Connexion
Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 18:14
Rechercher forum
XP
33 message(s)
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je trouve ça bien aussi.
Bêta-testeur l2j.
-
darclord69 - Message(s) : 212
Ce serait une bonne alternative en effet.
Les Argéniums marchent seuls
Pas d'meuf pas d'taff pas d'bouffe
C'est bien casse-gueule
Pas d'meuf pas d'taff pas d'bouffe
C'est bien casse-gueule
-
StupéSlip - Message(s) : 232
En vrac, un petit retours de mes expériences négatives quand j'essaye de faire des groupes pour xp de manière à peu près efficace :
- Certains te rackettent complètement pour te permettre de leech en les suivant : adena et drop, tout revient à eux. Ça rafraichit.
- Certains te conseillent de soloter et quand tu leurs dis que tu es sur un MMORPG et que tu préfères pas trop soloter, ils te rétorquent que c'est du RP strict, comme si ça allait de soit à l'encontre des groupes.
Heureusement je ne vois pas ça dans une majorité des cas, mais même voir ça un peu, ça fait peur.
- Certains te rackettent complètement pour te permettre de leech en les suivant : adena et drop, tout revient à eux. Ça rafraichit.
- Certains te conseillent de soloter et quand tu leurs dis que tu es sur un MMORPG et que tu préfères pas trop soloter, ils te rétorquent que c'est du RP strict, comme si ça allait de soit à l'encontre des groupes.
Heureusement je ne vois pas ça dans une majorité des cas, mais même voir ça un peu, ça fait peur.

- AmStramGram
- Message(s) : 569
AmStramGram a écrit :- Certains te rackettent complètement pour te permettre de leech en les suivant : adena et drop, tout revient à eux. Ça rafraichit.
Utiliser le terme de racket alors que tu n'es pas à proprement parlé "volé" par ces personnes, c'est un peu abusé. Les loots ne t'appartiennent pas d'office et c'est leur choix de mettre la party en FK ou de demander les adenas en contre partis. Souvent ces personnes (dont je fais parti même si je laisse les adenas sauf à Prim) n'ont plus besoin de pex, et farm pour le loot/adenas. Pourquoi s’embarrasseraient-ils d'un lapin qui leech le loot ? Je suis désolé, mais quand on se fait PL, limite afk voir afk miam (quand on me le demande gentiment, perso ça me pose pas de problème que le lapin afk) c'est pas chère payé de laisser le loot. Surtout quand on voit comment l'xp monte vite dans ces cas là. Libre à toi de refuser la party si ça ne te convient pas.
Visiblement, je n'ai pas été très clair dans ce que je t'ai dit IG, je reformule :
N'hésite pas à pex en solo en SPH à Prim parce que ça monte bien. Evidemment que si t'as la possibilité de trouver un groupe ou un duo/trio avec des classes qui servent pas à rien dans la zone, vas-y ! Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
Ensuite, oui j'ai dit que sur un serveur privé RP il ne faut pas se faire d'illusion, parfois tout le monde est occupé. Entre le RP, le fait qu'on soit 40 de connectés le soir et pas 150, les events, les afks, le RP, tout ça fait que parfois si tu veux absolument xp, vaut mieux partir solo. On est pas sur server officiel où il suffit d'ouvrir la fenêtre de groupe et de choisir sa party. Le mot stricte m'a échappé, n'y accorde pas trop d'importance, ce n'était pas là mon point.
En espérant que tu aies mieux compris et que tu sois rassuré.
Bêta-testeur l2j.
-
Bon bin je t'ai mieux compris cette fois, c'est sûr 
Je sais pas si ça me rassure, parce que ça ne cache pas que quand même des fois c'est dur de faire des groupes. Je comprends pourquoi, parce qu'on n'est pas autant de joueur que sur un serveur idéal, mais n'empêche, ça rassure pas
Pour ceux qui demandent tous les loots, je comprends leur démarche, ça m'est même arrivé d'accepter leurs conditions, mais n'empêche que ça rafraichit l'ambiance quand on lit ça. Je ne pense pas que ces gens là soient à cours de stuff et aient un gros besoin d'amasser des adenas. En tout cas ils en ont certainement moins besoin que d'autres. En ce sens, je trouve que c'est un peu excessif.

