Connexion
Nous sommes actuellement le 11 Avr 2025, 23:22
Rechercher forum
Des eclaircissements ?
Si vous pouviez arrêter de mettre tout le monde dans le même sac. J'aimerais rappeler que tout le monde n'a pas win hier soir, moi la première, d’ailleurs je ne sait même pas ce qui a fait dire qu'il y avait des win, alors oui nos bas level ont dut raler une fois a l'ecrit car ben on est tous humain et on sait bien que level 75 sans stuff on prend cher et qu'a force on ne s'amuse pas....
bref je ne vais pas m'étaler je suis juste déçue que sur un serveur qui se dit rp cela finisse en troll dans un château. A trois ce qui est très logique de casser des portes a trois, traverser la villes sans rumeur quelconque... etc ... etc...
Lorsque vous avez dit que vous veniez à Heine, je vous attendais moi, pour rp et éventuellement vous donnez le drapeau sans chichi en bonne perdante. J'en avais mais clairement rien à faire.Une heure après je vois en revenant de mon afk détente que les portes sont cassés.... Et ben bon jeu à tous et je penserais a ne jamais être aussi grande trolleuse, car c'est vraiment moche le troll...
Je tiens à rajouter que le post de Raspoutine a pour but de demander des éclaircissements role play sur cette action et non de faire partir en troll.
bref je ne vais pas m'étaler je suis juste déçue que sur un serveur qui se dit rp cela finisse en troll dans un château. A trois ce qui est très logique de casser des portes a trois, traverser la villes sans rumeur quelconque... etc ... etc...
Lorsque vous avez dit que vous veniez à Heine, je vous attendais moi, pour rp et éventuellement vous donnez le drapeau sans chichi en bonne perdante. J'en avais mais clairement rien à faire.Une heure après je vois en revenant de mon afk détente que les portes sont cassés.... Et ben bon jeu à tous et je penserais a ne jamais être aussi grande trolleuse, car c'est vraiment moche le troll...
Je tiens à rajouter que le post de Raspoutine a pour but de demander des éclaircissements role play sur cette action et non de faire partir en troll.
-
Lisael - Message(s) : 170
Lisael a écrit :
Tu crois vraiment à ce que tu dis ? Nan parce que s'il avait voulu demander des explications RP, il aurait pu nous PM directement quand il nous a croisés hier soir nan ? Ou nous pm après ? Là il a fait un post dans coup de gueule au vu de tous, histoire de bien QQ et qu'il y ai des sanctions, c'est chose faite, GG.
Ce qui fait dire qu'il y avait des whine, c'est qu'à peine évoquée l'idée d'aller attaquer ailleurs, Sigurd/Lynd se retrouvent submergés sous un flot de PM, et qu'on leur dise, " de toute façon si vous venez à Heine on sera 2". Sachant que vous étiez au moins autant que nous à Aden, si vous vous retrouvez à 2 après, c'est bien parce que les gens ont whine/ragequit. Résultat, Sigurd déco et on part tous jouer à lol, parce qu'aller prendre des wards dans un castle vide parce que les gens préfèrent jouer sur les règles que jouer à L2, ça nous amuse pas des masses.
Continuez comme ça, entre les gens qui leavent et les gens qui sont jail, vous devriez plus avoir grand chose à craindre les prochaines fois.
- Padjil
- Message(s) : 117
Lisael a écrit :Si vous pouviez arrêter de mettre tout le monde dans le même sac. J'aimerais rappeler que tout le monde n'a pas win hier soir, moi la première, d’ailleurs je ne sait même pas ce qui a fait dire qu'il y avait des win, alors oui nos bas level ont dut raler une fois a l'ecrit car ben on est tous humain et on sait bien que level 75 sans stuff on prend cher et qu'a force on ne s'amuse pas....
role play cette action n'a aucune conséquence et vous auriez pu le savoir très facilement comme déjà souligné par d'autres.
