Connexion
Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 17:52
Rechercher forum
Les nains
15 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
kioukiou,
vu que mon post contient plusieur sujet en meme temps je ne savais pas trop ou le mettre alors je vais tenter ici
je tiens deja a signaler des bug sur les summon de siege Wild Hog et Swoop Canon
1) le Wild Hog est cense avoir une durer de transformation (entendez par la de passer du mode deplacement au mode siege ) de 30 secondes et qu'en mode Siege, il n'est pas censer pouvoir se deplacer. hors, il peut tirer tout en se deplacant et n'a nullement besoin de passer du mode deplacement au mode siege et vice versa
2) le Swoop Canon le peu viser que les porte et les murs, hors, c'est le seul summon de siege capable de viser AUSSI les joueurs (en fait, vu les videos, je me demande meme si il a vraiment besoin de target quelque chose pour pouvoir tirer ). des qu'on vise autre chose qu'un objet, cela fait un INVALID TARGET
cela dit, j'en viens a l'autre partie du sujet qui pourrai rendre les nains un peu plus attractif.
Etant joueur nains, cela me chagrine qu'on ne soit que 4 ou 5 connecte a des heures completement differentes
je me demande si il serai possible de 1) debugger ces cher golem et de 2) leur donner une REELLE utilitee.
je prend exemple d'un Siege typique sur le serveur et le comparer a un siege off (toute proportion gardee)
sur ce serveur quand on siege, 9 personne et la porte tombe en disons.. 15 secondes ? les murs ne doivent pas etre bien plus difficile a tomber je pense.
sur off, je ne pense pas avoir assez de doigts sure tout mon corps pour compter le nombre de personne necessaire a faire tomber une porte en si peu de temps, d'ou l'utilite des golem de sieges.
a partir de la le constat est simple, mise a par a crafter, un WS ne sert plus a grand chose, c'est quand meme couper une part de GP important pour cette classe et motiver certaine personne a jouer nain et ou developper d'autre RP vis a vis des nains et ainsi donner un peu plus de "sex appeal" a cette race pas tres bien ainer (a jouer)
de plus, actuellement, le temps de summon un golem, une porte a le temps de tomber 3 ou 4 fois, donc si en plus les summons sont debugger, cela les rendrai encore plus inutiles.
Ne serait-il pas possible d'approcher les stat des mur et porte des stat off pour permettre au golem d'avoir une utilitee, booster ainsi un peu le GP nain somme tout assez limite (quand on fait WS en main) quite a debugger les golems pour equilibrer les choses et rendre les siege un peu plus interessant et aussi rendre WS une classe un peu plus interessante a jouer pour ne pas la contenter simplement de crafter ?
vu que mon post contient plusieur sujet en meme temps je ne savais pas trop ou le mettre alors je vais tenter ici
je tiens deja a signaler des bug sur les summon de siege Wild Hog et Swoop Canon
1) le Wild Hog est cense avoir une durer de transformation (entendez par la de passer du mode deplacement au mode siege ) de 30 secondes et qu'en mode Siege, il n'est pas censer pouvoir se deplacer. hors, il peut tirer tout en se deplacant et n'a nullement besoin de passer du mode deplacement au mode siege et vice versa
2) le Swoop Canon le peu viser que les porte et les murs, hors, c'est le seul summon de siege capable de viser AUSSI les joueurs (en fait, vu les videos, je me demande meme si il a vraiment besoin de target quelque chose pour pouvoir tirer ). des qu'on vise autre chose qu'un objet, cela fait un INVALID TARGET
cela dit, j'en viens a l'autre partie du sujet qui pourrai rendre les nains un peu plus attractif.
