Connexion
Nous sommes actuellement le 12 Avr 2025, 01:47
Rechercher forum
Les "Ta gueule!" et autres en rp...
19 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Pour ma part, j'ai un avis mitigé sur la question.
Je pense avant tout qu'il faut rester modéré sur le sujet. On a tous une vision différente du RP, c'est aussi ce qui fait la diversité du jeu et d'un serveur RP. Tant que ça reste cohérent.
Je pense avant tout qu'il faut rester modéré sur le sujet. On a tous une vision différente du RP, c'est aussi ce qui fait la diversité du jeu et d'un serveur RP. Tant que ça reste cohérent.
- Meryln
- Message(s) : 464
Je plussoie la diversité, mais j'avoue qu'il y a beaucoup de vocabulaire disons... contemporain
À l'occasion, ça peut être marrant (comme le nain que j'ai rencontré IG, je me souviens pas de son nom, mais il le faisait très bien!) mais effectivement, il y a beaucoup de rp au langage de tous les jours (parfois même c'est écrit en acronyme.....) Lineage est un univers médiéval, et même les écuyers avaient une ''belle'' façon de parler 

-
Azou - Message(s) : 73
Azou a écrit :Lineage est un univers médiéval, et même les écuyers avaient une ''belle'' façon de parler
Source ? J'ai des doutes là dessus, même si l'exemple de l'écuyer est déjà biaisé puisqu'on parle d'une personne au service d'un noble ou d'une personne de relative importance, donc déjà au dessus de la majorité en terme "d'échelle sociale" (je laisse les gens compétent me corriger si besoin).
Pour ce qui est des acronymes c'est déjà moins évident par contre, mais c'est une manière optimale de parler et certains personnages, même dans L2, peuvent vouloir privilégier l'efficacité à "la beauté du langage".

-
Mumu - Message(s) : 212
Dame Charlie a écrit :Edit : Et je rajouterais pour Zainon, qu'il y à une différence entre sortir 2 mots d'insulte et en déblattérer pendant 15 min d'affiler et ne dire QUE CA lors du RP
Bah, et alors? Si le personnage à ce caractère, en quoi ça dérange?
Après, mon perso ne dit pas non plus des insultes a longueurs de journée, il parle juste franchement.
Ensuite, oui ... Un personnage avec un peu plus d'éducation sait comment tenir sa langue en public. Voir des chevaliers insulter comme un péon, bof ... Mais d'un côté, qu'on on s'arrête sur la place et qu'on voit des sombres qui insultes le premier venue, c'est pas non plus ce qui va calmer la personne en face. Il va se mettre a leurs niveau et finir par parler comme eux, c'est logique.
Autres points, je connais que 3 personnages (moi compris) qui insultes de cette façon. Les autres ont un parlé correcte donc soit vous arrêtez pas de tomber sur nous, soit vous tombez pas sur les bon RP :/
- Zainon
- Message(s) : 56
Mumu a écrit :Azou a écrit :Lineage est un univers médiéval, et même les écuyers avaient une ''belle'' façon de parler
Source ? J'ai des doutes là dessus, même si l'exemple de l'écuyer est déjà biaisé puisqu'on parle d'une personne au service d'un noble ou d'une personne de relative importance, donc déjà au dessus de la majorité en terme "d'échelle sociale" (je laisse les gens compétent me corriger si besoin).
Pour ce qui est des acronymes c'est déjà moins évident par contre, mais c'est une manière optimale de parler et certains personnages, même dans L2, peuvent vouloir privilégier l'efficacité à "la beauté du langage".
Certes, ça aide être au service d'un noble, mais à ce que j'ai vu sur L2, la majorité, sinon la totalité, des joueurs ne font pas un personnage issu d'une caverne et qui découvre le feu

-
Azou a écrit :Mumu a écrit :Azou a écrit :Lineage est un univers médiéval, et même les écuyers avaient une ''belle'' façon de parler
Certes, ça aide être au service d'un noble, mais à ce que j'ai vu sur L2, la majorité, sinon la totalité, des joueurs ne font pas un personnage issu d'une caverne et qui découvre le feu(bon, j'exagère la métaphore mais quand même
) C'est comme si je balancais en rp; ''Maudit criss de gros côlon d'imbécile, tu pus d'la yeule, câlisse d'épais!'' Vous y comprendriez rien je crois, et je perds toute crédibilité au rôle que je fais. Bon, il y a aussi les expressions québécoises que vous ne connaissez pas, idem pour nous versus les vôtres. (je le cacherai pas, parfois je dois m'informer à la personne pour savoir ce qu'il vient de dire lol) Bref, je dis seulement qu'un langage correct est de mise pour de la crédibilité, avec une pointe d'originalité
Rien n'empêche vos personnages de renvoyer bouler les autres personnages qui parlent comme ça, ou même d'aller leur apprendre les bonnes manière. Si tu penses qu'ils ne doivent pas avoir de crédibilité parce qu'ils sont vulgaire, alors fais leur ressentir en rp, pas sur un thread.
- Hindi
- Message(s) : 116
Oh mais en rp je le fais, et c'est encore plus drôle quand ils poursuivent sans se douter qu'on les insulte rp parlant, bien sûr
Quand je parle de crédibilité, je parle, par exemple, un grand chevalier qui parle comme un bucheron sorti de ste-pie-des-meumeus.... je sais pas mais ça inspire pas au respect dudit personnage lol et ça fini en pvp... (ou pk tiens lol) mais ça c'est une toute autre histoire.
Bon, allé, je ne disais que mon point de vu à ce qui a été dit originalement dans ce post

Bon, allé, je ne disais que mon point de vu à ce qui a été dit originalement dans ce post

-
Il faut aussi se mettre dans la tete que le rp est basé sur l'imagination. si on manque d'imagination pour balancer uen insulte et qu'on se contente du 'con-temporain' c'est un choix, et une flemme aussi a mon sens.
J4ai joué une naine fut un temps particulierement fleurie du langage mais j'peux jurer sans douter qu'elle n'a jamais eu a dire ce genre de choses.
Par contre, s'amuser d'un terme trouvé et dit en rp, sourire ne en voyant un apparaitre auquel on n'avait pas pensé, là oui.
T'facon vous n'etes qu'une bande de face de pet d'kooka et j'vous maudit. stout.
J4ai joué une naine fut un temps particulierement fleurie du langage mais j'peux jurer sans douter qu'elle n'a jamais eu a dire ce genre de choses.
Par contre, s'amuser d'un terme trouvé et dit en rp, sourire ne en voyant un apparaitre auquel on n'avait pas pensé, là oui.
T'facon vous n'etes qu'une bande de face de pet d'kooka et j'vous maudit. stout.
-
Naerden - Message(s) : 20
C'est un univers entier, il faut de tout.
Des beaux parleurs, des gens grossiers, des gens elloquents et grossiers....ect
Il y a pas un vocabulaire type a avoir tant qu'on utilise pas des termes purement HRP et qu'on reste coherent. Des tagueule ou ferme la ca doit etre ancien comme le monde. C'est normal d'en voir RP.
Des beaux parleurs, des gens grossiers, des gens elloquents et grossiers....ect
Il y a pas un vocabulaire type a avoir tant qu'on utilise pas des termes purement HRP et qu'on reste coherent. Des tagueule ou ferme la ca doit etre ancien comme le monde. C'est normal d'en voir RP.
- Cyraphus
- Message(s) : 16
19 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2