Connexion
Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 18:18
Rechercher forum
Rendre une classe unique a chaque race.
29 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Bloquez pour le troll, et pleurez les rerolls. Z'avez pas remarqué justement avec votre experience que ces deux classes ont des rerolls hrp a cause de cette restriction?
Tu nous as montré la civilisation, alors on va te montrer la barbarie.
-
Lokia - Message(s) : 87
L’idée est bonne en théorie, mais effectivement Lokia touche le point faible.
Je préfère voir des humains SE/BD que d'avoir une tripotée d'elfes noirs qui se fichent du RP racial.
Je préfère voir des humains SE/BD que d'avoir une tripotée d'elfes noirs qui se fichent du RP racial.
-
Naerith - Message(s) : 116
Encore une fois, Naerith a raison ...
*s'incline*
*s'incline*
-
Xanos - Message(s) : 61
A partir du moment où le serveur a prit le partie de faire un serveur open au niveau des choix des classes, je ne vois pas pourquoi toutes les classes ne seraient pas accessibles.
Après l'idée de départ (si j'ai bien compris) c'est de donner l’accès à toutes les classes afin que les joueurs se regroupent en clan raciaux sans avoir de pénalité sur les classes avec un but avoué d'avoir des rivalités voire des guerres de races.
Au fil du temps, et malheureusement, et malgré l’apparition de quelques clan raciaux, je ne perçois que très peu cette rivalité interraciale.
Je crois si il y avait un vecteur sur lequel nous devrions tous travailler est bien celui-ci.
Après l'idée de départ (si j'ai bien compris) c'est de donner l’accès à toutes les classes afin que les joueurs se regroupent en clan raciaux sans avoir de pénalité sur les classes avec un but avoué d'avoir des rivalités voire des guerres de races.
Au fil du temps, et malheureusement, et malgré l’apparition de quelques clan raciaux, je ne perçois que très peu cette rivalité interraciale.
Je crois si il y avait un vecteur sur lequel nous devrions tous travailler est bien celui-ci.
- Leon
- Message(s) : 78
*bois un solide café noir du matin pour faire passer la boisson de la veille...*
+1 mais euh.. pourquoi tu vises les DE? C'est de même pour toutes les races, non?
Et bien, peut-être parce qu'à partir du moment où tu choisis de faire un serveur racial, il faut aussi considérer le fait que les races ont leurs dieux/déesses et ont développées leurs habilités bien préçises, c'est là où je vois le truc pas très rp au départ et la raison pourquoi j'approuve l'idée, s'tout. Et je vois pas mal de rivalité je vais te dire, mais hélas, la plupart c'est pour finir en PvP, ce qui devient un peu ennuyant, pour ma part. Ceci dit, laisse le serveur prendre ces aises, il est tout jeune
Sur serveur RP STRICT, ce qui est plaisant, justement, et d'autant plus que c'est racial, c'est le fait d'avoir quelques restrictions. Ça permet de focuser sur autre choses que la course au stuff!
Naerith a écrit :L’idée est bonne en théorie, mais effectivement Lokia touche le point faible.
+1 mais euh.. pourquoi tu vises les DE? C'est de même pour toutes les races, non?
Leon a écrit :A partir du moment où le serveur a prit le partie de faire un serveur open au niveau des choix des classes, je ne vois pas pourquoi toutes les classes ne seraient pas accessibles.
Et bien, peut-être parce qu'à partir du moment où tu choisis de faire un serveur racial, il faut aussi considérer le fait que les races ont leurs dieux/déesses et ont développées leurs habilités bien préçises, c'est là où je vois le truc pas très rp au départ et la raison pourquoi j'approuve l'idée, s'tout. Et je vois pas mal de rivalité je vais te dire, mais hélas, la plupart c'est pour finir en PvP, ce qui devient un peu ennuyant, pour ma part. Ceci dit, laisse le serveur prendre ces aises, il est tout jeune

Sur serveur RP STRICT, ce qui est plaisant, justement, et d'autant plus que c'est racial, c'est le fait d'avoir quelques restrictions. Ça permet de focuser sur autre choses que la course au stuff!

