Connexion
Nous sommes actuellement le 07 Avr 2025, 18:08
Rechercher forum
Les nains
15 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Rien ne t'empêche de jouer le même RP de crafteur tout en ayant une autre classe en main, sauf pour les golems. Mais pour le reste de tes commandes en RP, rien ne t'en empêche.
Bêta-testeur l2j.
-
darclord69 - Message(s) : 212
Crafteur est ma main class.
Eldgamel, naine polyvalente, avide de bioméchanique.
-
Licorne - Message(s) : 14
Licorne a écrit :un WS ne sert plus a grand chose,
J'ai monté un RP exclusivement liées à cette classe et en grande partie à la création des Golems de guerre, alors quoi ? j'arrête de jouer mon RP ?
J'ai déjà peu de temps en jeu, je croise très rarement des nains, mais si en plus on enlève le peu d'intérêt qu'il peut y avoir dans mon RP (et dans le gameplay de cette classe), je vois pas pourquoi j'irai pas reroll ...la preuve on m'a fortement conseillé de jouer une autre classe. (Le craft ne servant déjà à rien ou presque, puisque tous le monde achète les armes/armures).
En définitive, il y a un réel problème RP et Gameplay avec cette race.
Personne ne parle d'enlever quoique ce soit, ou alors j'ai loupé un truc.
Il n'y a aucun problèmes RP avec la race, c'est tout simplement faux. Le problème majeur est le manque de dispo des joueurs Nains (je parle principalement de Gildan et moi). Alors oui, c'est compliqué en ce moment, mais ce n'est pas du à la race.
Certes, Maestro niveau gameplay c'est pas foudroyant, mais bien stuff et avec des enchants skills/elements corrects, c'est une bonne classe.
Il faut garder en mémoire que les Nains sont les seuls à pouvoir faire Maestro, niveau gameplay c'est je crois la seule race à avoir autant de choix de classes. Les problèmes gameplay qui existaient avec la race Naine sont donc maintenant en partie corrigés.
Après si les nouveaux ignorent en arrivant qu'ils peuvent faire un Nain de n'importe quelle classe et prendre Maestro en sub pour suivre ce genre de RP, c'est un problème de communication peut-être. (problème discuté hier pendant la réunion)

-
Mumu - Message(s) : 212
Voir avec un GM pour passer ta class en sub et qu'il te foute en main class désirée lvl 40?
Ca te permettra de pas être pénalisée Gameplay-ment parlant tout en jouant ton RP de crafteuse au maximum. Et puis ça va, c'est pas ouf comme coup de main, faut rester cool un peu.
Les nains tels qu'ils sont là n'ont aucun problème: au contraire, je n'ai jamais vu de serveur où ils avaient autant de possibilité que Careldia. Le soucis n'est pas les features à ce niveau mais les joueurs. Certains ne concoivent les nains que comme des BH et WS, et d'autres sont incapables de sortir d'un RP traditionnel qu'ils font dans d'autres races depuis X années et sont effrayés par l'idée d'aborder un RP nouveau où il n'y a pas grand chose d'écrit et où ils doivent justement écrire par eux-mêmes. Un travail fantastique d'approfondissement du lore dwarf peut être fait ici, comme certains ont tenté de le faire chez les orques d'ailleurs (n'est ce pas?).
Résultat: peu de gens jouent nains dans un état d'esprit de création RP, dans l'idée de pousser plus en avant le lore.
Et c'est trop dommage, parce qu'un page vierge est, pour moi, 1000 fois mieux que 30 pages d'un traditionnel background existant depuis 10 ans et qui s'apparente à une grosse pierre impossible à bouger ou tailler.
Ca te permettra de pas être pénalisée Gameplay-ment parlant tout en jouant ton RP de crafteuse au maximum. Et puis ça va, c'est pas ouf comme coup de main, faut rester cool un peu.
Les nains tels qu'ils sont là n'ont aucun problème: au contraire, je n'ai jamais vu de serveur où ils avaient autant de possibilité que Careldia. Le soucis n'est pas les features à ce niveau mais les joueurs. Certains ne concoivent les nains que comme des BH et WS, et d'autres sont incapables de sortir d'un RP traditionnel qu'ils font dans d'autres races depuis X années et sont effrayés par l'idée d'aborder un RP nouveau où il n'y a pas grand chose d'écrit et où ils doivent justement écrire par eux-mêmes. Un travail fantastique d'approfondissement du lore dwarf peut être fait ici, comme certains ont tenté de le faire chez les orques d'ailleurs (n'est ce pas?).
Résultat: peu de gens jouent nains dans un état d'esprit de création RP, dans l'idée de pousser plus en avant le lore.
Et c'est trop dommage, parce qu'un page vierge est, pour moi, 1000 fois mieux que 30 pages d'un traditionnel background existant depuis 10 ans et qui s'apparente à une grosse pierre impossible à bouger ou tailler.
- Valens
- Message(s) : 164
Mais je suis tout à fait pour la création de nouveau type de RP et j'encourage tous le monde à le faire ! (et c'est ce que j'essaye de faire avec mon propre jeu de rôle.)
(Je me fiche bien du Gameplay, mais malheureusement sur un MMO, il reste difficile de l'oublier)
(Je me fiche bien du Gameplay, mais malheureusement sur un MMO, il reste difficile de l'oublier)
Eldgamel, naine polyvalente, avide de bioméchanique.
-
Licorne - Message(s) : 14
15 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Suggestions refusées