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Les champs de bataille !

Message Publié : 15 Déc 2013, 01:56
par TripleMain
Bonjour,


Voila, j'aurai voulu votre avis pour une idée qui m'est venu. Certains ont pu voir ça :
http://www.careldia.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=104


Avec certaines des animes, qui concerne Gégé, j'aimerai tenter quelque chose afin de faire des batailles RP digne de ce nom, je m'explique. Si cette idée vous plait, elle peut être aussi pratiquer pour une guerre de territoire (Hors château et Forteresse) ou pour des guerres de clan.

Nous avons possibilités de "simuler" de vrai petite bataille. Mon idée consisterai à spawn de véritable armée (50 mob, 100 mob, 150 mobs etc... A voir ce que le serveur peut encaisser) contre qui, vous vous battrez par la suite. Seulement, à vous-même, vous ne ferez pas le poids. C'est pourquoi je propose de spawn aussi des soldats pour vous. Vous ne pourrez pas les contrôler manuellement mais sur un ordre RP (Grâce à un GM, quoi) mais il se battront jusqu’à la mort face aux autres mobs.. Puis contre les PJs si l'armée à pris le dessus.

Exemple: Tartanpion à 60 soldats et attaque une ville, la ville se défend avec 35 soldats + vous.

Le clan A possède 60 soldats + vous contre le clan B qui en possède 40 + vous

Les mobs (Archer, Corps à corps, Chiens d'attaque, Golem pour les nains etc..), ont un niveau d'HP et P.Attack équivalente entre eux.. Disponible pour toutes les races donc pour toutes les villes de départ en cas de tentative d'invasion.(Une armée orc contre une armée elfe !).


J'attends votre commentaire... Je n'ai pas réussi a crée de sondage donc n'hésitez pas !

Re: Les champs de bataille !

Message Publié : 15 Déc 2013, 08:11
par Bouli
Bon je suis pas la depuis longtemps mais je trouve cette idée intéressante :D

Re: Les champs de bataille !

Message Publié : 15 Déc 2013, 08:53
par Missmiaou
L'idée est vraiment exelente, j'adhère complètement a se genre d'idée. Le seule gros point noir la dedant ce serait les caractéristiques des PC de certain joueurs, et oui on a pas tous des PC de roxxor de la mort qui tue, j'ai peur que pour certains avec un petit PC n'arrive pas a suivre se genre de guerre car sa fait énormément laguer peut être a creuser de se cote ci de la chose pour y rendre plus accessible a tous

Re: Les champs de bataille !

Message Publié : 15 Déc 2013, 09:58
par Valens
J'ai du mal à voir comment balance le truc. Tu peux mettre 50 mobs lvl 70 contre une party 85 opti, les mobs vont se faire casser le cul bien profond.

Et si t'adaptes le level des mobs à celui des assaillants, c'est un peu fumé vis à vis des défenseurs qui eux, imaginons, seraient moins nombreux et de bien plus bas level. Dans ce cas, on va finir sur des TW ou des sieges qui se joueront sur du PVE...


Dis comme ça, je suis contre personnellement.

Re: Les champs de bataille !

Message Publié : 15 Déc 2013, 12:06
par TripleMain
des sièges qui se joueront sur du PVE...


Exact, donc mieux vaut proposer ça pour des animes PVE.. Sauf, peu-être, à la demande des deux de deux clans.

Re: Les champs de bataille !

Message Publié : 15 Déc 2013, 15:30
par Padjil
9a peut sembler alléchant au premier abord, mais c'est vrai que ça risque d'ètre ennuyeux de voir des PNJ's se battre à notre place. D'autant que comme l'a dit Valens, passé un certain lvl ils ne feront rien de plus que de la figuration.
Pour ce qui est des champs de bataille entre joueurs, je préfère voir un système comme on avait sur Elcardia 2 pour ceux qui s'en souviennent, c'était vraiment sympa.

Re: Les champs de bataille !

Message Publié : 15 Déc 2013, 17:56
par Bouli
Padjil a écrit :Pour ce qui est des champs de bataille entre joueurs, je préfère voir un système comme on avait sur Elcardia 2 pour ceux qui s'en souviennent, c'était vraiment sympa.


Peux tu expliquer pour ceux qui n'y était pas ?

Re: Les champs de bataille !

Message Publié : 15 Déc 2013, 18:12
par Padjil
Ben en gros, les joueurs pouvaient en quelque sorte conquérir des territoires à l'occasion de combats qui avaient lieu au niveau des fortos. Exemple :

Les orcs tiennent rune, les humains veulent envahier la région, ils s'attaquent aux forteresses du coin. Cela donne lieu à des combats pvp entre les factions en plusieurs manches, et le vainqueur prend le controle du territoire, de façon RP.

Le fait de controler tous les territoires autour du chateau le jour du siège peut donner lieu à des avantages rp ou gameplay, mais de ce coté là je ne me souviens pas si on avait beaucoup creusé. Ca permet de simuler vraiment une guerre, plutot que de se limiter à des affrontements quand on se croise en pex et aux sièges pèriodiquement.

Le système n'avait pas été beaucoup exploité mais les 2 fois auxquelles j'y avais participé, c'était vraiment sympa.

Re: Les champs de bataille !

Message Publié : 15 Déc 2013, 18:15
par Valens
Oui, c'est moi qui avait créé cette feature j'me souviens. Le découpage de la map est vraiment pas dur en plus. Et les bonus, c'est facilement imaginables et modifiables au fil du RP par les GMs pour le coup.

Re: Les champs de bataille !

Message Publié : 16 Déc 2013, 10:40
par Leon
Cool ça.

J'avais imaginé un truc dans ce sens sur un ex serveur.

En poussant un peu plus, on pouvait même rajouter des gardes sur l'ensemble du territoire conquis qui pouvaient aggro tous les non membre du clan qui avait conquit le territoire.

Après cela ouvrait des négociations diplomatiques RP pour pouvoir circuler librement sur les terres d'un autre clan.

Avec une obtention d'un sauf conduit.

Je sais pas pourquoi çà c'est jamais fait :)