-
Azou - Message(s) : 73
Leon a écrit :Je crois si il y avait un vecteur sur lequel nous devrions tous travailler est bien celui-ci.
Il faut laisser le temps aux choses de se mettre en place, mais tu as raison.
Azou a écrit :Naerith a écrit :L’idée est bonne en théorie, mais effectivement Lokia touche le point faible.
Personne ne vise personne, c'est un exemple.
Naerith a écrit :Et bien, peut-être parce qu'à partir du moment où tu choisis de faire un serveur racial, il faut aussi considérer le fait que les races ont leurs dieux/déesses et ont développées leurs habilités bien préçises, c'est là où je vois le truc pas très rp au départ et la raison pourquoi j'approuve l'idée, s'tout.
Au lieu d'imaginer un orc SWS en train de chanter des hymnes à la beauté des plantes roses, tu peux aussi te dire qu'il récite des chants de guerre à la gloire de Paagrio, idem pour Shilen ou les humains. Attention, je ne vise ni les elfes ni les orcs, ceci est un exemple.
- Hindi
- Message(s) : 116
Moi j'aimerais connaitre les restrictions car parait que les DE ne peuvent pas faire Tyrant ou Domi par exemple, par contre les Orcs peuvent-ils tout faire comme dagouse ou SE ? (exemple)
-
Niyin - Message(s) : 70
Focuser sur quoi ?
A partir du moment où déclare que ce serveur se base sur les races c'est tour quoi faire?
Du métissage ?
Et arrêtez de dire que :
L2 ne vous en déplaise reste un jeu d'affrontement, toutes les classes sont élaborées dans ce sens.
A ce jours je n'ai pas vu encore de skill dinette, séduction, météo, jardinage, diplomatie, relation sociale.
Le RP est la façon avec laquelle nous faisons vivre nos personnage et surement pas une fin en soit.
Un serveur RP strict impose que toutes nos actions aient un sens et une motivation, c'est une façon de jouer que j'approuve à 100%.
Quant aux dieux, et les restrictions liées aux classes suivant leur divinité, ce n'est qu'une restriction que nous nous imposons.
Tout le monde sait que ce soit dans ce jeu ou dans l'IRL qu'il est possible de faire dire aux dieux n'importe quoi ou son contraire suivant les circonstances.
Si on suit votre raisonnement, un personnage agnostique ou pire athée ne pourrait choisir aucune classe puisqu'il n'a pas la bénédiction du dieu de sa race ?
Donc pas de restriction, jouons simplement comme nous l'entendons et de façon cohérente avec le RP que nous souhaitons faire évoluer
A partir du moment où déclare que ce serveur se base sur les races c'est tour quoi faire?
Du métissage ?
Et arrêtez de dire que :
Et je vois pas mal de rivalité je vais te dire, mais hélas, la plupart c'est pour finir en PvP, ce qui devient un peu ennuyant, pour ma part.
L2 ne vous en déplaise reste un jeu d'affrontement, toutes les classes sont élaborées dans ce sens.
A ce jours je n'ai pas vu encore de skill dinette, séduction, météo, jardinage, diplomatie, relation sociale.
Le RP est la façon avec laquelle nous faisons vivre nos personnage et surement pas une fin en soit.
Un serveur RP strict impose que toutes nos actions aient un sens et une motivation, c'est une façon de jouer que j'approuve à 100%.
Quant aux dieux, et les restrictions liées aux classes suivant leur divinité, ce n'est qu'une restriction que nous nous imposons.
Tout le monde sait que ce soit dans ce jeu ou dans l'IRL qu'il est possible de faire dire aux dieux n'importe quoi ou son contraire suivant les circonstances.
Si on suit votre raisonnement, un personnage agnostique ou pire athée ne pourrait choisir aucune classe puisqu'il n'a pas la bénédiction du dieu de sa race ?
Donc pas de restriction, jouons simplement comme nous l'entendons et de façon cohérente avec le RP que nous souhaitons faire évoluer
- Leon
- Message(s) : 78
Ah attention Leon, moi je pensais réserver les classes qui sont ''directement'' reliées à leur dieu/déesse (SE, EE, Cardinal, par exemple, étant donné que en théorie c'est relié à un clergé
) Un paladin non car en principe, c'est un chevalier solitaire oeuvrant pour le bien, et inversement le DA, un chevalier solitaire oeuvrant pour le mal (pour se mettre conforme au ''rp de base'', un DA ne verait donc pas prier Einhasad, et un Paladin, pas Gran Kain)
OUi ce sont des règles que l'on se met mais c'est ca qui fait la beauté du rp strict
Après tout, rien n'empêche le reroll pour faire mumuse avec une autre classe
Moi, tout ce que je dis, c'est les limites poussent l'imagination et le développement social 

OUi ce sont des règles que l'on se met mais c'est ca qui fait la beauté du rp strict

-
Azou - Message(s) : 73
Voila mais sans rentrer dans trop de complications ou de prises de tête ou ce sont les ego plutot ques les arguments qui se tappent dessus.
La volonté de mon idée a la base est de donner un aspect unique a chaque race, cela peut se faire d'une autre maniere a la tech team d'en decider.
Mais ca serai bien de donner quelque chose d'unique a chacun, que chaque race ait un petit avantage, pas juste les orcs ou les nains. Non pas parce que ca rend le jeu inégal ou pro gb ou pro whinerie ou whatever, l'idée est juste de donner un aspect unique a chacune des races histoires qu'elles aient un peu plus de valeurs ou qu'il y ai l'illusion d'une petite specificité a chacune des races, pas juste 2 ect.
Apres la grosse faille d'apres moi ici, c'est le point que MUMU a soulevé sur le fait que ca a deja été fait par beaucoup de personnes (ect..ect) donc du coup comment reussir a implenté un aspect unique a chaque race sans pour autant qu'il y ai de conflits trop importants avec la configuration actuelle du server.
La volonté de mon idée a la base est de donner un aspect unique a chaque race, cela peut se faire d'une autre maniere a la tech team d'en decider.
Mais ca serai bien de donner quelque chose d'unique a chacun, que chaque race ait un petit avantage, pas juste les orcs ou les nains. Non pas parce que ca rend le jeu inégal ou pro gb ou pro whinerie ou whatever, l'idée est juste de donner un aspect unique a chacune des races histoires qu'elles aient un peu plus de valeurs ou qu'il y ai l'illusion d'une petite specificité a chacune des races, pas juste 2 ect.
Apres la grosse faille d'apres moi ici, c'est le point que MUMU a soulevé sur le fait que ca a deja été fait par beaucoup de personnes (ect..ect) donc du coup comment reussir a implenté un aspect unique a chaque race sans pour autant qu'il y ai de conflits trop importants avec la configuration actuelle du server.
- Cyraphus
- Message(s) : 16
29 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Suggestions refusées