L'eau, une goutte à la fois, creuse le roc.
Nom : Eldalië
Insigne : Goutte d’eau
Dirigeante : Lehahiah Sitael
Valeurs préconisées : entraide, diplomatie, coopération, loyauté, engagement, protection.
Règles à respecter :
- Tout acte nuisible proféré envers un ou plusieurs membres de la communauté elfe, ou tort causé par l’inaction, sera jugé sévèrement par Eldalië;
- Toute information touchant de près ou de loin la communauté elfique se doit d’être communiquée à Eldalië dans les plus brefs délais par les tableaux réservés à cet effet;
- Tout membre devra respecter les décisions prises par le Conseil et les appliquer si ces dernières les concernent.
Langues : elfique et commun
Buts :
1) Maximiser la coopération et la communication entre les elfes concernant les problématiques essentielles touchant la communauté elfique;
2) Faciliter l’intégration des nouveaux arrivants en Yrnuir;
3) Protéger et servir le peuple des elfes;
4) Promouvoir le rôle que les elfes peuvent jouer auprès de nos alliés.
Organisation/hiérarchie : Les membres du Conseil portent un œil bienveillant sur le fonctionnement des Sphères du clan et leur arrimage. Chaque membre, chaque sphère occupe une place importante et ces dernières sont interdépendantes. Il s’agit d’un travail d’équipe même si les dirigeants conservent un droit de veto sur les décisions importantes. Fréquemment, les membres du Conseil se réunissent pour discuter des points saillants et prendre les meilleures décisions possibles pour ensuite les acheminer aux membres des Sphères sous-jacentes qui les appliqueront en collaboration avec ces derniers.
1) Le Conseil : membres responsables du bon fonctionnement du clan; représentants politiques et diplomatiques; responsables des relations interraciales; tenus d’assurer une communication entre les différents membres de la communauté elfique, au sens large, lorsque nécessaire à la pérennité des objectifs du clan.
2) Sphère érudite : médecins/soigneurs, bibliothécaires, archivistes, chercheurs, spécialistes des arts arcaniques, etc.
3) Sphère militaire : archers, épéistes, mages de combat, chanteurs/bardes de guerre, etc.
4) Sphère artisanale : alchimistes, apothicaires, bijoutiers, armuriers, fabricants d’armes, etc.
Histoire :
L’Arbre Mère se meurt. Les pluies rouges semblent l’affaiblir et les créatures de la forêt en sont également affectées. Rassemblés par cette quête, quelques membres de la communauté elfique voit l’importance d’agir, avec prudence et bienveillance afin d’assurer la pérennité de leur peuple. D’autres avant eux avaient tenté de rassembler les elfes, mais sans réel succès jusqu’alors. Concernés par le sort des leurs, ils décidèrent de créer l’Eldalië en espérant cette fois pouvoir porter l’appel avec succès, à travers les murs d’Yrnuir, et rassembler les elfes à travers cette quête déterminante pour leur communauté.
Les valeurs communes qu’ils portent ainsi que leur volonté étaient l’essence nécessaire à la création de ce regroupement. Préoccupés par le bien-être des générations à venir ainsi que la place de la communauté elfe sur les terres d’Elmoreden, ces elfes se sont engagés à donner de leurs talents, énergie et temps afin de participer à la réunification des leurs ainsi qu’à un avenir meilleur pour leur peuple.
Unie à l'océan, la goutte d'eau demeure.