Connexion
Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 21:40
Rechercher forum
Herboristerie
14 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit Grimoire sur la médecine douce que j'avais écrit sur un autre server. Je le fait partager, cela peut profiter a pas mal de personne. 

Medecine Douce, Soins par les Plantes
Anesthésiant
Les anesthésiques sont des substances utilisées pour faire disparaître artificiellement la sensation de douleur, ou pour endormir un patient. Ils sont administrés dans le cadre d’opérations chirurgicales, mais aussi pour des actes moins invasifs
Menthe poivrée , feuilles fraîches en application directe
Clou de girofle, Douleurs buccales clou séché à mâcher.
Antiseptique
Les antiseptiques sont des substances chimiques que l'on applique sur la peau pour interrompre ou prévenir le développement de bactéries ou d'autres micro-organismes.
Absinthe
Ail
Airelle (myrtille commune)
Basilic commun
Cassis
Genévrier
Lavande
Menthe poivrée
Thym
Anti-inflammatoire en rhumatologie
Qualifie un moyen, une substance ou un médicament combattant l'inflammation. Leur principal inconvénient est leur mauvaise tolérance digestive.
Cassis
Astringent
Un astringent est une substance qui provoque la contraction des tissus et des vaisseaux sanguins et qui stimule la coagulation du sang.
Aigremoine
Airelle, myrtille commune
Fraisier des bois,
Framboisier
Ortie blanche
Lierre terrestre![]()
Ronce commune
Thym commun
Verveine
Cœur et vaisseaux
Aubépine
Jambes lourdes et troubles veineux
Vigne rouge
Hémorroïdes
Marronnier
Dermatologie
Partie de la médecine qui traite des maladies de la peau.
Chélidoine (herbe à verrues) - toxique!
Milepertuis
Ortie (eczéma)
Véronique (cicatrisante)
Pensée
Diarrhée :
Aigremoine
Carotte
Fraisier des bois
Ronce commune
Constipation
Jus de pamplemousse et d'orange à jeun, pruneaux et tous légumes verts.
Ballonnements ou météorisme
Gonflement de l'abdomen dû à l'accumulation de gaz dans l'intestin
Angélique des bois
Basilic commun
Camomille
Coriandre
Fenouil
Genévrier
Menthe poivrée
Diététiques
Hygiene alimentaire.
Surcharge pondérale
Chicorée
Chiendent
Thé
Diurétique
Qui accroît la sécrétion d'urine
Mélilot
Insomnie
Valériane
Coquelicot - Fleurs en infusion
Pavot - Fleurs en infusion
Œdème
Un oedème est un gonflement dû à la présence d'une quantité anormale de liquide dans les tissus.
Usage externe (local) : Arnica
Insecticide :
Absinthe
Menthe
Poumons
Eucalyptus
Lavande
Thym
Bouleau : longue infusion des feuilles de bouleau & sève de bouleau pour purifier les bronches. Nettoyant général naturel de l'organisme.
Sédatif
Sédatif qualifie toute substance, procédure ou mesure qui a un effet calmant.
Aubépine- Fleurs en infusion
Coquelicot - Fleurs en infusion
Houblon grimpant
Passiflore
Valériane
Vitamines
Anti-scorbutiques : fruits riches en vitamine C :
Acérola, kiwi, agrumes (citron (Citrus limon) et lime (citron vert) (Citrus aurantiifolia), mandarine (Citrus reticulata), orange (Citrus sinensis), pamplemousse (citrus maxima), pomelo (Citrus paradisi), ...), cynorrhodon (Rosa).
Vulnéraires
Se dit d'un médicament propre à guérir les plaies, les contusions. (cicatrisants)
Milepertuis
Chou - Feuilles fraîches
Yeux
Airellele Soma, Amanite Tue Mouche