Etant joueur nains, cela me chagrine qu'on ne soit que 4 ou 5 connecte a des heures completement differentes
je me demande si il serai possible de 1) debugger ces cher golem et de 2) leur donner une REELLE utilitee.
je prend exemple d'un Siege typique sur le serveur et le comparer a un siege off (toute proportion gardee)
sur ce serveur quand on siege, 9 personne et la porte tombe en disons.. 15 secondes ? les murs ne doivent pas etre bien plus difficile a tomber je pense.
sur off, je ne pense pas avoir assez de doigts sure tout mon corps pour compter le nombre de personne necessaire a faire tomber une porte en si peu de temps, d'ou l'utilite des golem de sieges.
a partir de la le constat est simple, mise a par a crafter, un WS ne sert plus a grand chose, c'est quand meme couper une part de GP important pour cette classe et motiver certaine personne a jouer nain et ou developper d'autre RP vis a vis des nains et ainsi donner un peu plus de "sex appeal" a cette race pas tres bien ainer (a jouer)
de plus, actuellement, le temps de summon un golem, une porte a le temps de tomber 3 ou 4 fois, donc si en plus les summons sont debugger, cela les rendrai encore plus inutiles.
Ne serait-il pas possible d'approcher les stat des mur et porte des stat off pour permettre au golem d'avoir une utilitee, booster ainsi un peu le GP nain somme tout assez limite (quand on fait WS en main) quite a debugger les golems pour equilibrer les choses et rendre les siege un peu plus interessant et aussi rendre WS une classe un peu plus interessante a jouer pour ne pas la contenter simplement de crafter ?
Y'a des jours ou faut pas m'chercher... et y'a des jours tous les jours.
Kasdhal/Molaga
Kasdhal/Molaga
- Aelyth
- Message(s) : 10
Aelyth a écrit :sur off, je ne pense pas avoir assez de doigts sure tout mon corps pour compter le nombre de personne necessaire a faire tomber une porte en si peu de temps, d'ou l'utilite des golem de sieges.
"sur off" ça veut un peu tout et rien dire. La question ce n'est finalement pas de dire "où" mais "quand" c'est à dire "sous quelle chronique".
Si tu te bases sur l'époque de l'off C4, oui, les golem étaient mandatory. Et c'était pareil sur les serveurs privés correctement réglés.
En High Five, les castles n'ont pas été MaJ depuis plusieurs chroniques et se retrouvent outdated. C'est normal: quand cette chronique et les précédentes sont sorties, ça faisait depuis DES ANNEES qu'un siège contre des NPC n'avait pas eu lieu (je parle évidemment des serv' NCWest et RU). La faiblesse des portes et murs en H5 n'a que peu d'intérêt à partir du moment où il y a des défenseurs. Et sur off, yen avait et yen a toujours.
Après, que tu aimerais qu'ils soient boostés etc OKAY, mais en tout cas, tel quel, c'est tuned correctement. Même en GoD les castles n'ont pas été MaJ, je sais pas si tu connais les classes 85+ à partir de GoD, mais un Yul archer doit clean les portes des castles en éternuant.
En tout cas, les portes et murs du château du serveurs n'ont rien d'anormal dans le sens "buggé" ou "mal tuned" vis à vis d'High Five.
Après, ça peut devenir un custom si les gens sont d'accord avec toi.
- Valens
- Message(s) : 164
Je confirme que sur off, personne n'utilise les golems, les portes tombent en moins d'1 minute avec 1 party ou 2 qui tappent dessus. Après j'ai pas chronométré, c'est ptètre moins mais surement pas plus.