Je sais pas si ça me rassure, parce que ça ne cache pas que quand même des fois c'est dur de faire des groupes. Je comprends pourquoi, parce qu'on n'est pas autant de joueur que sur un serveur idéal, mais n'empêche, ça rassure pas

Pour ceux qui demandent tous les loots, je comprends leur démarche, ça m'est même arrivé d'accepter leurs conditions, mais n'empêche que ça rafraichit l'ambiance quand on lit ça. Je ne pense pas que ces gens là soient à cours de stuff et aient un gros besoin d'amasser des adenas. En tout cas ils en ont certainement moins besoin que d'autres. En ce sens, je trouve que c'est un peu excessif.

- AmStramGram
Ils ont peut-ètre moins besoin d'items que d'autres, mias ça les éclate pas forcément de passer 2x plus de temps à les obtenir. Permettre à un leecher de pex 2-3-5-10 fois plus vite en le prenant avec soit c'est déjà pas mal. Si c'est ton pote tu peux lui faire une fleur, sinon...
- Padjil
- Message(s) : 117
darclord69 : "Une autre remarque : Pour pex, se faire PL, ou se faire embarquer, il est parfois nécessaire d'être sur TS. Pourquoi ? Parce que certaines party ne se montent qu'avec les gens sur TS. Et même quand sur TS il n'y a pas assez de monde, il y a rarement d'annonces sur le trade pour compléter (j'essaie de le faire depuis peu, mais c'est maintenant rarement moi le lead de party). On peut trouver ça élitiste, mais après tout, qui de nos jours joue à un MMO sans micro-casque et sans un logiciel de communication ?"
Salut, je souhaite rebondir surtout là dessus ... tu rêves mon gars :p
On n'est pas obligé de jouer avec TS pour profiter d'un MMO et cela, surtout quand on est sur un serveur RP où les gens sont censé apprécier écrire. Beaucoup jouent sans TS.
Pour remplacer TS, les MMO ont crée quelque chose d'innovent et jamais vu : les channel All, Mondial, ...
Après, si vous ne vous forcez pas à lire le channel mondial ou tous, c'est peut être que vous n'avez rien à faire sur un serveur RP car vous préférez probablement farmer et rester dans votre coin.
Concernant la proposition initiale, je suis pour une augmentation des rates car un nouveau va se retrouver seul à pex lvl 40 pendant longtemps avant de pouvoir rejoindre la communauté qui farm les Kno, ....
Salut, je souhaite rebondir surtout là dessus ... tu rêves mon gars :p
On n'est pas obligé de jouer avec TS pour profiter d'un MMO et cela, surtout quand on est sur un serveur RP où les gens sont censé apprécier écrire. Beaucoup jouent sans TS.
Pour remplacer TS, les MMO ont crée quelque chose d'innovent et jamais vu : les channel All, Mondial, ...
Après, si vous ne vous forcez pas à lire le channel mondial ou tous, c'est peut être que vous n'avez rien à faire sur un serveur RP car vous préférez probablement farmer et rester dans votre coin.
Concernant la proposition initiale, je suis pour une augmentation des rates car un nouveau va se retrouver seul à pex lvl 40 pendant longtemps avant de pouvoir rejoindre la communauté qui farm les Kno, ....
- dream
- Message(s) : 7
dream a écrit : on est sur un serveur RP où les gens sont censé apprécier écrire.
Ca me gonfle de lire des trucs comme ça... Je suis pas écrivain... Le RP c'est l'imagination pas spécialement l'imagination ET l'écriture. Certes t'es "obligé" d'écrire pour rp c'est le jeu (ma pauvre lucette) mais t'es pas obligé de taper des pâtés surtout pour chercher des gens pour xp... Autant allez sur TS c'est plus rapide. Bref, la n'est pas le débat.
J'me casse je vous laisse discuter. Mais je lis toujours.
A bon entendeur...
"Si quelqu'un te regarde de haut, la meilleur façon de lui faire changer de point de vue, c'est de lui briser les rotules."
Gildan Karakz
Hjördis Sveindar, morte (ou pas) devant Freya.
Gildan Karakz
