Connexion
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2025, 20:32
Rechercher forum
Un problème sur les dropgroup ou rien du tout?
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Comme source de comparaison de DB je prends L2J.ru qui est de base en rate x5. Or on est en x6 donc ça correspond grosso merdo quoi.
Je prends deux cas de mobs différents.
Le premier, un RB: Palibati
http://base.l2j.ru/index.php?p=1&id=25252
On a ici 1300% d'avoir du drop groupe 3, ok. Les Destruction Tombstones ont plus de chance de drop. Si on les drop, on loot rien d'autre du group 3 actuellement. On a jamais loot de books d'inspi si on droppait un autre item du groupe 3 jusqu'ici.
Le second, un mob basique: Chimera of Wind
http://base.l2j.ru/index.php?p=1&id=22351
On a ici 530% de drop du groupe 3. Donc drop assuré. Et sur ce groupe, on a 60% de chance d'avoir des tomes.
Jusqu'ici j'espère avoir toujours bon.
Or, hier, si on droppait des tomes, on avait jamais autre chose du groupe 3 (et inversement). Ce qui a l'air d'aller dans le sens de ce que je disais avec la Palibati.
Comme SD' passe dans le coin, j'en profite donc pour m'appuyer sur mes souvenirs d'Hyp3. Sur Hyp3 on est plusieurs à avoir le net souvenir d'avoir looté ET des tomes ET des stones en même temps. Or ici, cela ne semble pas fonctionner, par le système de "drop group exclusif" (un item dropped par group).
Hyp3 déconnait la dessus, nos souvenirs sont de la merde ou autre chose?
Voilà, merci.
Je prends deux cas de mobs différents.
Le premier, un RB: Palibati
http://base.l2j.ru/index.php?p=1&id=25252
On a ici 1300% d'avoir du drop groupe 3, ok. Les Destruction Tombstones ont plus de chance de drop. Si on les drop, on loot rien d'autre du group 3 actuellement. On a jamais loot de books d'inspi si on droppait un autre item du groupe 3 jusqu'ici.
Le second, un mob basique: Chimera of Wind
http://base.l2j.ru/index.php?p=1&id=22351
On a ici 530% de drop du groupe 3. Donc drop assuré. Et sur ce groupe, on a 60% de chance d'avoir des tomes.
Jusqu'ici j'espère avoir toujours bon.
Or, hier, si on droppait des tomes, on avait jamais autre chose du groupe 3 (et inversement). Ce qui a l'air d'aller dans le sens de ce que je disais avec la Palibati.
Comme SD' passe dans le coin, j'en profite donc pour m'appuyer sur mes souvenirs d'Hyp3. Sur Hyp3 on est plusieurs à avoir le net souvenir d'avoir looté ET des tomes ET des stones en même temps. Or ici, cela ne semble pas fonctionner, par le système de "drop group exclusif" (un item dropped par group).
Hyp3 déconnait la dessus, nos souvenirs sont de la merde ou autre chose?
Voilà, merci.
- Valens
- Message(s) : 164
La droplist d'Hyp3 je l'avais généré moi-même et je pense que l'ensemble des drops avaient un seul drop group l'époque. On utilise les datas de L2J maintenant qui a intégré HB (pas le cas à l'époque)
-
Sdw - Message(s) : 249
-- Information about category:
-- Only one drop will be given per category, except in the cases when category is -1.
-- Category -1 is used for SPOIL/SWEEP drops only! Do NOT change this.
-- In general, category 0 is for adena and 1 seal stone color (each seal stone color should be in a different category).
-- In general, category 1 is for full drops and parts of equipable items. However, you can change this.
-- In general, category 2 is for all other items. However, you can change this.
-- In general, more categories are only used for RBs who have 1 item per category (i.e. do not really drop categorized),
-- with the sole exception of category 200 that is used for Life Stones. However, you can change this too.
-- You can create more categories as you see fit. Just make sure the "category" number is non-negative!!
-- Also, it is NOT a problem if category numbers are skipped (so you can have -1, 1, 5, 10 as your categories).
--
-- If you wish to allow more than one item to be given from the same category, you can
-- split them up over several categories.
-- In addition, RBs and Grandbosses (mainly) may have the exact same item repeated in multiple categories.
-- This allows mobs to give 1 copy of the drop to each of several people (if they are lucky enough to get the drops).
-- Calculation for each drop, when in categories, is equivallent in chance as when outside of categories.
-- First, the sum of chances for each category is calculated as category chance. If the category is selected
-- for drops (i.e. its chance is successful), then exactly 1 item from that category will be selected, with
-- such a chance that the overall probability is maintained unchanged.
--
-- Category Explanation (non-RaidBoss & non-GrandBoss)
-- -1 is sweep
-- 0 is adena and one of the seal stones (your choice)
-- 1 is any item that is in weapon.sql, any item in armor.sql, and some of the items from etcitem. Before dropping the column, I had those marked in etcitem.sql. However, you can recognize them easily. If they are parts unique for crafting equipable items, it's category 1.
-- 2 is almost all of the other items except:
-- 3 and 4 are used for the other two seal stones (1 category each).
--
-- Category Explanation (RaidBoss & their minions)
-- 0 is full armor and armor mats
-- 1 is full weapon and weapon mats
-- 2 is anything else (scrolls,arrows,etc)
--
-- Category Explanation (GrandBoss)
-- 0+ is defined catagories
-- Any other mobs within this range (minions, etc) use the default drop categories (most often 2)
-
Sdw - Message(s) : 249
-- Only one drop will be given per category, except in the cases when category is -1.
Ca explique cette différence entre le spoil et le drop.
-- If you wish to allow more than one item to be given from the same category, you can
-- split them up over several categories.
Du coup j'en profite: s'possible de foutre les tomes sur les junior watchman, junior summoneur, blind watchman et les chimera of wind, earth, darkness et fire dans une nouvelle catégorie en gardant le rate actuel?
Faut bien essayer hein

Merci de ta réponse rapide et complète SD' en tout cas. Ca me rassure sur notre mémoire qui semble saine et ça diminue la frustration si Hyp était costumisée par tes soins sur ce point.
- Valens
- Message(s) : 164
4 message(s)
• Page 1 sur 1