- Padjil
- Message(s) : 117
dans ce cas mon exemple d'off n'est pas bon effectivement
mais je pense qu'en custom ca pourrai etre sympas / interessant
bien que les nains puissent jouer toutes les classes (sauf au depart) ils restent assez mal aimer (probablement le skin)
je ne pense personnellement pas que ca denaturerait le jeu si on augmentait les stat des portes/murs/golem afin de proposer un GP un poil plus developper pour les nains sans pour autant les rendre incontournable
je trouve que le fait de ne pas avoir up les chateaux est dommageable pour le jeu (je parle de l'off ). etant sur un serveur privee je pense qu'il serait pas si mal de palier un peu a ce probleme a hauteur de nos moyen (nombre de joueur tout ca)
mais je pense qu'en custom ca pourrai etre sympas / interessant
bien que les nains puissent jouer toutes les classes (sauf au depart) ils restent assez mal aimer (probablement le skin)
je ne pense personnellement pas que ca denaturerait le jeu si on augmentait les stat des portes/murs/golem afin de proposer un GP un poil plus developper pour les nains sans pour autant les rendre incontournable
je trouve que le fait de ne pas avoir up les chateaux est dommageable pour le jeu (je parle de l'off ). etant sur un serveur privee je pense qu'il serait pas si mal de palier un peu a ce probleme a hauteur de nos moyen (nombre de joueur tout ca)
Kasdhal/Molaga
Kasdhal/Molaga
- Aelyth
J'ai passé des heures sur tout les serveurs RP que j'ai fait à râler pour équilibrer les Nains vis-à-vis des autres races/classes. Je suis forcé d'avouer qu'ici, c'est le cas.
Concernant les sièges, le but n'est pas de rendre impossible un siège sans Nain, surtout que maintenant que tout les châteaux ou presque sont pris, ce serait le meilleur moyen de figer la géopolitique. Personnellement, ça ne me choque pas qu'une équipe puisse détruire une porte. Après tout il ne faut pas un ingénieur pour couper un arbre et fait un bélier de fortune. Après s'il apparaît que les gens attendent ce genre de custom, je trouverais plus équilibré de monter les stats des murs seulement. Ça laisserait aux assaillants l'opportunité de faire quelque chose sans l'aval des Nains (je pense notamment aux sombres qui n'auront pas de golem de siège tant que Grimzh vivra, par exemple).
Le problème des Nains c'est déjà que le lead est un connard qui n'est jamais là, ça n'aide pas au recrutement. Du coup, on ne donne pas une image super dynamique à l'extérieur ce qui ne motive pas à jouer Nain. Et en plus, depuis des lustres les Nains ne sont qu'une sous-race sur L2. Certes ça a changé ici, mais les habitudes de jeux des gens ne changent pas si facilement.
Concernant les sièges, le but n'est pas de rendre impossible un siège sans Nain, surtout que maintenant que tout les châteaux ou presque sont pris, ce serait le meilleur moyen de figer la géopolitique. Personnellement, ça ne me choque pas qu'une équipe puisse détruire une porte. Après tout il ne faut pas un ingénieur pour couper un arbre et fait un bélier de fortune. Après s'il apparaît que les gens attendent ce genre de custom, je trouverais plus équilibré de monter les stats des murs seulement. Ça laisserait aux assaillants l'opportunité de faire quelque chose sans l'aval des Nains (je pense notamment aux sombres qui n'auront pas de golem de siège tant que Grimzh vivra, par exemple).
Le problème des Nains c'est déjà que le lead est un connard qui n'est jamais là, ça n'aide pas au recrutement. Du coup, on ne donne pas une image super dynamique à l'extérieur ce qui ne motive pas à jouer Nain. Et en plus, depuis des lustres les Nains ne sont qu'une sous-race sur L2. Certes ça a changé ici, mais les habitudes de jeux des gens ne changent pas si facilement.

-
Mumu - Message(s) : 212
Aelyth a écrit :cela dit, j'en viens a l'autre partie du sujet qui pourrai rendre les nains un peu plus attractif.
Sur un server RP comme Careldia qui propose une ouverture des classes par races que je n'ai jamais vue ailleurs, je ne pense vraiment pas que ni le gameplay, ni des problèmes techniques mineurs de golems, ni le manque d'intérêt pour UNE classe naine alors que beaucoup d'autres (notamment fighters) sont jouables, ni le skin, ne soient à l'origine de ce que tu pointes du doigt ici.