Pour le reste, je ne fais que faire un constat. Jeudi soir on avait déjà eu une réunion rp sur ce que l'on faisait, plus discuss très rapide hrp, ou en gros on est en revenu toujours à la même chose que d'habitude : "qu'est ce qu'on peut faire exactement sans que ça whine ? Est ce que prendre un ward, deux, ça passe ?". Et non, je ne caricature pas, c'est hélàs exactement le stade ou l'on en est (et depuis un bon moment déjà) quand l'on envisage les échanges pvp avec elfes, sulyss, etc. Vous avez un aperçu de l'iceberg que j’évoque quand je parle des entraves qu'on est obligés de se coller pour jouer face à vous.
Bref donc, j'étais déjà à titre personnel assez blasé par la tournure des choses (en gros vous pouvez venir nous mettre a terre totalement quand vous êtes en position de force, mais on en est encore réduits a des atermoiements sur ce que l'on peut faire face à vous sans déclencher des plaintes en tous sens), et je me connecte en mode "bon, on va voir comment ça tourne". On prend la ward à Aden, là déjà comme d'habitude on hésite à continuer ou pas (j'imagine que vous vous êtes pas souvent posé ce genre de questions ...), au final on dit go, et on lance la phrase rp comme quoi les troupes regroupées à Giran commencent à faire mouvement vers Heine. Et là ... il n'a pas fallu 2 mn pour que nos leads deco blasés en mode "on arrête tout" parce que cela commençait a whine.
Alors peut être (je l'espère bien quand même) n'est ce pas le fait de tous, et effectivement je généralise. Néanmoins il n'en reste pas moins que très régulièrement, à chaque action hostile à votre égard en fait (j'aurai presque envie de dire à chaque action de notre part même en fait), ça whine à n'en plus pouvoir.
Quitte à me répéter les gens en face de vous sont des joueurs et ont tout autant que vous le droit de s'amuser.
Sur une note annexe, dans le même ordre d'idée, et qui en dit long justement sur le genre de mentalité que je dénonce là, quand sur TS suite aux sièges semaine passé, Isylith vient pousser sa gueulante suite au taunt d'Erylis sur le use bug alors que l'on en avait souffert tout autant, sinon plus, que vous, et que sitôt qu'il re switch de chan, certains (ils se reconnaîtront je pense) se permettent de sortir du "gg, joli taunt, j'aurai pas fait mieux, ils sont partis au quart de tour", sans se dire que peut être de notre côté il y a des raisons pour que ce genre de chose soit très mal prise, je trouve cela absolument déplorable, et totalement déplacé sur un serveur où l'on attend un minimum de maturité des gens.
- Hedara
- Message(s) : 23
C'est marrant quand même, on en revient toujours au même problème depuis presque 10 ans de serveur L2, et tout le monde a l'air étonné quand il ressurgit.
T'inquiète pas, personne n'insinue que tu as gagné !
Lisael a écrit :J'aimerais rappeler que tout le monde n'a pas win hier soir, moi la première
T'inquiète pas, personne n'insinue que tu as gagné !

-
Mumu - Message(s) : 212
*secoue et croque Mumu*
oui c'est passé sur le forum en coup de gueule car forcement que ce quelque chose qu n'arrive pas tous les jours et qui parait pas du tout cohérent vis a vis des rôlistes qui certes n'aiment pas le pvp mais qui étaient la les trois derniers dimanche pour argumenter leurs rp qui soit dit en passant n’évolue absolument pas dans un siège ou tw ca on le sait..
Les sièges et TW ok mais le rp est un point fondamental sur un serveur rp donc je crois que des actions comme celle ci méritent plus de communication
Je ne suis pas les gens qui râlent, arrêtez de mettre tout le monde dans le même lot >< Oui on était 4 a vous attendre, et alors ? Le 2 c'est moi qui l'ai pm a Lynd, mais sans arrière pensées aucune, juste que j’essaye de communiquer un minimum mais ce serait mal me connaitre de pensais que je pleurais.
