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Comment distingue-t-on en RP les mouvements d'armées ?
8 message(s)
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Salut salut !
La MàJ pour qu'un seul clan puisse tenir plusieurs châteaux était très attendue et elle est enfin arrivée, c'est vraiment stylé.
Mais du coup maintenant c'est un peu le bazar à la veille d'un siège.
Quand je m'imagine les scènes de bataille, je me dis que pour assiéger un château, il faut une bonne armée. Et qu'une armée, ça met du temps à arriver, ça traverse les campagnes, ça parcourt les grandes routes. Bref, c'est pas très discret et je me dis qu'en RP on voit un peu à l'avance où elle se dirige.
Telle qu'est la situation actuelle, on ne retrouve pas ça. Les rumeurs disent que les ville s'agitent, mais rien n'indique dans quelle direction bouge l'armée en question.
Si on va voir les NPC d'inscription des châteaux, un clan peut se retrouver inscrit en attaque un peu partout, ce qui là aussi empêche de prévoir comment se comporte son armée.
Est-ce qu'il ne faudrait pas préciser un peu les modalités pour les rendre un peu plus réalistes ?
Le topic est là pour échanger les avis et les points de vue !
La MàJ pour qu'un seul clan puisse tenir plusieurs châteaux était très attendue et elle est enfin arrivée, c'est vraiment stylé.
Mais du coup maintenant c'est un peu le bazar à la veille d'un siège.
Quand je m'imagine les scènes de bataille, je me dis que pour assiéger un château, il faut une bonne armée. Et qu'une armée, ça met du temps à arriver, ça traverse les campagnes, ça parcourt les grandes routes. Bref, c'est pas très discret et je me dis qu'en RP on voit un peu à l'avance où elle se dirige.
Telle qu'est la situation actuelle, on ne retrouve pas ça. Les rumeurs disent que les ville s'agitent, mais rien n'indique dans quelle direction bouge l'armée en question.
Si on va voir les NPC d'inscription des châteaux, un clan peut se retrouver inscrit en attaque un peu partout, ce qui là aussi empêche de prévoir comment se comporte son armée.
Est-ce qu'il ne faudrait pas préciser un peu les modalités pour les rendre un peu plus réalistes ?
Le topic est là pour échanger les avis et les points de vue !

- AmStramGram
- Message(s) : 569
- Inscription : 26 Déc 2013, 19:21
Je pense que les mouvements d'armées sont surtout là pour dire "attention, il va se passer un truc, soyez là", et mettre un peu d'ambiance. On ne compte pas sur l'armée pour prendre des châteaux, mais sur les joueurs. Sinon un clan n'ayant pas de villes et d'armées ne pourrait pas attaquer un château. Si une faction souhaite semer le doute et ne pas en dire plus, il faut s'attendre à être attaqué partout ou on peut l’être.
- Padjil
- Message(s) : 117
- Inscription : 22 Nov 2013, 16:14
On peut dire que les npcs d'inscription alertent les dirigeants qu'ils ont vu des éclaireurs ennemis roder dans les parages. C'est surtout une alerte de danger.
Les troupes peuvent bien être postées quelque part pour intimider et qu'une autre troupe ait une mission d'attaque précise. C'est l'effet de surprise.
Les armées se bougent comme tu le dis mais il ne faut pas oublié qu'ils peuvent être diversivés et ils ne sont pas tous des tanks tu peux avoir une troupe d'assassins, archers qui sont plus rapides au déplacement et plus discrets.
PS: oui j'ai dit archers! C'est très bien :p
Les troupes peuvent bien être postées quelque part pour intimider et qu'une autre troupe ait une mission d'attaque précise. C'est l'effet de surprise.
Les armées se bougent comme tu le dis mais il ne faut pas oublié qu'ils peuvent être diversivés et ils ne sont pas tous des tanks tu peux avoir une troupe d'assassins, archers qui sont plus rapides au déplacement et plus discrets.
PS: oui j'ai dit archers! C'est très bien :p
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Inara - Message(s) : 376
- Inscription : 08 Avr 2014, 20:01
- Localisation : Au fond à gauche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Ulm
Faut travailler l'échelle, mais l'idée est quand même là.
Faut travailler l'échelle, mais l'idée est quand même là.
- Valens
- Message(s) : 164
- Inscription : 22 Nov 2013, 16:56
Territory Wars :
Un clan souhaitant en attaquer un autre lors d'un Territory War doit LE prévenir au moins deux jours avant d'attaquer.