J'élimine des explications possibles, mais je n'en ai pas à donner. Si je devais m'y essayer (car étant donné la quote en début de message, je ne pense pas que ce poste ai uniquement pour but de discuter des bugs relatifs aux nains), je dirai seulement que c'est la faute à pas de bol mais surtout à une population un peu trop faible pour bien se répartir dans toutes les races. Et je parle ici de joueurs actifs, pas du nombre de PJs nains (hors nains spé craft 0 RP). Je parle de joueurs que tu es quasi sur de retrouver disons 3-4 soirs par semaine pendant les heures de pointe (19-23h, 21-23h ?). Mine de rien, ce genre de joueurs qui représentent un clan donnent de la disponibilité, et ça change beaucoup de choses d'être disponible.
Si je prend l'exemple des elfes quand Minlamad et moi sommes arrivés, il y avait peu d'elfes concernés. Nous avons monté un clan et surtout, nous avons été 1)Disponibles (vive les étudiants et les chômeurs) et 2)Nous avons communiqué avec tout le monde, pas seulement les elfes. pendant plusieurs mois. Forcément, ça finit par attirer des joueurs et même maintenant après notre départ, les soirs où tu fais Alt-B et où il n'y a personne pour représenter l'Eldalië se comptent sur les doigts d'une main.
Maintenant, on est d'accord pour dire que tous les clans n'ont pas la chance d'avoir des personnes connectés h24 et impliqués dans leurs clans/races. Ce n'est pas le cas des nains en ce moment, et c'est la faute à pas de chance. Peut-être aussi à un effet de mode ? Peut-être dans la population actuelle du serveur, tous les joueurs qui portent des clans/races au bout de leurs bras sont-ils déjà occupés ? C'est une hypothèse. La politique actuelle du rename étant d'après moi plutôt souple, il n'est pas impossible que des mouvements se fassent tôt ou tard, peut-être en faveur des nains, qui sait ?
Il ne faut pas désespérer, car les nains ont actuellement d'après moi ce qui est le plus important pour faire vivre une race : Un clan actif, une trame raciale suivie qui rassemble plusieurs joueurs , une trame raciale animée par le staff (ça peut paraître évident, mais pas toutes les races ont cette chance, du moins à ma connaissance), un poids dans la géopolitique actuelle (c'est priceless ça pour attirer des joueurs, non ?).
Et en plus, depuis des lustres les Nains ne sont qu'une sous-race sur L2.
Si tu fais référence au Lore, je ne peux que répondre : Parce que les elfes il se font pas baiser depuis des millénaires peut-être ? Soyons honnêtes, toutes les races ont leur chance. Si une mauvaise image est entrée dans la tête des joueurs, à vous de la changer, vous avez d'après moi presque tout pour.
Bêta-testeur l2j.
-
darclord69 - Message(s) : 212
Je pense que Mumu faisait référence au GP des Nains qui fait d'eux une sous-race sur offi.
Les Argéniums marchent seuls
Pas d'meuf pas d'taff pas d'bouffe
C'est bien casse-gueule
Pas d'meuf pas d'taff pas d'bouffe
C'est bien casse-gueule
-
StupéSlip - Message(s) : 232
@Mumu
effectivement, le but n'est pas de rendre un siege impossible sans nain mais de rendre un nain plus utile en siege
@Darclord
je suis d'accord avec toi sur le fait de la faute a pas-de-chance et qu'il ne faut pas limiter les nains a une seule classe.
Le fait est que quand on parle de nains, les gens ont du mal a voir autre chose qu'un crafter ou un spoileur (ce qui joue peut etre) meme si on a Mumu en Titan et Gildan en Palademi, le fait d'avoir ouvert toutes les classes n'a malheureusement pas profiter aux nains.
Je pense (et c'est comprehensible) que quand on parle de nains, on pense de suite de craft, comme on dit, les habitudes ont la vie dure. il y a peu de gens autre que nain qui spoil (meme si il y en a, je crois que je n'en ai vu que 2 ).
je pense que tout cela influe sur le fait que les gens ne pense pas a faire un nain Tyrant ou healer ou autre qui sortes de l'image nain. contrairement aux autres races qui n'ont pas cette "restriction de point de vue".
effectivement, le but n'est pas de rendre un siege impossible sans nain mais de rendre un nain plus utile en siege
@Darclord
je suis d'accord avec toi sur le fait de la faute a pas-de-chance et qu'il ne faut pas limiter les nains a une seule classe.
