien avec. Il faut voir qu'à force râler sur les gens et prendre trop à cœur ce qui se passe en RP, les joueurs soient dégoûtés. Ce n'est pas évident de jouer des enflures, si en plus on ne fait pas la part des choses... alors on se retrouve dans le monde des RP neutres et bizounours.
Bref! Touchez pas à mes Salades!

-
Inara - Message(s) : 376
La force des sombres est dans la magouille et la duperie, si ils sont pas en position de force ils vont agir par une autre voie, celle de la diplomatie et de la manipulation. Le rp en autarcie et isolationniste ne va pas jouer en votre faveur car cela marche uniquement si vous êtes en position de force.
Les sombres doivent s'adapter et jouer leur atouts, la fourberie.
Exemple : attaquer Oren frontalement ---> pas la meilleur des idées.
Magouiller avec Oren :
-proposer de l'aide à cette entité en les "protégeant" ou autre contrat vous permettant de mettre un pied dans la ville sans dégainer une arme, suite a ça ( et ça génère du rp et de l'intrigue ) commencer a saper cette institution d'une façon ou d'une autre ( placer des pions ou assassiner des mages ect ect )
Des exemples j'en ai des brouettes.
Le soucis est que vous agissez comme dans les méchants dans les films et du coup ça devient prévisible.
Vous devez être imprévisible et mener une politique autre que la guerre.
Et surtout sortir du cliché du sombre raciste Shileniste oui c'est drôle mais le sombre malin lui garde ça dans son cœur et montre un autre visage, inspirez vous de lord baelish par exemple dans Got un parfait connard.
Si vous gardez le visage du méchant qui va réveiller shilen bah vous rentrez dans la catégorie MOB.
Je vous donne idée c'est pas a moi de dicter votre façon de jouer mais c'est ma vision du sombre et c'est souvent comme ca qu'on s'amuse le plus et qu'on profite réellement du jeu.
N'oubliez pas que c'est qu'un jeu et il y a toujours des gagnants et des perdants.
Keep cool.
Les sombres doivent s'adapter et jouer leur atouts, la fourberie.
Exemple : attaquer Oren frontalement ---> pas la meilleur des idées.
Magouiller avec Oren :
-proposer de l'aide à cette entité en les "protégeant" ou autre contrat vous permettant de mettre un pied dans la ville sans dégainer une arme, suite a ça ( et ça génère du rp et de l'intrigue ) commencer a saper cette institution d'une façon ou d'une autre ( placer des pions ou assassiner des mages ect ect )
Des exemples j'en ai des brouettes.
Le soucis est que vous agissez comme dans les méchants dans les films et du coup ça devient prévisible.
Vous devez être imprévisible et mener une politique autre que la guerre.
Et surtout sortir du cliché du sombre raciste Shileniste oui c'est drôle mais le sombre malin lui garde ça dans son cœur et montre un autre visage, inspirez vous de lord baelish par exemple dans Got un parfait connard.
Si vous gardez le visage du méchant qui va réveiller shilen bah vous rentrez dans la catégorie MOB.
Je vous donne idée c'est pas a moi de dicter votre façon de jouer mais c'est ma vision du sombre et c'est souvent comme ca qu'on s'amuse le plus et qu'on profite réellement du jeu.
N'oubliez pas que c'est qu'un jeu et il y a toujours des gagnants et des perdants.
Keep cool.
-
Raspoutine - Message(s) : 110
Je vois beaucoup de choses comme jouer la duperie, jouer mieux sont rp, faire des partys et tout ça...
Comme si ce n'était pas déjà ce qu'on faisait, ahah, ça fait un peu plus d'une semaine qu'on à monter l'attaque de Oren, et jusqu'a l'attaque de Oren, personne ne se doutait que cela allait arriver, et encore moins avec l'aide des orcs, on c'est fait chier à mettre des trucs en place et s'occuper de moindre détail RP.
Tout ne c'est pas prévus comme on le voulait à cause de certains qui n'ont même pas montrer signe de vie pour le siège, ou d'autres pour des soucis IRL, malheureusement c'est arriver au mauvais moment, en plus des autre soucis durant celui ci, comme le fait d'avoir eu un clan lvl 3 au lieu de lvl 5, sans quoi la prise du château était de toute manière impossible.
Beaucoup parlent, mais sans savoir ce que l'on fait vraiment donc j'imagine que notre duperie est totale sur ce coup, alors occupez vous déjà de votre propre RP et on en reparlera.
Inara qui parle d'un serveur bisounours/neutre, c'est sur que en continuant dans cette voie, ça risque de le devenir bientôt.
Donc du coup, je pense pouvoir dire qu'on sait déjà très bien ce qu'on doit faire et ce qu'on va faire.
Comme si ce n'était pas déjà ce qu'on faisait, ahah, ça fait un peu plus d'une semaine qu'on à monter l'attaque de Oren, et jusqu'a l'attaque de Oren, personne ne se doutait que cela allait arriver, et encore moins avec l'aide des orcs, on c'est fait chier à mettre des trucs en place et s'occuper de moindre détail RP.
Tout ne c'est pas prévus comme on le voulait à cause de certains qui n'ont même pas montrer signe de vie pour le siège, ou d'autres pour des soucis IRL, malheureusement c'est arriver au mauvais moment, en plus des autre soucis durant celui ci, comme le fait d'avoir eu un clan lvl 3 au lieu de lvl 5, sans quoi la prise du château était de toute manière impossible.
Beaucoup parlent, mais sans savoir ce que l'on fait vraiment donc j'imagine que notre duperie est totale sur ce coup, alors occupez vous déjà de votre propre RP et on en reparlera.
Inara qui parle d'un serveur bisounours/neutre, c'est sur que en continuant dans cette voie, ça risque de le devenir bientôt.
Donc du coup, je pense pouvoir dire qu'on sait déjà très bien ce qu'on doit faire et ce qu'on va faire.
-
Vildhereytil - Message(s) : 16
Effectivement c'était une surprise et c'est cool personne ne dit l'inverse pour l'attaque d'Oren après il faut assumer cet acte. Personne ne remet en cause cela.
Ce qui est pénible par contre c'est grogner sur les gens en hrp sans pour autant suivre également leur RP.
Ce qui est pénible par contre c'est grogner sur les gens en hrp sans pour autant suivre également leur RP.
-
Inara - Message(s) : 376
Vildhereytil a écrit :Je vois beaucoup de choses comme jouer la duperie, jouer mieux sont rp, faire des partys et tout ça...
C'est très bien de faire tout ça, c'est très très bien d'organiser des trucs dans les moindres détails, mais n'oubliez pas aussi qu'ailleurs dans le monde il se passe des choses aussi, et que tout peut ne pas fonctionner comme prévu.
C'est un jeu, chacun doit jouer avec les autres, quitte à devoir prévoir/anticiper certaines choses.
Et si ça foire, essayez peut-être de comprendre pourquoi (il y a sûrement une raison RP) avant de râler et crier au méta.
Et gardez en tête que VOS décisions peuvent également être incomprises ou jugées incohérentes par les autres, et que des précisions/explications devront être données pour que ça paraisse crédible.
-
Xystrol - Message(s) : 277