Ce champignon permet de connaître la sagesse divine et donne l’accès au savoir absolu lors de rites chamaniques. C'est une substance considérée comme sacrée provenant du champignon hallucinogène Amanite Tue-Mouche
Un ou plusieurs champignons sont consommés après avoir été sechés au soleil ou grillé au dessus d'un feu. Un extrait peut être mélangé avec de l'eau puis bu.
Effets
Celui qui a absorbé le champignon est paisiblement assis, il se balance doucement d'un coté à l'autre, il prend part à la conversation familiale. Soudain ses yeux se dilatent, il commence a gesticuler convulsivement, parle avec un partenaire invisible, chante et danse.
· Visions colorées
· macroscopie
· ferveur religieuse
- sommeil profond - euphorie - nausée - intoxication
Ergot de seigle
L'ergot semble ne jamais avoir été consciemment utilisé comme hallucinogène.
Des macérations d'ergots sont consommées pour leurs effets psychotropes.
Effets
* vasoconstriction
* contraction muscle lisses
* intoxication
* dessechement
Champignon d'Isidore
Jaune doré, il devient jaune-brun à blanchâtre sur les bords. Il se cyanose avec l'âge ou apres une meurtrissure. Le pied est creux, généralement plus épais a la base, blanc puis jaunâtre ou rouge cendré. Les lamelles vont du blanchâtre au gris sombre violacé ou au brun-poupre. C'est la psilocybine qui agit dans ce champignon
Il est utilisé de nos jours lors des divinations ou des rituels thérapeutiques.
Ils sont mangés sec ou frais, soit écrasés ou bus en infusion. La méthode dependra du chaman et du goût du champignon.
Effets
hallucination
* rêve
* dessechement
Trompette de l'Ange Rouge
Les fueilles gris-vert et velues sont grossièrement dentelées. La stramoine sanguine n'exhales pas de parfum le soir. Ses fleurs habituellement vertes à la base sont jaunes au milieu et rouges sur les bords. Il existe des variétés vert-rouge, entièrement jaunes, jaunes-rouge et presque entièrement rouges. Les fruits ovales et ventrus, au bout pointu sont lisses et souvent partiellement recouverts du calice desséché.
Les graines sont généralement pulvérisées, puis ajoutées à des boissons fermentées. On fait une infusion avec des feuilles
Effets :
* ivresse
* léthargie
* visions
* hallucinations.
Dernière édition par Aatlass le 12 Déc 2013, 11:15, édité 1 fois.
-
Aatlass - Message(s) : 38
Tu prends les orques pour des elfes à leur faire sucer des racines et infuser des graines?
A Taalgrak la médecine est employée suivant l'équilbre des humeurs liés aux élements, nous pratiquons la saignée depuis des milliers d'années, maitrisons l'anesthésie générale ou locale par muk-muk stérile.
Nous sommes passée expert en rhinoplastie d'urgence et en déconstruction faciale (plus efficace que la commande .incognito!)
Sans compter notre savoir faire en kiné/osthéo grâce à nos expert Khavatari...
Et tu veux qu'on boive du thé? Tssss vous me décevez...
A Taalgrak la médecine est employée suivant l'équilbre des humeurs liés aux élements, nous pratiquons la saignée depuis des milliers d'années, maitrisons l'anesthésie générale ou locale par muk-muk stérile.
Nous sommes passée expert en rhinoplastie d'urgence et en déconstruction faciale (plus efficace que la commande .incognito!)
Sans compter notre savoir faire en kiné/osthéo grâce à nos expert Khavatari...
Et tu veux qu'on boive du thé? Tssss vous me décevez...