Le fait est que quand on parle de nains, les gens ont du mal a voir autre chose qu'un crafter ou un spoileur (ce qui joue peut etre) meme si on a Mumu en Titan et Gildan en Palademi, le fait d'avoir ouvert toutes les classes n'a malheureusement pas profiter aux nains.
Je pense (et c'est comprehensible) que quand on parle de nains, on pense de suite de craft, comme on dit, les habitudes ont la vie dure. il y a peu de gens autre que nain qui spoil (meme si il y en a, je crois que je n'en ai vu que 2 ).
je pense que tout cela influe sur le fait que les gens ne pense pas a faire un nain Tyrant ou healer ou autre qui sortes de l'image nain. contrairement aux autres races qui n'ont pas cette "restriction de point de vue".
Kasdhal/Molaga
Kasdhal/Molaga
- Aelyth
On est bien d'accord. Mais (et je dis ça sans vouloir offenser ou reprocher, tout le monde fait ce qu'il peut avec son temps de jeu) ces deux nains dont tu parles, on les voit jamais connectés pour montrer justement qu'ils ont des classes différentes (sauf Gildan... en mode craft o/). La faute à pas de chance d'avoir trop peu de joueurs actifs pour faire de la promo à la race naine.
Mais essayons de trouver des solutions. D'où peut venir le salue ? D'après moi, d'une communication supplémentaire en plus du maigre travail que font le peu de joueurs nains actifs. Qui viendrait de qui ? Ben du staff. Quand c'est pas les joueurs, c'est forcément le staff.
Une communication où ? En jeu, pas sur le forum/site parce que les gens s'en foutent. C'est une mine d'information complètement désaffectée qui se remplie de temps en temps mais qui n'est jamais consulté.
Une idée comme ça : L'intégration du guide du petit Careldien futé en jeu, et qui s'ouvre à chaque connexion, avec en front page un mot sur la race et les classes naines.
Et pourquoi pas une front page changeante, vantant tantôt les mérites des nains, tantôt ceux du Lore kamael (là je crois que je rêve complètement
)
A évoquer pendant la réunion que propose Conteur, il y aura surement d'autres idées.
Mais essayons de trouver des solutions. D'où peut venir le salue ? D'après moi, d'une communication supplémentaire en plus du maigre travail que font le peu de joueurs nains actifs. Qui viendrait de qui ? Ben du staff. Quand c'est pas les joueurs, c'est forcément le staff.
Une communication où ? En jeu, pas sur le forum/site parce que les gens s'en foutent. C'est une mine d'information complètement désaffectée qui se remplie de temps en temps mais qui n'est jamais consulté.
Une idée comme ça : L'intégration du guide du petit Careldien futé en jeu, et qui s'ouvre à chaque connexion, avec en front page un mot sur la race et les classes naines.
Et pourquoi pas une front page changeante, vantant tantôt les mérites des nains, tantôt ceux du Lore kamael (là je crois que je rêve complètement

A évoquer pendant la réunion que propose Conteur, il y aura surement d'autres idées.
Bêta-testeur l2j.
-
darclord69 - Message(s) : 212
un WS ne sert plus a grand chose,
J'ai monté un RP exclusivement liées à cette classe et en grande partie à la création des Golems de guerre, alors quoi ? j'arrête de jouer mon RP ?
J'ai déjà peu de temps en jeu, je croise très rarement des nains, mais si en plus on enlève le peu d'intérêt qu'il peut y avoir dans mon RP (et dans le gameplay de cette classe), je vois pas pourquoi j'irai pas reroll ...la preuve on m'a fortement conseillé de jouer une autre classe. (Le craft ne servant déjà à rien ou presque, puisque tous le monde achète les armes/armures).
En définitive, il y a un réel problème RP et Gameplay avec cette race.
Eldgamel, naine polyvalente, avide de bioméchanique.
-
Licorne - Message(s) : 14
15 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Suggestions refusées