Connexion
Nous sommes actuellement le 06 Avr 2025, 22:54
Rechercher forum
Toute les classes sur toutes les races ? Oui mais...
23 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
BD et SWS à toutes les races pas de soucis, mais par contre les classes dites "trop sombre" au niveau magie tel que la nécromancie surtout; je serai d'avis de la laisser au humain kainistes et à quelques rares sombres. Je ne vois pas des elfes user de tels pouvoirs, la race inspirant surtout la pureté et la vie.
-
Néphinel - Message(s) : 54
Néphinel a écrit :BD et SWS à toutes les races pas de soucis, mais par contre les classes dites "trop sombre" au niveau magie tel que la nécromancie surtout; je serai d'avis de la laisser au humain kainistes et à quelques rares sombres. Je ne vois pas des elfes user de tels pouvoirs, la race inspirant surtout la pureté et la vie.
Moi je trouve qu'au contraire ce type de raisonement pousse aux Elfes bisounours coiffeur de poney. Pourquoi les elfes n'aurait pas le droit d'évoluer? d'etre corrompue par le pouvoir. Qui a dit que elf= vertue et candeur. Moi je veux surtout pas voir de postulat de ce type Sombre = forcément méchant, elfe= forcément gentil.
Après que la société en elle même condamne cette pratique, que l'individus soit marginalisé par la pression sociale je concois. Mais pas qu'on bride le rp des joueurs (et le gameplay en l'occurence) par soucis de normalisation . Parce que ca reviens a ne plus laisser le choix au joueur d'interpreter librement son rp.
- Mirana
- Message(s) : 8
Euh... *arrive tout timidement*
Ca me semble bien cette idée d'ouvrir le choix de classes à toutes les races. Après, les restrictions... Même si ça représente un peu (beaucoup) de travail, ça aurait pu se faire simplement par une validation ou pas du BG du personnage.
N'importe quel orque peut se découvrir une passion pour la fabrication d'armures par exemple, s'entraîner toute son enfance et finir warsmith par exemple (en l'expliquant bien, et pas juste avec une phrase type "Il aimait bien les armes, du coup, il apprit à en fabriquer lui-même et prit beaucoup de plaisir à les tester sur le premier elpy imprudent qu'il rencontrait").
Pour moi c'est avant tout aux joueurs de savoir être cohérents et se poser eux-même des limites... Mais c'est mon côté naïf qui parle, j'imagine.
Edit : Ah ben oui, j'avais loupé une ligne pour les Kamaels... *sera condamnée à jouer toujours en cuir, et toujours à la rapière ou à l'arbalète* Je voulais une Kamael Arcana Lord ! ><
Ca me semble bien cette idée d'ouvrir le choix de classes à toutes les races. Après, les restrictions... Même si ça représente un peu (beaucoup) de travail, ça aurait pu se faire simplement par une validation ou pas du BG du personnage.
N'importe quel orque peut se découvrir une passion pour la fabrication d'armures par exemple, s'entraîner toute son enfance et finir warsmith par exemple (en l'expliquant bien, et pas juste avec une phrase type "Il aimait bien les armes, du coup, il apprit à en fabriquer lui-même et prit beaucoup de plaisir à les tester sur le premier elpy imprudent qu'il rencontrait").
Pour moi c'est avant tout aux joueurs de savoir être cohérents et se poser eux-même des limites... Mais c'est mon côté naïf qui parle, j'imagine.
Edit : Ah ben oui, j'avais loupé une ligne pour les Kamaels... *sera condamnée à jouer toujours en cuir, et toujours à la rapière ou à l'arbalète* Je voulais une Kamael Arcana Lord ! ><
- Annelia
- Message(s) : 7
Je trouve bien les restrictions.
Et j'approuve les dires de Valens...
Est-ce que ca serait possible de faire des exceptions si avec le rp, ça colle? Par exemple, si je joue mon elfette sauvage... C'est possible de faire tout de même Grand Kahvatari? Étant donné qu'elle se bat avec des griffes... ? Ou c'est quand même trop GB qu'elle détruit tout comme des bras tout balèzes d'un orc?
Et j'approuve les dires de Valens...
Est-ce que ca serait possible de faire des exceptions si avec le rp, ça colle? Par exemple, si je joue mon elfette sauvage... C'est possible de faire tout de même Grand Kahvatari? Étant donné qu'elle se bat avec des griffes... ? Ou c'est quand même trop GB qu'elle détruit tout comme des bras tout balèzes d'un orc?