Alors oui, c'est pour les TWs et pas pour les sièges. Mais vu que ça a déjà été fait remarqué et que c'est toujours pas modifié...
Règle floue (re)bonjour.
Bêta-testeur l2j.
-
darclord69 - Message(s) : 212
- Inscription : 16 Déc 2013, 22:08
darclord69 a écrit :Territory Wars :
Un clan souhaitant en attaquer un autre lors d'un Territory War doit LE prévenir au moins deux jours avant d'attaquer.
Alors oui, c'est pour les TWs et pas pour les sièges. Mais vu que ça a déjà été fait remarqué et que c'est toujours pas modifié...
Règle floue (re)bonjour.
"Toute attaque sur une zone non-conjointe à une zone déjà contrôlée implique un mouvement de troupes et devra donc être annoncé au plus tard le jeudi précédant le siège."
Flou?
- Conteur
- Message(s) : 419
- Inscription : 22 Nov 2013, 15:33
Annoncer une attaque =/= Annoncer qui on attaque. C'est ça qu'ASG soulève.
Sur ce point là, la règle des sièges diffère de celle des TWs. Logique ?
(Je passe sur le fait qu'à chaque réunion staff/joueur, tu es d'accord pour dire que la considération géographique est une bêtise, mais elle n'est jamais enlevée. Ce n'est pas le sujet)
Sur ce point là, la règle des sièges diffère de celle des TWs. Logique ?
(Je passe sur le fait qu'à chaque réunion staff/joueur, tu es d'accord pour dire que la considération géographique est une bêtise, mais elle n'est jamais enlevée. Ce n'est pas le sujet)
Bêta-testeur l2j.
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darclord69 - Message(s) : 212
- Inscription : 16 Déc 2013, 22:08
Je trouve ça bien d'avoir facilité la gestion de plusieurs villes par un seul clan.
Je trouve pas génial que ça réforme le principe de siège de L2. Un clan devrait pas pouvoir s'inscrire plusieurs fois à plusieurs endroit qu'il ne contrôle pas, en même temps.
RP parlant on peut considérer qu'un clan puisse à la fois attaquer (ou aider à défendre) une ville qu'il ne possède pas (cad déplacer son armée vers celle-ci) et défendre les villes qu'il possède (avec les garnisons qui restent défendre la ville), mais ça me parait difficilement justifiable de pouvoir attaquer et défendre partout en même temps.
Surtout que pour ce qui est de pvp global ou tout le monde peut attaquer tout le monde partout sur la map, il y a déjà les TW qui sont fait pour ça. Mais entre piquer un flag et prendre véritablement le contrôle d'un château et d'une ville, rp parlant, il y a une grosse différence.
Une rumeur de siège devrait etre obligatoirement postée dans la section rumeur de la ville cible et annoncer clairement quelle ville sera attaquée et par qui. Et de même si d'autres clans que ceux qui possèdent le château s'ajoutent en défense, ce devrait être clairement annoncé en rp via une rumeur à la suite de la rumeur de l'attaque.
ça serait bien plus intéressant et générateur de RP interclan qu'un simple "les troupes de machin se mobilisent".
Je trouve pas génial que ça réforme le principe de siège de L2. Un clan devrait pas pouvoir s'inscrire plusieurs fois à plusieurs endroit qu'il ne contrôle pas, en même temps.
RP parlant on peut considérer qu'un clan puisse à la fois attaquer (ou aider à défendre) une ville qu'il ne possède pas (cad déplacer son armée vers celle-ci) et défendre les villes qu'il possède (avec les garnisons qui restent défendre la ville), mais ça me parait difficilement justifiable de pouvoir attaquer et défendre partout en même temps.
Surtout que pour ce qui est de pvp global ou tout le monde peut attaquer tout le monde partout sur la map, il y a déjà les TW qui sont fait pour ça. Mais entre piquer un flag et prendre véritablement le contrôle d'un château et d'une ville, rp parlant, il y a une grosse différence.
Une rumeur de siège devrait etre obligatoirement postée dans la section rumeur de la ville cible et annoncer clairement quelle ville sera attaquée et par qui. Et de même si d'autres clans que ceux qui possèdent le château s'ajoutent en défense, ce devrait être clairement annoncé en rp via une rumeur à la suite de la rumeur de l'attaque.
ça serait bien plus intéressant et générateur de RP interclan qu'un simple "les troupes de machin se mobilisent".
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Saphyr - Message(s) : 87
- Inscription : 20 Déc 2013, 14:30
8 message(s)
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