Tu nous as montré la civilisation, alors on va te montrer la barbarie.
-
Lokia - Message(s) : 87
Je poste ca pour aider les gens qui désireraient créer un herboriste. Il n'est pas forcément question uniquement des orcs. J'ai spécifié que je l'avais écrit sur un autre serveur et sur ce dernier les orcs etaient joués ainsi.
J'ai envie de dire que si tu n'est pas contente c'est la meme chose, cela ne te servira probablement pas mais peut etre utile a une autre personne orc elf, sombre naine...
A bon entendeur salut!
J'ai envie de dire que si tu n'est pas contente c'est la meme chose, cela ne te servira probablement pas mais peut etre utile a une autre personne orc elf, sombre naine...

A bon entendeur salut!
-
Aatlass a écrit :J'ai envie de dire que si tu n'est pas contente c'est la meme chose, cela ne te servira probablement pas mais peut etre utile a une autre personne orc elf, sombre naine...
A bon entendeur salut!
Je ne m'immisce pas dans tes affaires à ras du goudron, ne vient pas proposer un truc elfique au nom de ma race.
La moindre des politesses lorsqu'on fait un vulgaire copié collé d'un serveur mort, c'est de corriger un minimum les âneries présentes dessus qui vont en contradiction avec l'actuel.
Le lore des orques a été le premier à etre complété, désolé du peu.
Tu nous as montré la civilisation, alors on va te montrer la barbarie.
-
Lokia - Message(s) : 87
Je propose juste ca pour aider les gens moi. Ce n'était pas destiné à "Ta" race en particulier.
Ce n'est pas un simple copier coller j'ai bossé des heures sur ce "truc au raz du goudron" comme tu dis. Certes sur d'autres serveurs c'est comme cela et alors qu'en a t'on a faire? (On est dans suggestion rp non?)
Un peu de respect pour le travail et l'esprit d'entraide et d'initiative des autres serait le bienvenu. Mais c'est tellement simple de critiquer les post et d'essayer de rabaisser les gens qui au départ partent d'une bonne intention.
Ce n'est pas un simple copier coller j'ai bossé des heures sur ce "truc au raz du goudron" comme tu dis. Certes sur d'autres serveurs c'est comme cela et alors qu'en a t'on a faire? (On est dans suggestion rp non?)
Un peu de respect pour le travail et l'esprit d'entraide et d'initiative des autres serait le bienvenu. Mais c'est tellement simple de critiquer les post et d'essayer de rabaisser les gens qui au départ partent d'une bonne intention.
-
Moi j'ai envie de dire que peu importe orcs ou elfe, l'idée est sympa. Peut être que tu pourrais proposer ça en plus général pour ne "froisser" personne
Je sais pas comment ça va fonctionner, mais on pourra ajouter des textes à la bibliothèque je pense

Je sais pas comment ça va fonctionner, mais on pourra ajouter des textes à la bibliothèque je pense

- Meryln
- Message(s) : 464
Meryln a écrit :Moi j'ai envie de dire que peu importe orcs ou elfe, l'idée est sympa. Peut être que tu pourrais proposer ça en plus général pour ne "froisser" personne![]()
J'ai deja enlevé la partie qui parle des orcs sur le post. Je trouve dommage ce genre d'attitude cherchant a détruire le travail des autres. Ca Ça pourrait tellement mieux se passer si les gens conseillaient au lieux de taille directement.
Merci Meryln pour ton attitude.

-
Meryln a écrit :Moi j'ai envie de dire que peu importe orcs ou elfe, l'idée est sympa. Peut être que tu pourrais proposer ça en plus général pour ne "froisser" personne![]()
J'ai deja enlevé la partie qui parle des orcs sur le post. Je trouve dommage ce genre d'attitude cherchant a détruire le travail des autres. Ca pourrait tellement mieux se passer si les gens conseillaient au lieux de tailler directement.
Merci Meryln pour ton attitude.

-
Prends pas tout ce que dit Ceta à la lettre, ya beaucoup de second degré dans ce qu'il dit. Il te visait pas je pense, il disait ça comme ça, pour jouer l'orque bourru justement. S'que t'as fait c'est bien sincèrement, et je sais que ça servira pour du RP shamanique.
- Valens
- Message(s) : 164
Je suis un orc et je plussoie grandement ! J'aime bien l'idée carrément ! J'avais moi même sur un autre serveur débuter un BG pour concocter un poison avec des noms de plante inventée mais tiré de vraie plante. (Vous suivez ? ) avec les endroits où les trouvés et autre. Malheureusement le projet n'a pas aboutit à cause d'un GM mais soit !
Moi j'adhère et je suis d'ailleurs partisan de ce genre de médecine que du soin miracle qui guéri tout en moins de deux minutes ! Et donc c'est fortement encourager par un orc bourru et méchant ! è.é

Spoiler: show
-
Pepyo - Message(s) : 73
14 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Suggestions acceptées