-
Mouette - Message(s) : 23
Mirana a écrit :Néphinel a écrit :BD et SWS à toutes les races pas de soucis, mais par contre les classes dites "trop sombre" au niveau magie tel que la nécromancie surtout; je serai d'avis de la laisser au humain kainistes et à quelques rares sombres. Je ne vois pas des elfes user de tels pouvoirs, la race inspirant surtout la pureté et la vie.
Moi je trouve qu'au contraire ce type de raisonement pousse aux Elfes bisounours coiffeur de poney. Pourquoi les elfes n'aurait pas le droit d'évoluer? d'etre corrompue par le pouvoir. Qui a dit que elf= vertue et candeur. Moi je veux surtout pas voir de postulat de ce type Sombre = forcément méchant, elfe= forcément gentil.
Après que la société en elle même condamne cette pratique, que l'individus soit marginalisé par la pression sociale je concois. Mais pas qu'on bride le rp des joueurs (et le gameplay en l'occurence) par soucis de normalisation . Parce que ca reviens a ne plus laisser le choix au joueur d'interpreter librement son rp.
Ca n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être tout gentil ou tout méchant. La magie noire est la raison pour laquelle les Elfes sombres sont devenus ce qu'ils sont. C'est une cicatrice qui ne se refermera sans doute jamais dans l'esprit des Elfes, du coup je vois très mal un Elfe pouvoir avoir la capacité, l'envie, ou même l'occasion d'apprendre à utiliser la magie noire. Les Elfes peuvent très bien devenir de vraies plaies ou "méchants" sans besoin de ça.
Et par pitié, pas de "oui mais imagine l'Elfe dont la famille a été tuée par des paladins et pour se venger il va étudier la magie noire tout seul et se faire un piercing au nombril".

-
Fëa - Message(s) : 100
Appréciant les BG avec des personnages complexes, je pense également qu'il ne faut pas mettre trop de limitations sur les classes jouables.
A trop limiter, nous allons pousser aux BG caricatures tout bien / tout mal.
Je comprends qu'un elf ne peut pas pratiquer la magie sombre, il serait victime de la malédiction qu'ils ont jetés, mais pourquoi ne peut t'il pas étudier le maniement des armes de l’ennemi orc ?
D'une manière plus générale je dirais que je suis plutôt d'accord avec les restrictions annoncées dans le premier post, mais il me parait nécessaire de définir deux niveaux :
- des classes interdites : un elf nécromancien, un orc invoquant des licornes...
- des classes possibles si justification RP : un elf étudiant des armes orcs, un orc pratiquand la magie noire...
A trop limiter, nous allons pousser aux BG caricatures tout bien / tout mal.
Je comprends qu'un elf ne peut pas pratiquer la magie sombre, il serait victime de la malédiction qu'ils ont jetés, mais pourquoi ne peut t'il pas étudier le maniement des armes de l’ennemi orc ?
D'une manière plus générale je dirais que je suis plutôt d'accord avec les restrictions annoncées dans le premier post, mais il me parait nécessaire de définir deux niveaux :
- des classes interdites : un elf nécromancien, un orc invoquant des licornes...
- des classes possibles si justification RP : un elf étudiant des armes orcs, un orc pratiquand la magie noire...
- sapientia
- Message(s) : 1
2 elfes necromancien et un overlord sylvestre, pas un seul background, jusqu'ici tout va bien.
Tu nous as montré la civilisation, alors on va te montrer la barbarie.
-
Lokia - Message(s) : 87
Tu peux pas OL avec autre chose qu'un orque.
Donc s'du warcryer, donc NP. Ou alors j'ai loupé quelque chose?
Pour les necro, c'est autre chose indeed.
- Valens
- Message(s) : 164
Valens a écrit :Tu peux pas OL avec autre chose qu'un orque.
Tu es sûr de toi? tu affirmes la même pour les classes Kamaels et on pari des sous IRL?

Tu nous as montré la civilisation, alors on va te montrer la barbarie.
-
Lokia - Message(s) : 87
Bonjour, pourquoi limiter les classes humains guerrier ? Serait'il possible d'être summoner humain avec un skin de guerrier ? (ce serait juste un "mage" musclé)
- Naia
- Message(s) : 4
23 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Suggestions implémentées