On était la non ? Y avait pas nos alliés juste nous mais on vous attendait. Ça aurait été plus marrant de venir à ce moment la, plutôt qu'une heure après sans le moindre rp non ? A trop généraliser les winnage d'une voir trois personnes on en oublie qu'il y a des autres joueurs qui eux assument tout et sont prêt a chaque retournement de situation.
oui c'est passé sur le forum en coup de gueule car forcement que ce quelque chose qu n'arrive pas tous les jours et qui parait pas du tout cohérent vis a vis des rôlistes qui certes n'aiment pas le pvp mais qui étaient la les trois derniers dimanche pour argumenter leurs rp qui soit dit en passant n’évolue absolument pas dans un siège ou tw ca on le sait..
Les sièges et TW ok mais le rp est un point fondamental sur un serveur rp donc je crois que des actions comme celle ci méritent plus de communication
Je ne suis pas les gens qui râlent, arrêtez de mettre tout le monde dans le même lot >< Oui on était 4 a vous attendre, et alors ? Le 2 c'est moi qui l'ai pm a Lynd, mais sans arrière pensées aucune, juste que j’essaye de communiquer un minimum mais ce serait mal me connaitre de pensais que je pleurais.
On était la non ? Y avait pas nos alliés juste nous mais on vous attendait. Ça aurait été plus marrant de venir à ce moment la, plutôt qu'une heure après sans le moindre rp non ? A trop généraliser les winnage d'une voir trois personnes on en oublie qu'il y a des autres joueurs qui eux assument tout et sont prêt a chaque retournement de situation.
-
Lisael - Message(s) : 170
Certains assume mais la majortité sa whine. Et puis quand on se sent visé quand on géneralise c'est qu'on se sent concerné non?
Après, j'étais pas aux TW hier mais j'en ai entendu pas mal et franchement, c'est toujours pareil depuis que je suis sur le serveur et comme l'a été dit dans un autre post, sa surgit très souvent et sa etonne toujours autant alors que le soucis est le même encore et encore et que les choses sont dites encore et encore comme une musique horrible qui tourne en boucle dans une salle.
Après, j'étais pas aux TW hier mais j'en ai entendu pas mal et franchement, c'est toujours pareil depuis que je suis sur le serveur et comme l'a été dit dans un autre post, sa surgit très souvent et sa etonne toujours autant alors que le soucis est le même encore et encore et que les choses sont dites encore et encore comme une musique horrible qui tourne en boucle dans une salle.
- Liliana
- Message(s) : 41
Hedara a écrit :
Sur une note annexe, dans le même ordre d'idée, et qui en dit long justement sur le genre de mentalité que je dénonce là, quand sur TS suite aux sièges semaine passé, Isylith vient pousser sa gueulante suite au taunt d'Erylis sur le use bug alors que l'on en avait souffert tout autant, sinon plus, que vous, et que sitôt qu'il re switch de chan, certains (ils se reconnaîtront je pense) se permettent de sortir du "gg, joli taunt, j'aurai pas fait mieux, ils sont partis au quart de tour", sans se dire que peut être de notre côté il y a des raisons pour que ce genre de chose soit très mal prise, je trouve cela absolument déplorable, et totalement déplacé sur un serveur où l'on attend un minimum de maturité des gens.
On attend effectivement un minimum de maturité des gens, mais certains joueurs ont une façon de s'exprimer et je ne pense pas que tu as vu ou entendu ce que les chefs de clan avaient dit ou fait suite au troll.
Lisi a raison, il faut peut-être un peu arrêter de mettre tout le monde dans le même sac. Généraliser sur un clan entier ça devient pénible.
Le soucis c'est qu'il y a deux semaines les TWs se sont bien déroulés dans une bonne ambiance, car on avait décidé que ce serait fun pour tout le monde, qu'on évitait de râler et que c'est le jeu ma pauvre lucette.
Je ne sais pas ce qui s'est passé hier, je n'étais pas là, mais vu comment ça part au quart de tour, j'avoue que je n'ai plus envie de revenir faire la guerre. Je sais que c'est pénible de passer son temps à expliquer HRP des actions RP, que le RP "Evil" n'est pas simple, mais d'un autre coté il ne faut pas oublier que oui il peut y avoir des frustrations de nouveaux joueurs qui sont là depuis peu, qui ne sont pas au même lvl que les autres, qui n'aiment pas pvp mais qui viennent assister et jouer le jeu. Après, ces mêmes joueurs peuvent être un peu dégoûtés de se faire chain kill mais ils sont présents et assistent au siège/TW.
