Connexion
Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 17:43
Rechercher forum
Hotel des Ventes
24 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
T'as raison, on râle parce qu'un hôtel des ventes empêcherait un RP commerciale à grande échelle, fait par les nains par exemple, sauf que :
-> Très peu prennent la peine de faire du RP commerce, il faut les solliciter. A part Frunégonde, je n'ai croisé personne d'autres qui faisaient des "annonces" RP. C'est presque tout de l'afk vente.
-> Les nains du clan nain ne font, à ma connaissance, rien à part farm. Je peux me tromper hein, je ne suis pas omniscient. Mais s'ils faisaient de belles choses coté commerce, je pense que les clients seraient au courant.
Donc t'as raison, on râle pour défendre quelque chose qui n'existe pas, mais qui devrait.
-> Très peu prennent la peine de faire du RP commerce, il faut les solliciter. A part Frunégonde, je n'ai croisé personne d'autres qui faisaient des "annonces" RP. C'est presque tout de l'afk vente.
-> Les nains du clan nain ne font, à ma connaissance, rien à part farm. Je peux me tromper hein, je ne suis pas omniscient. Mais s'ils faisaient de belles choses coté commerce, je pense que les clients seraient au courant.
Donc t'as raison, on râle pour défendre quelque chose qui n'existe pas, mais qui devrait.
Bêta-testeur l2j.
-
darclord69 - Message(s) : 212
darclord69 a écrit :T'as raison, on râle parce qu'un hôtel des ventes empêcherait un RP commerciale à grande échelle, fait par les nains par exemple, sauf que :
Le commerce ne se limite pas aux soulshots. Ceci dit, je suis d'accord avec toi.
- Hindi
- Message(s) : 116
Je ne suis plus Nain, donc le problème ne vient pas de là pour moi. Je soulignais simplement le fait que le staff n'est pas utile dans ce cas. Le principe de l'hôtel des ventes peut fonctionner sans que la personne ne donne l'objet avant la transaction finale. C'est faisable sans aide technique ou de NPC et donc sans GM.
Après je peux comprendre que personne ne veuille prendre ce genre de rôle, mais ça ne change rien au reste.
Après je peux comprendre que personne ne veuille prendre ce genre de rôle, mais ça ne change rien au reste.

-
Mumu - Message(s) : 212
C'est clair en plus on pourra se faire plein d'Adena et avec tout nos Adenas ben on achètera des ... du ... Ah bah tiens s't'une bonne question ça, on achètera quoi une fois qu'on sera plein aux As ?