Hjördis Sveindar, morte (ou pas) devant Freya.
-
Dlaumor - Message(s) : 171
Beaucoup jouent sans TS...
... et ratent des occasions de se faire PL, c'est bien là mon point.
Auto-modération : En fait, ça sert à rien que j'en rajoute, surtout à propose de ça :
Bêta-testeur l2j.
-
Pour rebondir sur la réponse de darclord69, avant je venais assez peu sur TS parce que j'en avais pas l'envie. Au bout d'un moment j'en ai eu marre de galérer pour trouver un truc à faire en jeu, j'ai décidé de venir plus souvent sur TS, et ça change beaucoup de chose.
TS, l'essayer, c'est l'adopter.
dream je déplore aussi qu'une partie des gens ne lisent pas le channel trade. Cela dit, une fois que j'ai dis que j'étais pas d'accord avec eux, il reste pas grand chose à faire. Leur dire de jouer à autre chose parce qu'ils ne veulent pas lire ce channel ? On s'aperçoit vite que ça rime à rien. Ça ne les fera pas changer, donc autant s'adapter... et venir sur TS. Comme ça tu peux parler à tous les types de joueurs : ceux qui écrivent et ceux qui parlent.
Une aparté:
J'ai souris. T'es pas obligé d'être sur TS pour jouer à un MMO, mais je sais pas si tu l'apprécies vraiment si tu communiques pas avec les autres. Ecrire ? Ouais, bof. Ça casse beaucoup le rythme, surtout dans les MMO sans RP. Autant sur un serveur RP je peux comprendre que certains n'aiment pas TS parce que ça réduit l'immersion, autant pour les autres MMO je n'imagine pas jouer sans TS.
Pour rester un peu dans le sujet : mieux communiquer avec les autres apporte plus de party et l'xp va quand même plus vite en groupe.
Je suis pas adepte d'un farming long, si des gens trouvent que des rates plus hautes seraient mieux, je suis plutôt d'accord avec eux.
Mais par contre je suis plutôt pas d'accord pour tomber dans le fatalisme. Un nouveau joueur, s'il s'adapte (et ça peut passer par "venir sur TS", ou bien s'impliquer en RP et rejoindre un clan par exemple), peut trouver des opportunités et xp assez vite.
Et enfin, vous verrez que le problème, c'est pas l'xp, mais l'acquisition du stuff :p
TS, l'essayer, c'est l'adopter.
dream je déplore aussi qu'une partie des gens ne lisent pas le channel trade. Cela dit, une fois que j'ai dis que j'étais pas d'accord avec eux, il reste pas grand chose à faire. Leur dire de jouer à autre chose parce qu'ils ne veulent pas lire ce channel ? On s'aperçoit vite que ça rime à rien. Ça ne les fera pas changer, donc autant s'adapter... et venir sur TS. Comme ça tu peux parler à tous les types de joueurs : ceux qui écrivent et ceux qui parlent.
Une aparté:
dream a écrit :On n'est pas obligé de jouer avec TS pour profiter d'un MMO
J'ai souris. T'es pas obligé d'être sur TS pour jouer à un MMO, mais je sais pas si tu l'apprécies vraiment si tu communiques pas avec les autres. Ecrire ? Ouais, bof. Ça casse beaucoup le rythme, surtout dans les MMO sans RP. Autant sur un serveur RP je peux comprendre que certains n'aiment pas TS parce que ça réduit l'immersion, autant pour les autres MMO je n'imagine pas jouer sans TS.
Pour rester un peu dans le sujet : mieux communiquer avec les autres apporte plus de party et l'xp va quand même plus vite en groupe.
Je suis pas adepte d'un farming long, si des gens trouvent que des rates plus hautes seraient mieux, je suis plutôt d'accord avec eux.
Mais par contre je suis plutôt pas d'accord pour tomber dans le fatalisme. Un nouveau joueur, s'il s'adapte (et ça peut passer par "venir sur TS", ou bien s'impliquer en RP et rejoindre un clan par exemple), peut trouver des opportunités et xp assez vite.
Et enfin, vous verrez que le problème, c'est pas l'xp, mais l'acquisition du stuff :p

- AmStramGram
33 message(s)
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Suggestions refusées