D'autre part,
Liliana a écrit :Tiens tout ceci me fais me rappeler se qui s'est passé coté sombre quand on a chopper Goddard et qu'on avait interdit le passage a imperial tombe. Bizzarement sa avait whine contre nous.
Je ne peux pas lire ça sans répondre, que lorsqu'il y a eu le siège d'Oren et les TWs d'Oren, ca a du être retardé d'une heure par ce que ça avait whine. Donc pour le passage à IT, je ne vais pas le remettre sur le tapis surtout venant de la part de gens qui whine aussi quand les choses ne les arrangent pas.
-
Inara - Message(s) : 376
(Bon évidemment ça a posté le temps que le ponde mon pavé mais il n'est pas fait pour relancer des bitises syou plait)
Je suis de l'avis de Lisael pour le but de ce poste. MP les gens, c'est bien. Régler ça en privé, je l'encourage vivement. Mais là ça touche plus d'une personne et avec le principe du "téléphone arabe" ce qui va être répondu à l'un aura un tout autre sens en arrivant aux oreilles de l'autre. C'est pourquoi un tel poste est utile car beaucoup aimeraient avoir des explications concrètes et non des "Machin a dit a Truc que Bidule lui avait répondu...." ... Enfin s'il est prit au sérieux évidemment...
Hier a été mon tout premier TW et franchement je m'attendais à mieux, autant rolistiquement parlant que fair play parlant. Déjà je vais arrêter avec les "Vous" et les "Nous" parce que nous sommes tous des joueurs là pour nous amuser, et je vais parler de "Attaque" et de "Défense". L'attaque a donc été rapide et efficace. Mis à part la seule ligne de RP que j'ai pu voir et les (hélas nombreux) respawn kill ça a été finement mené et nul ne peux dire le contre. La défense était bien plus faible et a assumé pleinement sa défaite.
Là où ça a coincé, c'est a partir du Shoot concernant Heine. Alors oui, sous le coup de la surprise, ça a râlé, mais que celui qui n'a jamais fait son râleur a un instant T balance la pierre à la défense qui était déjà mal en point (rolistiquement parlant) et un peu blasée de n'avoir pu que manger de l'herbe au lieu de jouer son rôle : Défendre. Il est clairement expliqué dans les règles (
) qu'il faut prévenir à l'avance, ect... Ça n'engage que moi, mais en ce qui concerne le déplacement de toute une armée, ça ne doit pas passer outre cette règle. Maintenant, comme je l'ai dit ce matin, si le shoot n'avait parlé que d'une poignée d'hommes, là ça aurait été bien plus logique. Une armée ne se déplace pas aussi rapidement qu'un groupe isolé, même a travers un portail... Elle a quand mit trois jours pour faire Giran => Aden. Sincèrement, la nuance aurait pu éviter ce triste engrenage.
Comme le dis aussi Lisael, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, sinon autant détester directement les joueurs des "gentils" et des "méchants", ce qui n'est pas l'idée. Moi j'aime bien pleurer et je l'assume ! Ça assure des rentes au groupe kleenex mais ceci est une autre histoire.
Cette phrase me laisse un peu perplexe dans le sens où, si l'équipe se prend la tête à écrire des règles, c'est pour qu'elles soient respectées... Non ?
C'est normal que ça râle, c'est humain après tout (un peu comme de troller visiblement :p ), mais il faut arrêter de dire que c'est de la faute aux gentils ou aux méchants. L2 c'est 80% de méchants / neutres pour 20% de gentils. On le sait depuis le temps mais on y revient quand même toujours parce qu'au fond on apprécie ça. Ce qui est peut être moins appréciable c'est l'impression d'être pieds et poings liés lorsque l'on tente de faire quelque chose (une autre cible pour l'attaque, un autre lustrage de pavés pour la défense dans le cas d'hier). Et là, l'amusement devient moindre hélas.