-
Sonatarih - Message(s) : 149
En résumé,ça râle pour le plaisir de râler pour un truc qui n'existe pas et que, malgré ce qui est dit, personne ne semble avoir vraiment la motivation de faire exister... C'est super productif quand même !
Si quelqu'un avait vraiment eu envie de monter un truc de commerce, depuis le temps, ça serait déjà fait, faut pas se leurrer... C'est pas le trip de tout le monde, et si c'est le trip de personne, y a pas de raison pour qu'un pauvre clampin se sacrifie pour les autres et s'emmerde à monter et faire tourner un truc qui lui déplaît (boulot-boulot-boulot) au lieu de s'amuser... Ce qui est le but premier de jouer au jeu, rappelons-le hein...
Cela dit, je ne jette pas la pierre aux nains au contraire, pour une fois ils ont le droit d'avoir autre chose à foutre que poser leur derrière par terre toute la journée, mais comme les autres races ne peuvent pas crafter, et que les nains s'amusent mieux en faisant autre chose visiblement, ça râle parce qu'immanquablement, c'est plein de rerolls nains qui sont fatalement plus ou moins nécéssaires et que ça casse l'élan et la motiv' des "vrais" nains. Donc s'il faut pas de rerolls nains mais que les autres races ne peuvent pas crafter, vous allez faire quoi, mettre un couteau sous la gorge aux joueurs nains pour qu'ils arrêtent de faire autre chose et redeviennent des distributeurs sur pieds ? C'est exactement comme pour le gars qui se farcirait de tenir un rp commerce, pourquoi les nains auraient l'obligation de jouer non pas pour leur plaisir mais pour être au service des autres ? Après, faut pas non plus que les nains chouinent aux rerolls qui leur casseraient leur monopole si à côté ils sont pas capables d'assumer le taff eux-même, c'est sûr. Le problème c'est que si j'ai suivi les nains sont divisés sur le sujet, et je vois pas trop de compromis qui leur conviendrait à tous. Il va peut-être arriver à un moment où il va falloir trancher et c'est tout, sinon le débat et le ouin-ouin n'auront jamais de fin et au bout d'un moment ça devient juste lourd.
Conclusion pour l'instant et visiblement pour une durée certaine mais indéterminée, faute d'hv ou de vrai commerce ou d'autre solution miracle encore non-découverte, ça reste de l'ordre du : fait ton reroll nain ou ait un pote qui a un reroll nain, sinon crève charogne hihihi XoXo ♥♥♥
Bref...
Si quelqu'un avait vraiment eu envie de monter un truc de commerce, depuis le temps, ça serait déjà fait, faut pas se leurrer... C'est pas le trip de tout le monde, et si c'est le trip de personne, y a pas de raison pour qu'un pauvre clampin se sacrifie pour les autres et s'emmerde à monter et faire tourner un truc qui lui déplaît (boulot-boulot-boulot) au lieu de s'amuser... Ce qui est le but premier de jouer au jeu, rappelons-le hein...
Cela dit, je ne jette pas la pierre aux nains au contraire, pour une fois ils ont le droit d'avoir autre chose à foutre que poser leur derrière par terre toute la journée, mais comme les autres races ne peuvent pas crafter, et que les nains s'amusent mieux en faisant autre chose visiblement, ça râle parce qu'immanquablement, c'est plein de rerolls nains qui sont fatalement plus ou moins nécéssaires et que ça casse l'élan et la motiv' des "vrais" nains. Donc s'il faut pas de rerolls nains mais que les autres races ne peuvent pas crafter, vous allez faire quoi, mettre un couteau sous la gorge aux joueurs nains pour qu'ils arrêtent de faire autre chose et redeviennent des distributeurs sur pieds ? C'est exactement comme pour le gars qui se farcirait de tenir un rp commerce, pourquoi les nains auraient l'obligation de jouer non pas pour leur plaisir mais pour être au service des autres ? Après, faut pas non plus que les nains chouinent aux rerolls qui leur casseraient leur monopole si à côté ils sont pas capables d'assumer le taff eux-même, c'est sûr. Le problème c'est que si j'ai suivi les nains sont divisés sur le sujet, et je vois pas trop de compromis qui leur conviendrait à tous. Il va peut-être arriver à un moment où il va falloir trancher et c'est tout, sinon le débat et le ouin-ouin n'auront jamais de fin et au bout d'un moment ça devient juste lourd.
Conclusion pour l'instant et visiblement pour une durée certaine mais indéterminée, faute d'hv ou de vrai commerce ou d'autre solution miracle encore non-découverte, ça reste de l'ordre du : fait ton reroll nain ou ait un pote qui a un reroll nain, sinon crève charogne hihihi XoXo ♥♥♥
Bref...
-
Annalina - Message(s) : 135
Honnêtement, en parler ça m'a presque donné envie de lancer un projet de ce genre, si jamais je trouve quelques personnes motivées pour me filer un coup de main.
Donc si ça intéresse quelqu'un, à voir. ça peut être carrément intéressant à mettre en place en rp s'il y a du répondant coté joueur. En tout cas ça coûte rien d'essayer.
Donc si ça intéresse quelqu'un, à voir. ça peut être carrément intéressant à mettre en place en rp s'il y a du répondant coté joueur. En tout cas ça coûte rien d'essayer.
-
Saphyr - Message(s) : 87
Annalina a écrit :
Cela dit, je ne jette pas la pierre aux nains
Moi un peu, au clan nain surtout, parce que lorsqu’on lit leurs objectifs de clan...
Spoiler: show
On se rend compte qu'en RP, rien n'est fait. (ou, encore une fois, pas à ma connaissance)
Après, faut pas non plus que les nains chouinent aux rerolls qui leur casseraient leur monopole si à côté ils sont pas capables d'assumer le taff eux-même, c'est sûr.
Ce taff auquel tu fais référence, il ne comprend pas que du farm qui est accessible à n'importe quel reroll/sub naine. Il comprend aussi des approches et des initiatives RP qui, si c'est joué intelligemment peuvent apporter de réels avantages économiques sur les concurrents. Et ça, ce n'est pas accessible à n'importe quel reroll.
fait ton reroll nain ou ait un pote qui a un reroll nain, sinon crève charogne hihihi XoXo ♥♥♥
Un peu, mais il y a des nains prêts à se lancer dans des trucs (pas de grande envergure, mais des petites choses). Je pense à Garothar notamment. Question pub c'pas le meilleur c'est sur (c'est pour ça que je me permet de lui en faire ici xD), mais si vous l'aborder en RP et négociez un contrat sur n'importe quelle ressource/item, il sera heureux de jouer je RP.
Ma conclusion : Profitons des super GMs qui sont à l'écoute et qui récompensent les initiatives RP, faisons preuves d'imagination. Repérons les joueurs prêts à construire des choses en RP et jouons ensemble.
Bêta-testeur l2j.
-
Niyin a écrit :Contre, on veut un event Grand Marché une fois par mois !
+1, mais les joueurs peuvent aussi l'organiser :p
- Conteur
- Message(s) : 419
Vous crachez tous sur le clan nain...
Quand on nous appelle si on est présent on viens!
Vous râlez car on a autre choses a faire.... oui comme vous
Oubliez pas une choses il y a peu être un clan nain mais au plus on est quoi 7 joueurs avec une vie a coter on n'est pas no-life
Donc oui dans le Bg clan on en fait mention car c'est notre but mais vous avez comprit le problème on est peu, on fait ce qu on peu a notre niveau, on essai de s'amuser aussi !
Quand on nous appelle si on est présent on viens!
Oubliez pas une choses il y a peu être un clan nain mais au plus on est quoi 7 joueurs avec une vie a coter on n'est pas no-life
Donc oui dans le Bg clan on en fait mention car c'est notre but mais vous avez comprit le problème on est peu, on fait ce qu on peu a notre niveau, on essai de s'amuser aussi !
- Bouli
- Message(s) : 24
Bouli a écrit :
[...]
Le double argument super facile. Ca prend beaucoup de temps de RP ? Ca prend beaucoup de temps d'envoyer des MPs aux GMs ? On est combien chez les elfes ?
Je ne vous reproche pas d'avancer à votre rythme. Je suis seulement triste pour vous parce qu'avec des objectifs de clan très agressifs (cette histoire de monopole etc...) vous vous êtes attirés les foudres de la rerollite naine aïgue, sans rien pour compenser niveau RP. Du coup, je suis triste pour vous.
On avait commencer a faire nos démarche commercial mais quand on nous crache déçu bas ça nous démotive
Encore une fois, décalage avec ce qui est annoncé. Du coup, vous devez comprendre qu'on est un peu déçu

Bêta-testeur l2j.
-
24 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Suggestions refusées