Je suis de l'avis de Lisael pour le but de ce poste. MP les gens, c'est bien. Régler ça en privé, je l'encourage vivement. Mais là ça touche plus d'une personne et avec le principe du "téléphone arabe" ce qui va être répondu à l'un aura un tout autre sens en arrivant aux oreilles de l'autre. C'est pourquoi un tel poste est utile car beaucoup aimeraient avoir des explications concrètes et non des "Machin a dit a Truc que Bidule lui avait répondu...." ... Enfin s'il est prit au sérieux évidemment...
Hier a été mon tout premier TW et franchement je m'attendais à mieux, autant rolistiquement parlant que fair play parlant. Déjà je vais arrêter avec les "Vous" et les "Nous" parce que nous sommes tous des joueurs là pour nous amuser, et je vais parler de "Attaque" et de "Défense". L'attaque a donc été rapide et efficace. Mis à part la seule ligne de RP que j'ai pu voir et les (hélas nombreux) respawn kill ça a été finement mené et nul ne peux dire le contre. La défense était bien plus faible et a assumé pleinement sa défaite.
Là où ça a coincé, c'est a partir du Shoot concernant Heine. Alors oui, sous le coup de la surprise, ça a râlé, mais que celui qui n'a jamais fait son râleur a un instant T balance la pierre à la défense qui était déjà mal en point (rolistiquement parlant) et un peu blasée de n'avoir pu que manger de l'herbe au lieu de jouer son rôle : Défendre. Il est clairement expliqué dans les règles (

Comme le dis aussi Lisael, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, sinon autant détester directement les joueurs des "gentils" et des "méchants", ce qui n'est pas l'idée. Moi j'aime bien pleurer et je l'assume ! Ça assure des rentes au groupe kleenex mais ceci est une autre histoire.
les gens préfèrent jouer sur les règles que jouer à L2, ça nous amuse pas des masses.
Cette phrase me laisse un peu perplexe dans le sens où, si l'équipe se prend la tête à écrire des règles, c'est pour qu'elles soient respectées... Non ?
C'est normal que ça râle, c'est humain après tout (un peu comme de troller visiblement :p ), mais il faut arrêter de dire que c'est de la faute aux gentils ou aux méchants. L2 c'est 80% de méchants / neutres pour 20% de gentils. On le sait depuis le temps mais on y revient quand même toujours parce qu'au fond on apprécie ça. Ce qui est peut être moins appréciable c'est l'impression d'être pieds et poings liés lorsque l'on tente de faire quelque chose (une autre cible pour l'attaque, un autre lustrage de pavés pour la défense dans le cas d'hier). Et là, l'amusement devient moindre hélas.
Spoiler: show

-
Lauriana - Message(s) : 26
Lisael a écrit :des rôlistes qui certes n'aiment pas le pvp mais qui étaient la les trois derniers dimanche pour argumenter leurs rp qui soit dit en passant n’évolue absolument pas dans un siège ou tw ca on le sait.
Là dessus je me dois de quitter mon habit de troll pour contester.
SI, le pvp fait évoluer le RP des personnages, si ce n'est pas le cas c'est que les gens ignorent une grosse partie de la vie de leurs personnages et c'est mal. Très mal.
Si tu te fais casser la gueule en sortant de la Fnac, ça aura une incidence sur ta vie, ou au moins les prochains jours. Au même titre que si ton armée se fait violer toutes les semaines par un autre groupe TU DOIS prendre ça en compte dans la manière dont tu vas réagir. (je dis TU mais je ne parle pas spécialement de toi)
Alors, oui, si ton personne n'aime pas le PVP ok, pas de soucis. Si dans ton clan PERSONNE n'aime le pvp, il faudrait penser à rediriger le RP du clan vers une coopérative paysanne ou une troupe de troubadours.
Je suis complètement d'accord sur la communication par contre. Ça ne peut pas faire de mal.

-
Mumu - Message(s) : 212
Oh mais je ne cache pas que ouais sa whine de notre côté, moi la première mais quand je vois que c'est souvent les même qui whine et qui après ose critiquer/autre c'est très drole mais surtout que c'est toujours la même chose pour les whines et souvent les mêmes.
- Liliana
- Message(s) : 41